Les observateurs.ch ou le renouveau du journalisme d’investigation

Le monde se divise en deux catégories. Non pas ceux qui ont une pelle et les autres comme voudrait le faire croire Sergio Leone, mais  ceux qui  ont un comité éditorial au cul et le reste du monde.  Le reste du monde,  ingrat à souhait, depuis deux semaines, abuse de moqueries sur les réseaux sociaux, blogs et autres volumens contemporains.   On nous avait annoncé un budget d’un demi million de francs (suisses) et les plumes admirables des  Léon Bloy des vallées latérales, des Chesterton lémaniques et autres Mishima du  Plateau suisse et nous n’avons pas été déçus. Nous avons eu droit  à un blog propulsé par WordPress (thème par défaut) avec Uli Windisch, Philippe Barraud et Olivier Grivat comme plumitifs de base.

Depuis leur bunker dans la région d’Andermatt où ces derniers se sont repliés  en attendant la fin de la guerre froide (copyright Emir Kusturica), une lutte à mort contre le communisme international et sa cinquième colonne en Suisse est menée.  Le mal est partout . Tamedia et Hersant, « ces multimillonaires de gauche »  sont les thuriféraires de Moscou obéissant aux ordres de Christian Levrat. La preuve ? Ils ont refusé de mettre de l’argent dans le projet si prometteur d’Uli Windisch ! D’ailleurs tous les journalistes sont des communiss (copyright Ignatius J. Reilly) -à l’instar des Jacques-Simon Egli et Fathi Derder- et s’emploient bien souvent, à leurs heures perdues, à infiltrer l’Etat fédéral. Quiconque connait l’entrisme des militants troskystes ne peut être dupe devant telles fourberies!

Il faut faire cesser le politiquement correct  des gauchistes qui nous interdisent de prendre des bains de pieds dans les réacteurs de nos centrales nucléaires et nous regardent mauvais quand l’on affirme -ça a été prouvé maintes fois par les spécialistes de sociologie sans idéologie – que les requérants d’asiles sont des gens pas bien et qu’on en veut pas chez nous ! ( vous remarquerez que ces fourbes n’aiment pas leurs pays et tentent par tous les moyens de venir chez nous pour voler le pain de nos pauvres  fainéants!)

Mais faîtes attention aux sbires du politiquement correct, ils sont  tout aussi fourbes : « D’où la construction d’une parade, dont une des formes consiste à prétendre que le politiquement incorrect est devenu le nouveau politiquement correct! » -« C’est celui qu’à dit qui est »  comme le disent bien souvent les enfants des gauchistes dans NOS cours d’écoles. Enfants qu’il serait bon de dénoncer aux commissariat général aux questions gauchistes afin qu’ils soient un peu rééduqués pour leur inculquer un peu d’esprit critique !

Les gauchistes sont partout. (copyright « Je suis partout ») La plupart passent d’ailleurs leur vie à injurier les braves gens sur l’internet, et cela, de façon anonyme. Les observateurs.ch ont donc décidé, dans un souci de transparence,  d’intervenir en interdisant les commentaires anonymes. Il n’en va naturellement pas de même pour les actionnaires du site internet qui, eux, peuvent rester anonymes.   Mahmoud Ahmadinejad, Christoph Blocher, Johnny Hallyday, Marinette Paschoud et Monseigneur Fellay (vrais noms connus de la rédaction !) pourront donc continuer à financer sereinement ce merveilleux blog ainsi protégé de l’opprobre communiste !

C’est pour contrer les dérives gauchisantes de Peter Rothenbuhler et de ses camarades qu’a été créé le pure player lesobservateurs.ch. Le journalisme doit être éthique et comme le dit Uli Windisch , « veiller à ne pas travestir et pervertir la vérité au nom de l’idéologie. »  Par exemple, en affirmant, preuves à l’appui que « Michel Bühler a toujours préféré la démocratie façon Staline ou Castro. »

C’est dans cette optique  qu’a été inventé le journalisme sans idéologie. Le premier article des observateurs.ch – mis plusieurs jours en évidence- est l’exemple qui devrait être enseigné dans toutes les écoles de journalisme du monde. Il concerne  Jean Ziegler, sujet par ailleurs hautement politiquement incorrect et a pour titre le très sobre « Jean Ziegler, meilleur ennemi des affamés?« . (Nous tenons  à rappeler à Jean Ziegler que l’on connait son père, il s’appelle Hans et il a été espion du Kommintern. Nous diffuserons cette information au cas où l’individu visé tenterait de répliquer). Article révolutionnaire basé sur  des suppositions venant de deux sources trouvées sur internet dont l’une est présentée par Philippe Barraud comme une « ONG neutre. » ONG que même Wilkipedia (sic) présente comme « affiliated with the American Jewish Committee (AJC). » Uli Windisch lui-même, dans les commentaires se permet d’expliciter les méthodes de travail d’un journaliste sans idéologie : « Cher Monsieur, ce n’est pas nous qui disons cela .Les propos sont entièrement repris de Wikileaks, simplement traduits et allégés. Pourquoi personne ne publie-t-il se genre d’infos?  »  Parce que les journalistes classiques  (les gauchistes !) ont l’outrecuidance de vérifier des infos trouvées sur internet et de mener une enquête avant de publier quoi que se soit.  Écrire depuis un bunker préserve des influences négatives du communisme mais rend difficile l’accès au réseau téléphonique swisscom.

