Archive pour la catégorie 'Humour de gauche'

La France vue du Vieux Pays

mercredi 9 mai 2012

Ma toute petite maman chérie,

Depuis ce lointain coin de pays où j’ai grandi, loin, bien loin de nos terres gasconnes où repose la longue lignée de nos glorieux ancêtres, je reçois en ce jour de bien belles nouvelles de notre mère patrie. Ainsi donc c’est avec joie et confiance que le peuple de France, notre peuple, petite maman, a accueilli la venue du changement en fêtant unanimement  la victoire à l’élection présidentielle d’un communiste trotskiste égorgeur d’enfants. Les choses vont enfin  radicalement changer en ce monde et je suis fier que ce grand mouvement d’humanité, de respect et de justice démarre en ce pays dont je suis issu mais où je n’ai jamais vécu.

(suite…)

De la difficulté de l’art équestre en politique

mardi 8 mai 2012

Les rares matins où les deux litres de johannis bus la veille m’ont un peu trop assommé, que la vieille chatte neurasthénique dont j’occupe la chambre n’arrive pas à me tirer de mon sommeil malgré ses longs miaulements pathétiques et ses jets de pisse sur le lit et qu’exceptionnellement quelque activité quelconque m’oblige à me lever avant les cinq heures du soir, il m’arrive (contre l’avis de mon médecin et les recommandations pleines de bon sens de mon noble ami Orgel) d’avoir recours, pour m’extirper de mes plumes, à mon archaïque radio-réveil inexplicablement branché sur la Première.

(suite…)

Pour 700 balles, t’as plus rien !

vendredi 9 mars 2012

Lesobservateurs.ch se prévalant d’un «budget de 450 000 francs pour deux ans et demi»,  il est possible, en consultant des sommités du monde mathématique, de calculer le budget annuel dudit pure player. Avec le théorème dit « de la règle de trois » il n’est pas malhonnête intellectuellement d’affirmer que le budget annuel doit être d’environ 180’000 francs suisses.

Durant la semaine qui s’étend du vendredi 2 au vendredi 9 mars, il s’était écrit, sur ledit site internet,  5 articles (en comptant les articles des chroniqueurs invités). Comme il est plus ou moins admis qu’une année compte  52 semaines et que les journalistes pas-politiquement-corrects ne prennent pas un seul jour de vacances, on peut en déduire, qu’à ce rythme, pas moins de 260 articles seront publiés sur une période équivalente à une année. On peut, par là-même, en déduire , en proportion du budget annuel, que le coût net d’un seul article  desobservateurs.ch se monte à 690 francs.

Nous ne pouvons que féliciter la direction desobservateurs.ch pour sa politique salariale et son altruisme envers les chroniqueurs et journalistes du groupe. Il est habituellement très rare dans les métiers de la branche (pensez aux pigistes et  journalistes stagiaire) d’être aussi bien rémunérés. Nous espérons que les syndicats sauront faire un geste de remerciement à cette charmante entreprise qui fait tellement pour la cause syndicale. Félicitations à eux !

 

Les observateurs.ch ou le renouveau du journalisme d’investigation

lundi 13 février 2012

Le monde se divise en deux catégories. Non pas ceux qui ont une pelle et les autres comme voudrait le faire croire Sergio Leone, mais  ceux qui  ont un comité éditorial au cul et le reste du monde.  Le reste du monde,  ingrat à souhait, depuis deux semaines, abuse de moqueries sur les réseaux sociaux, blogs et autres volumens contemporains.   On nous avait annoncé un budget d’un demi million de francs (suisses) et les plumes admirables des  Léon Bloy des vallées latérales, des Chesterton lémaniques et autres Mishima du  Plateau suisse et nous n’avons pas été déçus. Nous avons eu droit  à un blog propulsé par WordPress (thème par défaut) avec Uli Windisch, Philippe Barraud et Olivier Grivat comme plumitifs de base.

