Archive pour la catégorie 'Brèves et nerveuses'

Comme le temps passe…..

mercredi 4 décembre 2013

C’était en 2006.

« …alors que bon, finalement, les places de travail de l’aéroport de Sion (l’aéroport militaire) et bien ce ne sont finalement que nos impôts. C’est pas des devises externes qui viennent et qui renforcent finalement l’économie du pays… »

Autres temps, autres fonctions, autres mœurs et autres discours. Pour rappel, en 2006, c’est Samuel Schmid, le demi conseiller fédéral, qui était en charge du DDPS.

Alcazard brillamment épaulé par Bastien C., humoriste de début de soirée.

La pub c’est vraiment fait par et pour des gros cons!

vendredi 15 novembre 2013

C’est pas signé, ils n’ont pas osé. Et c’est même pas classé comme publicité!…

Dans le numéro d’octobre d’ « Habiter » (magazine du Nouvelliste), page 55, sous le titre déjà délicat de « Ils lavent le sols seuls et en silence » , je cite: « Le robot suit son parcours de manière tellement discrète (pas d’aspiration) qu’on peut regarder le match sans problème. Il ne râle même pas. »….

Jean Bonnard peut partir tranquillement à la retraite (oui, oui, lui aussi), son esprit, comme celui de tous les grands hommes, est certain de perdurer au sein de la rédaction pour des siècles et des siècles.

Alcazard, peu amène

Confiteor

jeudi 20 juin 2013

Je confesse à Dieu tout-puissant, je reconnais devant mes frères que j’ai péché, en pensée, en parole, par action et par omission.

Mea culpa, mea culpa, mea maxima culpa. (suite…)

Pub du dimanche

dimanche 16 juin 2013

Croquignol

C’est pas faux!

vendredi 24 mai 2013

Christine Savioz dans Le Nouvelliste (24/5): « La décision de se faire enlever ses deux seins, pour prévenir la maladie, est à double tranchant ». Merci à toi, Christine, ça fait du bien de commencer la journée par un éclat de rire.

Croquignol, je t’aime Christine, ne le prend pas mal

Putain! Faudrait voir à pas déconner!!!!!

jeudi 28 février 2013

Il y a un truc qu’on peut reconnaître à Christian Varone, c’est qu’il a vraiment peur de rien. Et surtout pas du ridicule.

Moi je m’en fous, je vote Esther…

En tout les cas, pour sa brillante connaissance du terrain, il repassera.

Alcazard, qu’on ne voit pas sur la photo mais qui fait un doigt d’honneur dans son dos…

Piqûre de rappel

dimanche 2 septembre 2012

 

L’argent détruit les racines partout où il pénètre, en remplaçant tous les mobiles par le désir de gagner. Il l’emporte sans peine sur les autres mobiles parce qu’il demande un effort d’attention tellement moins grand. Rien n’est si clair et si simple qu’un chiffre.

[…]

Il serait vain de se détourner du passé pour ne penser qu’à l’avenir. C’est une illusion dangereuse de croire qu’il y ait même là une possibilité. L’opposition entre l’avenir et le passé est absurde. L’avenir ne nous apporte rien, ne nous donne rien; c’est nous qui pour le construire devons tout lui donner, lui donner notre vie elle-même. Mais pour donner il faut posséder, et nous ne possédons d’autre vie, d’autre sève, que les trésors hérités du passé et digérés, assimilés, recréés par nous. De tous les besoins de l’âme humaine, il n’y en a pas de plus vital que le passé.

Extraits de L’enracinement de Simone Weil (1909-1943)

Jean-Daniel Dubaï

vendredi 1 juin 2012

Jean-François d’Aquin (Grégory Logean à 17:35), priez pour nous !

De Lavallaz, l’architecte-promoteur-conseiller-bourgeoisial-en-charge-du-dicastère-de-la-gravière-et-de-la-centrale-à-béton et Jean-Daniel Decarte, le-marchand-de-meubles-promoteur-capable-d’amputer-son-propre-patronyme-pour-faire-des-économies-publicitaires, ont fait une belle opération au chemin des Collines, en détruisant le chalet de Riedmatten.

La preuve dans le journal aujourd’hui : l’appartement de 350m2 acheté à Dubaï il y a trois ans par l’ahuri de Saxon.

Il faut compter au minimum 2 millions de francs pour s’offrir un machin pareil dans ce pays du bon goût, de la mesure et de la conscience écologique.

Et certains naïfs croient encore que les profits obscènes générés par la promotion immobilière favorisent l’économie locale! Laissez-moi rire!

Détruire le patrimoine bâti, archéologique, paysager pour capitaliser à Dubaï : la grande classe.

Orgel

 

 

 

Oh, mais les feignants!

mercredi 23 mai 2012

Ce n’est, semble-t-il, pas la monstre forme au Nouvelliste ces temps-ci.

C’est peut-être le fait d’avoir été racheté par une équipe de sales Frouzes ou peut-être le printemps et ses montées d’hormones épuisantes ou peut-être encore le contre-coup de l’inique Lex Weber: je ne sais pas.

Ce que je sais, par contre, c’est qu’ils ne se déplacent même plus de leurs bureaux pour aller chercher l’information sur le terrain et ça, ça me rend bien triste.

Je ne pensais pas qu’ils tomberaient un jour aussi bas….

Alcazard, grand brûlé au goron frais

 

NB: Toujours pas de suite en ce qui concerne la défense du patrimoine bâti sédunois. On ne voit sans doute pas bien le clos St-Georges depuis la rue de l’Industrie…

Comment deviendir riche : la recette pour les nuls

dimanche 6 mai 2012

Prenez un vieux chalet en bois pourri, si possible représentatif d’un courant architectural majeur et planté au milieu d’un parc arboré en plein centre-ville  (oui je sais je suis exigeant, mais ça existe existait) :

 

Ajoutez un couple de promoteurs jeunes, dynamiques, ambitieux et parfaitement acquis à la défense du patrimoine :

 

Si l’un des promoteurs a des entrées privilégiées dans le domaine des bétons, ça peut aider :

Après le brassage de quelques millions, vous obtiendrez ceci ou quelque chose d’approchant :

Maintenant, si après ça vous n’arrivez toujours pas à vous remplir les poches en Valais, c’est que vous êtes trop con. (Si vous marchez, vous irez toujours plus loin qu’un intellectuel assis, mais vous resterez con, quand même.)

Une autre leçon magistrale de ce genre sera bientôt donnée rue du Vieux-Moulin. Prrrrrrrrrrofitez!

Orgel

Puisque vous êtes sages, une belle image pour vous : l’hôpital et l’auberge des Alpes. Maintenant, à la place, y a une vitrine de cheveux postiches.

Becs à tous