Archive pour mars 2009

Tout va très bien Madame la baronne !

dimanche 29 mars 2009

Vu dans une librairie sédunoise ce week-end, le nouveau livre de Nadine de Rothschild, «Réussir l’éducation de nos enfants» aux Editions Favre. Bienheureuse baronne qui, par souci de justice sociale, s’est donné comme tâche d’expliquer au lumpenproletariat des banlieues le comportement chevaleresque à tenir à l’opéra ou la stratégie d’accompagnement de son flétan du Groenland avec un vin adéquat. (suite…)

De la répartition des tâches en Valais

vendredi 27 mars 2009

Aujourd’hui même, les conseillers d’Etat se sont réunis et se sont répartis les départements du Gouvernement.  On a eu de la chance, comme prévu, c’est un homme d’expérience qui a pris la tête du département « Transport, équipement et environnement » puisque il s’agit d’un ancien chauffeur de bus, Jacques Melly.  Désormais responsable du Service de la santé publique, Maurice Tornay pourra appliquer à sa guise une politique de charité chrétienne envers les accidentés et autres malades, comme explicité dans Rerum novarum. Quand à la police cantonale, elle passe en mains gauscistes et on peut craindre le retour à l’érection de bûchers dans le Vieux Pays  ainsi qu’à la mise en place de polices politiques digne du NKVD comme le pensaient les militants UDC. Claude Roch reste l’inamovible chef de la dynamique école valaisanne. Jean-Michel Cina s’accapare le Service de l’énergie et des forces hydrauliques  anciennement dans le département de Thomas Burgener. S’occuper des ressources de l’eau du canton quand on vient de la patrie du pinot noir, c’est plutôt cocasse.
Il ne reste plus qu’à souhaiter bonne chance à nos dirigeants bienaimés !

Fernand, très ému

En bas au carnotze !

jeudi 26 mars 2009

Une nouvelle valaisannerie dans le Nouvelliste d’aujourd’hui. On connaissait le fonctionnaire jurassien pornographe, on découvre le fonctionnaire valaisan imbibé. On apprend donc en lisant le journal qu’une cérémonie en l’honneur de l’ancien directeur de Rives du Rhône a eu lieu au carnotzet « Mix et Remix » du palais de la Planta. Apprendre que nos Conseillers d’Etat disposent d’un carnotzet personnel, c’est assez cocasse.  On se laisse aller à l’imagination d’un Claude Roch éreinté par une longue journée de travail y rejoindre Thomas Burgener qui s’y trouve déjà depuis des heures afin de discuter formation des infirmières. Par contre le choix du nom dudit carnotzet laisse songeur : celui d’un dessinateur qui brocarde régulièrement le pape dans un magazine gausciste anticlérical. On ose espérer qu’un crucifix ou une figurine de Saint-Vincent patron des vignerons serve  au moins de décoration dans ce lieu de débauche étatique.

Fernand, sans carnotzet car victime de la nappe phréatique

Les chiffres ne mentent pas, Monsieur ©

mercredi 25 mars 2009

Hier, Le Nouvelliste nous annonce triomphalement les résultats d’une étude sur l’évolution du lectorat dans la presse de Suisse romande. Sur un graphique sublime, il montre à ses chers lecteurs qu’il trône à la première place avec un acquis de 10 000 lecteurs sur 9 ans (YEEAAHHH!!!).
Du coup, malgré le récent rachat (pardon, fusion) de Tamedia sur Edipress et son futur monopsone sur le marché publicitaire (le nerf de la guerre dans la presse, 60% à 100% des revenus selon les titres), le lecteur du NF n’a pas à s’inquiéter sur l’avenir de son quotidien favori.
Par contre, dans le petit encadré au fond à droite, le NF précise que son lectorat n’a pas évolué depuis un an (Ouaaiiis!). Et le reste de la presse de Suisse romande, qui s’est focalisée sur les résultats du dernier semestre, nous apprend que le NF y a perdu 2 000 adeptes (mouais…).
Mais bon, à toutes choses malheur est bon, comme on dit: les vieilles rotatives catarrheuses du NF pourront au moins souffler un peu.

© Bastien

Croquignol

Carton d’invitation

mardi 24 mars 2009
Le joyeux team de « Sortez de ma chambre » a la joie d’inviter ces deux futurs chômeurs à se prendre une monstre mine dans le plus chouette des bistros de la ville de Sion pour fêter dans l’allégresse la fin de leurs fonctions officielles et le mérite du travail accompli. Et aussi un peu pour faire chier les cons.
Nous prions cependant Thomas de prendre le train et Valérie de ne pas insulter le personnel qui est, ma foi, fort susceptible.
Alcazard, pilier de bar

Tornay Quality Management

dimanche 22 mars 2009

A force de trop utiliser les téléphones portables, Maurice Tornay, dit Le Révolutionnaire, aurait-il perdu la capacité de rédiger une phrase intelligible ?