Depuis leur bunker dans la région d’Andermatt où ces derniers se sont repliés  en attendant la fin de la guerre froide (copyright Emir Kusturica), une lutte à mort contre le communisme international et sa cinquième colonne en Suisse est menée.  Le mal est partout . Tamedia et Hersant, « ces multimillonaires de gauche »  sont les thuriféraires de Moscou obéissant aux ordres de Christian Levrat. La preuve ? Ils ont refusé de mettre de l’argent dans le projet si prometteur d’Uli Windisch ! D’ailleurs tous les journalistes sont des communiss (copyright Ignatius J. Reilly) -à l’instar des Jacques-Simon Egli et Fathi Derder- et s’emploient bien souvent, à leurs heures perdues, à infiltrer l’Etat fédéral. Quiconque connait l’entrisme des militants troskystes ne peut être dupe devant telles fourberies! (suite…)

L’attaque des urinois

mercredi 14 décembre 2011

Dans la série pipi-caca freysingérienne, les Uranais de Marcel Duchamp.

Dieu vs Logean : 1-0

mercredi 24 août 2011

 

« Vous traiterez l’étranger en séjour parmi vous comme un indigène du milieu de vous; vous l’aimerez comme vous-mêmes, car vous avez été étrangers dans le pays d’Egypte. » Lévitique 19:13

Parfois on trouve des trucs sympas dans les vieux bouquins. À noter que « indigène du milieu de vous » pourrait presque s’apparenter à une locution hérensarde.

Orgel, égyptien natif de souche

À chacun ses goûts

mardi 9 août 2011

Je ne sais pas ce qu’Oskar a contre les femmes voilées.

Perso, je trouverais ça assez sexy, voire même bandant. Charmes de l’Orient mystérieux… Qui peut nous dire qui se cache derrière ces voiles fins qui ne laissent entrevoir que les yeux, miroirs de l’âme? Quelle amazone lubrique, quelle odalisque concupiscente, quelle Shéhérazade lascive masque par ces soieries luxueuses et chamarrées les courbes délicates de son doux corps de gazelle à la peau ambrée et sucrée? Quelle est cette ingénue au regard chargé de sexualité trouble et lourde qui attend patiemment dans son carcan de toile le mâle dominant qui, déchirant d’un coup de dents avides ce frêle rempart de luxueuse étoffe, libérera ces seins généreux aux tétons déjà dressés par le désir d’être suçotés, tiraillés, léchés et malaxés, déflorera avec fougue ces chairs roses et secrètes, fera ployer sous le poids de son assaut viril ces reins perlant de plaisir sensuel…

Je m’échauffe, je m’échauffe. N’oublions pas tout de même que la chrétienté est en danger de mort, en état latent de guerre civile. C’est pas vraiment le moment de penser à culbuter tout ce qui passe.

Alcazard, obsédé sexuel pour de vrai

Propaganda

samedi 6 août 2011

Comme nous avons pu le voir ces derniers temps, les méthodes de communication des jeunes UDC du Valais romand s’affinent et se professionnalisent. Si l’on ne pouvait encore remarquer la présence dans les slogans de quelques malheureuses fautes d’orthographe, on finirait sans doute par croire que les camps d’endoctrinement, pardon de perfectionnement, organisés par le grand parti pour ses membres dans le restaurant tournant du Piz Gloria portent leur fruits.

Ainsi afin de comprendre et d’analyser ces méthodes nous avons dépêché en sous-main au QG hérémensard du cerveau des jeunes UDC celui d’entre nous le plus capable de se fondre dans la masse de ces jeunes bien rasés et bien dégagés derrière les oreilles (Croquignol) .

(suite…)

L’attaque du Palais fédéral 2

mardi 5 juillet 2011

La nouvelle série illustrée de l’été. En exclusivité sur ce blog.

Du genre et de la nature

lundi 4 juillet 2011

Un homme, un vrai, un viril, pas une tapette ou ce genre de chose (comme on en trouve heureusement pas en Valais !), a le devoir d’obliger sa compagne à l’accompagner aux matchs de foot et  aussi de « former très tôt les jeunes filles à une discipline intellectuelle objective » qui fait, par nature, défaut aux gonzesses.  Il peut heureusement compter sur la  « rigueur logique » qui n’est pas innée à l’autre sexe.

Le parti suisse des hommes, farouchement antiféministe et opposé aux théories du genre, généralement colportées par des gonzesses, l’a compris : le maniement des nouvelles technologies est ainsi  plutôt une affaire d’hommes comme semble l’indiquer l’architecture particulièrement réussie du site internet du parti.

Fernand, qui a perdu toute son énergie en faisant cuire des spaghettis