1er avril et pisciculture

Le Nouvelliste du jour, en page 2, nous propose un concours en ce jour ensoleillé. Il s’agit de trouver les trois poissons d’avril disséminés dans le journal.

1) Le premier canular se trouve sur la même page. S’y exprime un invité, Philippe Barraud, présenté  comme « journaliste ». Ça se saurait si cette personne était journaliste ! Nous ne sommes pas dupes Monsieur !

2) Une autre plaisanterie, se glisse comme le veut la tradition dans les pages « sports ». En page 11 plus précisément où il est certifié que 16’000 billets ont été vendus en quelques heures pour le match de foot Suisse – Moldavie à Genève. Il faut vraiment être crédule pour imaginer qu’il y ait des gens doués de raison qui veulent bien payer 120 francs et se les geler pour suivre un match Suisse-Moldavie… Suisse-Moldavie, rendez-vous compte !!!  Pfffffffffff.

3) La dernière blague vient du cahier « Valais » où les rédacteurs y ont exceptionnellement glissé une information intéressante contrairement à tous les autres jours de l’année : il y a un type qui joue de la guitare au stand Nintendo à Sion-expo. Celle là, elle était fourbe !

Qu’est ce que je gagne ?

Fernand, gros canular tous les jours de l’année

11 commentaires pour “1er avril et pisciculture”

  1. BachibouzoukNo Gravatar dit :

    Par contre je me demande si, sur le blog « religion » du NF, il y a un article canular. Il y en a trois datés du 1. avril…

    Je penchais pour les trois…

  2. BorisNo Gravatar dit :

    Le frère de Paul?

  3. Fleur fragileNo Gravatar dit :

    Je n’en sais rien. Par contre JFF sur son blog, a pris de l’avance en publiant le « poisson d’avril » un 30 mars. (Il ose même quelques familiarités avec M. Maurice « pur sucre » Tornay)

  4. Le "tout petit Pellegrini"No Gravatar dit :

    Fernand, tu reçois une gommette pour l’effort fourni en lisant aussi attentivement le Nouvelliste et pour la présence. Et Bachibouzouk, réfléchissez un peu, poisson, ichtus en grec, célèbre acronyme, était un signe de reconnaissance des premiers chrétiens perdus en terres païennes, un peu comme moi maintenant sur ce blog…C’est pourquoi je me suis permis de forcer la dose sur mon blog ce 1er avril, trois fois, en hommage à la Trinité.
    Vincent, ancien étudiant de grec dans la classe de Georges Pot.

  5. FernandNo Gravatar dit :

    Chouette une gommette! Ca m’en fait deux.

    J’ai même noté qu’il allait y avoir une soupe œcuménique à St-Maurice le 3 avril ! (publicité gratuite).

  6. Le "tout petit Pellegrini"No Gravatar dit :

    Je ne sais pas, Georges Pot enseignait au collège de Sion. C’était le prof le plus érudit que j’aie jamais rencontré. Un vrai humaniste au sens hellénique du terme.

  7. Le "tout petit Pellegrini"No Gravatar dit :

    Bien joué Boris, Pol Pot, je me suis fait avoir comme un bleu!

  8. BorisNo Gravatar dit :

    Je te le fais pas dire…

  9. BrigitteNo Gravatar dit :

    Bravo au tout petit. Deux minutes pour Pol Pot. Fallait bien faire le grec pour s’ouvrir un esprit aussi rapide. Quant à savoir si Helène nique… (M. Pellegrini, si vous ne comprenez pas, ce n’est pas grave!)

  10. OrgelNo Gravatar dit :

    Athéna niquait en gardant ses baskets (ce qui est très érotique)

  11. FernandNo Gravatar dit :

    Bernard Tapie n’a pas toujours bonne presse mais s’y connait en foot.