Archive pour décembre 2009

C’est encore la fête à Jésus

jeudi 31 décembre 2009

http://cahm.elg.ca/public/jbonenfant/Saturne3.jpg

Après la Toussaint transformée en Halloween, Noël qui est devenu la fête des cadeaux plutôt que celle de la naissance du petit Jésus, voilà qu’arrive une nouvelle fête récupérée par le consumérisme matérialiste ambiant. Non, messieurs, ce n’est pas Nouvel An que nous devons célébrer ce soir, mais la circoncision du Christ. Et il serait temps de s’élever contre l’individualisme post-soixante-huitard qui pervertit toutes nos traditions religieuses.
J’en vois déjà qui sourient, mais sachez que le Saint-Prépuce est vénéré en Europe depuis le Moyen Age. J’ai moi-même été en pèlerinage à l’Abbatiale Sainte-Foy de Conques en France pour l’admirer (on peut aussi y contempler le Saint-Ombilic). Remarquez que sur wikipédia, on apprend que l’on trouve aussi des Saints-Prépuces en l’Eglise de Vebret, en l’Eglise Santissimo Nome di Gesù à Calcata, à Anvers,… Ce nombre peut faire penser qu’ils s’agiraient de faux. C’est possible, mais quand on a la foi, on ne se soucie pas de ce genre de questions bassement rationnelles.
A moins que la théorie du théologien Leone Allacci (1586-1669) soit la bonne. Dans son traité Sur le Prépuce de Notre-Seigneur Jésus-Christ, il démontre que lors de son Ascension, Jésus aurait vu son prépuce monter au ciel avec lui, et donner ainsi naissance aux anneaux de Saturne. Ce qui me paraît plus crédible. Enfin, bonne année quand même.

Croquignol, en manque de lettres et d’esprit

Miracle au Vatican

samedi 26 décembre 2009

Derrick contre la messe de minuit

Suite à la lâche agression dont il a été victime, le Pape Benoit XVI a été remplacé au pied levé (si j’ose dire) par un de ses compatriotes et ami : on reconnaît en effet sur cette photo, et ce malgré un habile grimage, Horst Tappert, revenu d’entre les morts.

Ah, ils sont trop forts ces cathos!

Alcazard, qui n’a pas peur de condamner cet ignoble attentat

En solidarité avec le pape

vendredi 25 décembre 2009

Nous souhaitons un bon rétablissement à Benoit XVI, victime d’une lâche agression communiste hier soir. Une petite chanson pour le réconforter :

C’est la fête à Jésus

dimanche 20 décembre 2009

Veuillez cliquer sur l’image cher lecteur.
Il en manque un

La résistance s’organise (part II)

dimanche 20 décembre 2009

Des centaines de millions de Français ont vu une apparition à la télévision. Probablement le retour du Christ sauveur sur terre. Ah, non c’était Oskar. Ou alors c’est le Petit Rhin de tonton Narcisse qui monte rapidement à la tête.

Fernand, général lémurien

Plus c’est cher la piquette, plus t’en vends

mercredi 16 décembre 2009

Le bon vin à Giroud décoré avec gout

En Valais, on a pas de pétrole mais on a des idées. Du moins certains Valaisans. Prenez par exemple le publireportage du Nouvelliste du jour sur la cave à vin Giroud. Une exemple de savoir-faire valaisan. Le problème est simple. Les crétins de consommateurs de pinard n’achètent pas le vin à 20 francs. Dominique Giroud a une solution cohérente : augmenter le prix à 75 francs. Même à la haute école commerciale de St-Gall, on y avait pas pensé. Faut dire que chez les académiciens, on applique les modèles économiques néo-classiques de l’Homo oeconomicus qui voient dans le consommateur un être rationnel, dans un marché efficient. Et ben non. Tout faux. Giroud est en train de montrer de manière insidieuse que le libéralisme, c’est de la merde. (suite…)

Conte de Noël

dimanche 13 décembre 2009

http://passouline.blog.lemonde.fr/files/2009/01/le_pape_ressemble_au_pere_noel_reference.1232298402.png

Ce matin-là, il n’y eut qu’un cri dans tout le Paradis:
—Le bon Dieu est mal luné aujourd’hui. Malheur à celui qui contrarierait ses desseins!
L’impression générale était juste: le Créateur n’était pas à prendre avec des pincettes. À l’archange qui vint se mettre à sa disposition pour le service de la journée, Il répondit sèchement:
—Zut! fichez-moi la paix!
Puis, Il passa nerveusement Sa main dans Sa barbe blanche, s’affaissa—plutôt qu’il ne s’assit—sur Son trône d’or, frappa la nue d’un pied rageur et s’écria:
—Ah! j’en ai assez de tous ces humains ridicules et de leur sempiternel Noël, et de leurs sales gosses avec leurs sales godillots dans la cheminée. Cette année, ils auront… la peau! (suite…)

Qui c’est qui a inventé ?

jeudi 10 décembre 2009

Le buzz du moment. Avec un acteur qui arrive très bien à imiter les mimiques de Grégory Logean.

Tout beau, tout neuf !

lundi 7 décembre 2009

Un bistrot qui meurt, c’est une vision du monde qui disparaît. Ça doit être ça, la pensée unique.  L‘Arlequin à Sion  en est la dernière victime.  Comme pour la Cour des Miracles de Sierre, l’enterrement a eu lieu et le faire-part se trouve en page 27 du Nouvelliste du jour.  L’Arlequin de Sion, lui qui a vu défiler des myriades de couples de cinéphiles amourachés en attente d’une représentation de « Cocktails » avec Tom Cruise et autres merveilleux films que les cinémas de Sion s’évertuent à nous projeter.  Remplacé par un lounge cosy à l’ ambiance ethnique, version IKEA des années 70. On imagine les serveuses à robe à paillettes façon boule à facette disco.  Avec un bar illuminé et des  murs violets parce que dans le dernier numéro de « Psychologie » il était écrit que le violet est une  » couleur chaleureuse, énergique, pénétrante et d’une certaine manière rassurante et enveloppante. » Tout pour mettre à l’aise l’assureur de la place du Midi et la femme du médecin qui expose ses dernières « créations » dans la galerie du coin. L’architecte d’intérieur a quand même obtenu 6 crédits au cours de formation continue « Modélisation et exploitation de l’espace  créatif dans une structure conviviale de bar et autres lieux de sociabilité »  à l’EPFL. (suite…)

UDC Mon Nauble

vendredi 4 décembre 2009

Ça se passe de commentaires, je crois…. Je vous laisse apprécier le style et prendre du même coup un cours d’histoire en accéléré.

Chez nou s'est pa ché les Maya

Un grand bonjour à cette nouvelle section dont nous suivrons les différentes et prochaines publications avec le plus grand intérêt.

Alcazard, encore dégoûté