Tout va très bien Madame la baronne !

Vu dans une librairie sédunoise ce week-end, le nouveau livre de Nadine de Rothschild, «Réussir l’éducation de nos enfants» aux Editions Favre. Bienheureuse baronne qui, par souci de justice sociale, s’est donné comme tâche d’expliquer au lumpenproletariat des banlieues le comportement chevaleresque à tenir à l’opéra ou la stratégie d’accompagnement de son flétan du Groenland avec un vin adéquat.

En cherchant sur internet des références sur ce livre prometteur, je suis tombé sur un article du journal Le Matin que je ne lis visiblement pas assez au vu des articles humoristiques involontaires qui s’y trouvent. Dans le fameux brulot dudit journal matinal, dame Rothschild nous montre donc son talent dans le domaine psychosociologique en affirmant : « il y a des modes, c’est vrai, . Mais ce n’est pas une raison pour être négligé (à l’école ce sont d’ailleurs souvent les profs qui donnent le mauvais exemple!). Ou vulgaire. Regardez le nombre de viols qu’il y a aujourd’hui!« . Quelle fine analyse que voilà. Les femmes victimes de viols seraient donc responsables de leur sort parce que vulgaires et « court-vêtues ». Et si elles sont court-vêtues c’est également la faute aux profs qui donnent le mauvais exemple. Donc, si on applique les règles usuelles de la logique aristotélicienne en matière de syllogisme, on peut même affirmer que ce sont les profs qui sont responsables des viols commis dans notre pays.  Analyse corroborée par une étude qui affirme que le tiers des Égyptiennes se déclare victime de harcèlements sexuels au quotidien. Quand on connait le manque de pudeur des femmes musulmanes du Machrek, on ne peut qu’acquiescer aux révélations de Nadine.

Il y a des gens en qui ont obtenu des postes de professeurs dans les facultés de sciences humaines des universités suisses pour des analyses moins pointues que celle-la…

Mais, dans sa mansuétude et avec son empathie pour le genre humain, la baronne de Rothschild est prête à guider ces brebis égarées et à leur donner des cours dans son Académie Nadine De Rothschild (sic!) sur « le savoir vivre autour d’une tasse de thé – Comment réussir une première rencontre« . Cours délivré aux personnes qui se seront défaits de la modeste somme de 120 francs suisses pour un peu plus d’une heure de cours.

Fernand, malpoli et impudique

Un commentaire pour “Tout va très bien Madame la baronne !”

  1. OrgelNo Gravatar dit :

    La grande classe dégagée par cette femme transparaît surtout dans cette page :
    http://www.academienadinederothschild.ch/?questionssommaire
    où il est question de poser des questions payantes (question à 5 euros : dois-je vomir à table après que le Prince de Bourbon-Parme a dégueulé dans sa serviette, en signe d’allégeance et de respect?)