L’équipe de « Sortez de ma chambre » félicite la rédaction des observateurs.ch et se réjouit de ce plus pour le développement du journalisme d’investigation en Suisse romande.

 

 

12 commentaires pour “Les observateurs.ch ou le renouveau du journalisme d’investigation”

  1. Hans ZieglerNo Gravatar dit :

    Il faut noter qu’ils sont tellement ostracisés que c’est lors de la grande messe du 19:30 de la TSR qu’à été lancé leur blog.

    On pensait que le lancement de ce blog allait briser leurs sempiternelles théories sur « la censure des médias de gauche », on se trompait au vu des articles….

  2. TapiocaNo Gravatar dit :

    Du « gauchisme », du « politiquement correct », du « bienpensance » et du « pensée unique » toutes les deux phrases, des commentaires peu nombreux, platement inintéressants dans leur grande majorité et qui oscillent entre le mysticisme à côté de la plaque (un truc du genre « Suisse, libére-toi de la cinquième colonne des médias trotskistes ») et les éternels ressassements des commentateurs droiteux professionnels (au hasard Marie-France Oberson, qui doit prendre un abonnement à vie à chaque nouveau blog « politiquement incorrect » qui voit le jour), parfois au détour d’un billet un commentaire intelligent qui démolit en trois phrases un billet indigent que personne n’aura le courage de lire jusqu’au bout (quand ce n’est pas une simple resucée d’un autre billet publié 3 ans plus tôt), un rythme de publication quand même assez famélique vu le nombre de contributeurs, une variété de sujet traités qui tiendrait dans une édition de 20 minutes spécial bronzage…même les blogs d’élus udécés boutonneux et bigleux apportent une ou deux « idées » de temps en temps, mais là, rien de rien. On peut trouver « commentaires.com » pas franchement folichon, mais au moins y a de la cuisse (et des commentateurs qui entrainent forcément l’hilarité : à côté d’eux feu fouthese.com passe pour un blog de hippies relativistes)
    Finalement injecter des hectolitres de thune pour ouvrir un blog de droâte a du bon : ça rend la mixture totalement inoffensive

  3. FernandNo Gravatar dit :

    Personnellement je suis un modeste cinéphile et aussi grand amateur de nanars. Quand mon navigateur s’ouvre sur lesobservateurs.ch et que je vois un article intitulé « Asile: trop c’est trop » avec une photo de Georges Brassens dessous, j’ai l’impression de revivre l’instant où j’ai vu pour la première fois « Hitman le cobra » ou « Eaux sauvages » (en version française, svp !)

    Donc je suis le premier à soutenir l’aventure desobservateurs.ch et je leur souhaite (sincèrement) plein succès !

    Ps. et après on me traite de sectaire ! 😮

  4. FernandNo Gravatar dit :

    Conservatisme et LSD. Lire les commentaires. http://www.lesobservateurs.ch/culture/tiens-voila-du-bouddha.

  5. OrgelNo Gravatar dit :

    En fait, ce Reymond, c’est Nidegger. C’est clair. Limpide. Net. Précis. Un peu trop de points d’exclamation. Je trouve. Moi

  6. gauchatNo Gravatar dit :

    Aïe les têtes commencent déjà à tomber. Trop à gauche le Barraud…

    http://www.lameduse.ch/2012/02/27/philippe-barraud-quitte-%c2%ables-observateurs%c2%bb/

  7. FernandNo Gravatar dit :

    On ne dit pas « Il était trop à gauche », on dit « Il était trop politiquement correct » ! Peut être même qu’il agissait en sous-main pour le Komintern…

  8. gauchatNo Gravatar dit :

    ou pour le condominium américano-soviétique…

  9. TapiocaNo Gravatar dit :

    Pour l’Empire judéo-atlantiste qui vient détruire nos banques et manger nos enfants ?
    Faut dire que sa prise de position en faveur de l’initiative Weber doit lui avoir valu l’excommunication « Windischienne » immédiate, avec interdicition de passer le défilé de Saint-Maurice pour au moins 15 ans.

  10. FernandNo Gravatar dit :

    Sinon, y a ça à lire :

    http://www.edito-online.ch/archiv/editoklartext0112/editoklartext0112f/leswindischboysselancentdanslarene.html

  11. ArianeNo Gravatar dit :

    Bonjour,

    Avec un peu de retard, je vous félicite pour ce billet bien envoyé. J’ai essayé d’en faire de même, mais vous êtes plus éloquent que moi!

  12. FernandNo Gravatar dit :

    Mais merci. Et où peut-on trouver votre article ?