Propaganda

Comme nous avons pu le voir ces derniers temps, les méthodes de communication des jeunes UDC du Valais romand s’affinent et se professionnalisent. Si l’on ne pouvait encore remarquer la présence dans les slogans de quelques malheureuses fautes d’orthographe, on finirait sans doute par croire que les camps d’endoctrinement, pardon de perfectionnement, organisés par le grand parti pour ses membres dans le restaurant tournant du Piz Gloria portent leur fruits.

Ainsi afin de comprendre et d’analyser ces méthodes nous avons dépêché en sous-main au QG hérémensard du cerveau des jeunes UDC celui d’entre nous le plus capable de se fondre dans la masse de ces jeunes bien rasés et bien dégagés derrière les oreilles (Croquignol) .

Les résultats de son enquête, s’ils n’ont rien de surprenant, nous en révèlent cependant un peu plus sur leur façon d’occuper le terrain médiatique en phagocytant allègrement le débat public avec des sujets secondaires ne présentant qu’un intérêt moyen appuyés par des photos chocs et d’actualité. Nous avons pu, lors de cette même enquête, nous procurer les futures affiches et sommes en mesure aujourd’hui de révéler sur quoi porteront les prochains débats (d’une pertinence indéniable) que la bande à Grégory compte à nouveau imposer aux citoyens suisses. Les affiches sont simples, efficaces et, si elles ne sont pas prêtes de remporter le prix Nobel de graphisme, offrent l’avantage de la clarté et de la lisibilité.

Dès la rentrée les thèmes choisis restent indéniablement au plus proche des préoccupations premières du peuple suisse et des habitants du val d’Hérens:

On y trouvera, fin août, une campagne d’affichage musclée (mais pas inhumaine) sur les abus des bénéficiaires de l’aide sociale et des comportements déviants inhérents à ce genre de pratiques.

Début septembre, les JUDCvsr dénonceront avec violence (mais avec le respect et la retenue dus aux victimes) les crimes odieux commis par les pervers sexuels et réclameront le rétablissement de la peine de mort avec châtiments corporels en place publique.

Mi-septembre déjà, la SGA placardera sur nos murs une campagne courageuse et sans parti pris pour dénoncer un complot mondial cherchant à cacher à la population les causes réelles d’une récente pandémie.

Fin septembre encore, les acolytes du petit Grégory s’indigneront avec force et raison, mais sans vulgarité, à la fois de la montée inquiétante du pourcentage d’étrangers dans certaines branches économiques traditionnellement occupées par des travailleurs suisses mais s’inquiéteront également, sans amalgame et en toute connaissance de cause, de la prolifération inquiétante des dommages causés par certaines communautés bien trop fortement représentées chez nous.

Et enfin, début octobre, la section du cerveau d’Hérémence se lancera à fond dans la bataille des élections fédérales avec une campagne pleine d’optimisme, de bon sens et de cet humour qui fait merveille dans les carnotzets enfumés aux heures tardives et enivrées, cet humour bien de chez nous.

Alcazard, oui.

Un commentaire pour “Propaganda”

  1. Les rives du bisseNo Gravatar dit :

    A voir Logean et ses yeux de porcelets bien nourris je ne suis point surpris que de son cerveau composé à 99,99 % de gélatine visqueuse puisse naitre une pareille idée.

    Tout chez lui transpire l’intelligence ; les membres du Conseil communal devraient écrire un recueil des niaiseries exprimées en séance par le rustre représentant du parti des bracaillons en goguette.