Archive pour décembre 2008

Cessez-le-feu

mardi 30 décembre 2008

Alors, voilà. Par un petit dimanche matin d’un froid piquant, on rencontre JFF, comme ça, tout seul, qui s’en va certainement acheter quelques croissants pour le petit-déjeuner familial dans sa boulangerie préférée, à Saxon (je sais c’est un peu loin mais avec le 4X4 c’est vite fait et puis ils sont tellement bons là-bas, les croissants). On échange quelques amabilités, quelques propos convenus : « Je vous lis », «  Moi aussi », « C’est parfois méchant.», «  Merci ». Devant sa tête mal réveillée, ses yeux embrumés de sommeil, les traces de l’oreiller encore inscrites sur sa joue et sa tignasse ébouriffée on n’a pas le cœur d’être méchant. On est humain merde. On lui avoue tranquillement que, pendant les fêtes, on n’a pas trop l’esprit à la mauvaise foi et que, malgré un athéisme chevillé au corps, on va respecter un peu l’esprit de Noël, faire une trêve.

(suite…)

Complainte du joyeux Noël

mercredi 24 décembre 2008


Ca y est, la sentence est tombée. Froide, dure et sans appel. Dix jours sous Supracycline Tabs (copyright Novartis). « Un antibiotique de la famille des tétracyclines agissant sur des germes bactériens source de maladies infectieuses« , comme le révèle poétiquement la notice d’utilisation. Nouvelle annonce du médecin, l’air désolé : »Ça sera des fêtes de fin d’année sans alcool pour vous!« .  Sanction intolérable pour tout valaisan qui se respecte. Pire qu’une éventuelle et probable relégation du FC Sion en LNB (pardon, « Challenge League »). Mes plans de bitures express à la Grenette, à l’eau. Les  tentatives de drague au « 30-40 » sous MDMA, à l’eau. Le retour chez moi avec « Nez Rouge » avec, au volant, un sosie de Maurice Chevrier, à l’eau. Espoirs déçus. Sensations de douleurs oppressantes dans ma cage thoracique. Ma vie qui défile…

(suite…)

Pierre*

dimanche 21 décembre 2008

Alors, une fois n’est pas coutume, il va falloir dire du mal d’un homme qui dit du bien d’un socialiste. Il faut dire que Vincent Pellegrini se remettant doucement de son souper d’entreprise (souper par ailleurs boycotté par la plupart des rédacteurs du NF), il n’y avait pas grand-chose à se mettre sous la dent cette semaine. Pire, je n’ai trouvé que Pierre Keller, c’est vous dire.

(suite…)

Humour chrétien

samedi 20 décembre 2008

Nouvelle vidéo embarrassante pour le PDC valaisan. Après le député sniffeur, un militant et président de district du parti sous LSD. Il est grand temps que la fraternité Saint Pie X reprenne les choses en main au sein du parti de Dieu. Par ici

Fernand, otite + 5

Du vice et de la littérature

vendredi 19 décembre 2008

Ne m’invitez jamais chez vous! J’ai un vice caché. Je suis particulièrement curieux quand il s’agit de me retrouver dans une pièce avec une bibliothèque. C’est plus fort que moi, mais j’ai le terrible sentiment d’arriver à cerner mon hôte en moins de cinq minutes en inspectant sa bibliothèque. Et j’en profite.

(suite…)

Les métiers amusants : poète officiel nécrophile

jeudi 18 décembre 2008

Mais qui est donc le mystérieux poète, qui signe de superbes quatrains du monogramme A.R.? Adhémar Remondeulaz? Anselme Rembarre? Anicet Ratapoil?
(suite…)

Jean-Romanimalcule

mercredi 17 décembre 2008

Alors qu’hier encore, JFF se glorifiait sur les ondes de la radio-nationale-qui-cause-la-France d’offrir à son lectorat des billets d’invités de tous les bords politiques (ceusses de gauche ne se rendant même pas compte qu’ils servent d’alibi, les pauvres), l’invité du jour n’est autre que Jean-Romain, bien connu pour ses idées progressistes flamboyantes.

(suite…)

Amour, gloire et beauté

mardi 16 décembre 2008

C’est la gloire !

Juste un mois que le blog existe et, déjà, y’a la grande radio de Lausanne qui parle de nous. On n’est pas peu fier à la rédaction. Et ils ont même réussi à  demander à JFF son avis sur notre travail. Il aime bien, il a dit. Quel compliment de la part du plus grand journaliste du Valais romand ! Il a même rajouté qu’il trouvait que c’était plein d’humour et de talent. Pour le talent c’est gentil, mais pour l’humour je ne suis pas sûr qu’il soit le meilleur expert en la matière. Enfin bon, passons. A cheval donné, on ne regarde pas les dents.

(suite…)

Chauffe Marcel!

mardi 16 décembre 2008

Il y a des rubriques qu’on n’aimerait pas avoir à écrire parce qu’elles tiennent plus du propos convenu, de la théorie de bistrot ou du blog « Femmes » du Nouvelliste que de la vraie colère salutaire. Mais bon, ça fait des jours que j’y pense et un peu de mauvaise foi n’a jamais tué son homme.

(suite…)

Election du conseiller Fédéral Maurer

mardi 16 décembre 2008

Une fois n’est pas coutume, je me permet de marcher sur les plates bandes de mon ami Fernand en dévoilant ici les véritables images de l’élection du 10 décembre dernier.Qu’il veuille bien m’en excuser.
Je pense honnêtement que se sont ces images qu’ont dû voir les élèves de Marius Robyr.

Alcazard-zard-zard-zard