« Tant que notre système scolaire conserve et renforce sa qualité, l’Etat sera le meilleur garant d’une instruction de qualité et veillera à l’égalité de tous en matière d’enseignement. »

Sait-il seulement ce qu’il a voulu dire par là ? On suppose que oui, car autrement il n’aurait pas repris cette phrase d’un discours (tenu à l’école Ardevaz le 17 octobre 2008) pour la retranscrire en toutes lettres sur son site internet. Par souci de clarté, puisque la seconde proposition de la phrase est conditionnée à la première, on peut toujours tenter cette reformulation :

« Le jour où notre système scolaire verra sa qualité décliner, l’Etat ne répondra plus de la qualité de l’instruction publique et se désintéressera de l’égalité en matière d’enseignement. »

Il ne nous reste plus qu’à prier pour que Maurice Tornay obtienne les rennes du Département de l’instruction publique…

alambic

Au pays de Candy, on ne baise pas, on rêve du prince charmant.

samedi 21 mars 2009

« Il suffit de prendre une douche froide et de sucer une feuille de valériane. »  C’est la méthode que recommandait notre bon curé au « cours de religion » au Cycle d’orientation afin d’éviter l’ignominie du sexe avant mariage. Principes qu’il n’appliquait pas à lui-même lorsqu’il se trouvait en compagnie de Marinette* la bonne du curé. C’est certainement ce qu’expliquent aussi les NAPP et autres jeunes amis du pape qui se promettent l’abstinence avant le mariage dans leurs réunions et thés dansants. La mise en pratique de cette belle morale lors des JMJ se révèle plus problématique. Il est difficile de résister au Malin surtout lorsqu’il se cache sous les jupes des filles et dans les culottes des garçons. (suite…)

Le bal des vampires passe (aussi) par le Valais

vendredi 20 mars 2009

Pas besoin de rappeler que l’UDC-Valais fait partie des sections cantonales du parti agrarien les plus à droite du pays. C’est principalement dû à la volonté des cadres du mouvement de récupérer les traditionalistes chrétiens qui ne se reconnaissaient plus dans le PDC et désireux de préparer le Royaume de Dieu sur terre. Bien que l’UDC soit, à la base, un parti historiquement mieux implanté dans les cantons protestants, Freysinger et Cie ont réussi leur pari. Comme ils ont réussi à attirer une jeunesse de vallées latérales persuadé d’une arrivée imminente dans leurs villages de musulmans haineux venus voler le tabouret à traire de l’oncle Firmin.  Mais à l’UDC Valais, il y a aussi l’émergence de drôles d’activistes d’extrême-droite qui se réclament de « la droite des valeurs, de la gauche du travail. »  Sur le plan suisse, ils ont monté une structure appelée « Unité populaire » dont on retrouve un lien sur le blog (non officiel) des UDC de Sion.  « Unité populaire » étant la succursale helvétique « d’Egalité et Réconciliation » (E&R). (suite…)

Quand le vélo était considéré comme un objet masturbatoire féminin

mercredi 18 mars 2009

Permettez moi de ne pas succomber aux impératifs journalistiques de rapidité du traitement de l’information. Mais la lecture d’un vieil article du blog  de Vincent Pellegrini (ne vous en faites pas je ne rêve pas de lui la nuit) m’a fait penser à des articles de magazine* qui trainaient chez moi et que j’ai donc relu.

Mon point de départ : lors de la Journée internationale de la femme, début mars 2009, le Vatican, via son organe officiel, L’Osservatore romano, a rendu un vibrant hommage à la machine à laver : « Plus que la pilule, le lave-linge a représenté une véritable libération pour la femme du XXe siècle. (…)  Au début, les machines étaient très encombrantes. Mais rapidement, la technologie mit au point des modèles plus stables, légers et efficaces et on eut l’image de la super femme au foyer, souriante, maquillée et radieuse parmi les appareils électroménagers de sa maison  » (suite…)

L’Homme Révolté

mercredi 18 mars 2009

Aujourd’hui le Nouvelliste fait la part belle aux « libres penseurs » et aux révoltés. Je ne parle pas des joueurs du FC Sion qui ont été victorieux en coupe de Suisse en retournant la situation en deuxième mi-temps. Ça, on s’en fout, n’en déplaise à Georges Haldas.  Je veux parler de Simon Epiney et de François-Xavier Putallaz.

Après l’ignoble et lâche agression dont elle a été victime dans le Lötschental, France Massy du Nouvelliste a eu le courage de retourner dans une vallée latérale. Le but de l’expédition étant l’interview de Simon Epiney, désigné premier président de la nouvelle commune d’Anniviers. Ce dernier s’est  laissé aller à la confidence et a lâché une bombe politique. Il peut se le permettre maintenant que le « gros » de sa carrière politique est derrière lui. Donc, Simon le Bon a avoué l’impensable : « J’ai toujours été plutôt rebelle dans mes positions politiques. Je suis pour la création de crèches, l’horaire continu, les familles recomposées. » Quelle subversion !  Être pour la création de crèches, l’horaire continu, et les familles recomposées ! Pensez-donc ! Parce qu’il y a des types (la majorité  des Valaisans, sinon on ne pourrait plus parler de rébellion) qui disent : « Non la famille recomposée c’est interdit ! Ça on laisse pas. » J’ose penser que pareilles paroles vaudront à Simon une excommunication de l’Église catholique (de nos jours, il suffit de se faire violer pour se faire excommunier) et à des procédures inquisitoriales de type maccarthyste dans le Val d’Anniviers. Quel courage politique ! (suite…)