Complainte du joyeux Noël
Ca y est, la sentence est tombée. Froide, dure et sans appel. Dix jours sous Supracycline Tabs (copyright Novartis). « Un antibiotique de la famille des tétracyclines agissant sur des germes bactériens source de maladies infectieuses« , comme le révèle poétiquement la notice d’utilisation. Nouvelle annonce du médecin, l’air désolé : »Ça sera des fêtes de fin d’année sans alcool pour vous!« . Sanction intolérable pour tout valaisan qui se respecte. Pire qu’une éventuelle et probable relégation du FC Sion en LNB (pardon, « Challenge League »). Mes plans de bitures express à la Grenette, à l’eau. Les tentatives de drague au « 30-40 » sous MDMA, à l’eau. Le retour chez moi avec « Nez Rouge » avec, au volant, un sosie de Maurice Chevrier, à l’eau. Espoirs déçus. Sensations de douleurs oppressantes dans ma cage thoracique. Ma vie qui défile…
Sortie du cabinet médical avec le souvenir d’avoir déjà vécu ces instants lors du visionnage de « Salò ou les 120 journées de Sodome » de Pasolini. Ô rage ! ô désespoir ! … ô vieillesse ennemie (copyright Corneille). Rentrée chez moi sans l’arrêt traditionnel au café de la Place. Le voisin qui se plaint de la pénurie de buches de Noel à la Placette. Mon studio de 20 m2. L’appartement vide. Le courrier estampillé « service des contibutions ». Prise en main, extraction et utilisation du CD gravé où défilent « Hallelujah » reprise pas Jeff Buckley, « Jed’s Other Poem » de Grandaddy, « No Surprise » de Radiohead et quelques chansons de Vladimir Vissotsky (vous en connaissez des russes pas tristes, vous ?). Une remémoration du sourire sardonique de ma libraire, lorsque, le matin même, j’ai acheté « Millénium » de Stieg Larsson. La télé allumée. « L’histoire sans fin 2 » sur la Une, « Willow » sur la deuxième chaîne. Drucker, Patrick Sébastien, Arthur…
De bonnes fêtes de fin d’année à vous… You hou hou.
Fernand, allez chef un p’tit verre on a soif (copyright Grand Jojo)
décembre 25th, 2008 à 11 h 29 min
Un p’tit Coltrane!
Deux doigts de Chet Baker!
Un soupçon de Joe Henderson!
Quelques décis de Wayne Shorter!
Une larme de Tony Malaby!
Saupoudré d’une tonne d’Art Ensemble of Chicago et au diable la douleur!!!
Simone.
décembre 25th, 2008 à 14 h 36 min
un petit « Equinox » de Coltrane, un p’tit « Speak no evil » de Shorter, un « Minaret » de Truffaz et un « let’s get lost » de Baker et ça repart.
Wonderfull World !
Et bonnes fêtes !