Amour, gloire et beauté

C’est la gloire !

Juste un mois que le blog existe et, déjà, y’a la grande radio de Lausanne qui parle de nous. On n’est pas peu fier à la rédaction. Et ils ont même réussi à  demander à JFF son avis sur notre travail. Il aime bien, il a dit. Quel compliment de la part du plus grand journaliste du Valais romand ! Il a même rajouté qu’il trouvait que c’était plein d’humour et de talent. Pour le talent c’est gentil, mais pour l’humour je ne suis pas sûr qu’il soit le meilleur expert en la matière. Enfin bon, passons. A cheval donné, on ne regarde pas les dents.

Il a cependant un énorme regret, JFF. Il déplore ouvertement et sincèrement que nous écrivions sous le couvert de l’anonymat. Là, il faut quand même que j’éclaire certains points. D’abord, il n’est pas foutu de faire la différence entre un pseudo et un vrai nom. Notre collègue, Boris Michel, qui publie depuis une semaine ses billets d’humeur du Peuple Valaisan sur notre blog, en à fait la cruelle expérience. Depuis deux mois qu’il tape sur le NF et ses rédacteurs en chef sous son vrai nom, ceux-ci sont toujours persuadés qu’il s’agit d’un pseudo. De plus si nous écrivons sur ce blog, tous au tant que nous sommes, c’est surtout pour faire rire nos copains mais aussi pour faire partager nos idées. Jamais pour mettre en avant nos jolies bobines (enfin, moi ça va mais vous verriez les autres…). C’est peut-être un petit peu démago comme excuse mais elle détient cependant un fond de vérité.

Concernant la crise actuelle au sein de la rédaction, je vous rassure : tout va bien. Qu’une énorme majorité de rédacteurs n’ait pas participé au souper de fin d’année et que les rares qui y sont allés se soient fait tondre le lundi suivant ne semble pas trop inquiéter le rédac’ en chef. C’est normal. Ses collaborateurs sont heureux de travailler sous ses ordres et le remercient tous les jours par de longues louanges et d’énormes cierges pour la charte de respect de la chrétienté qu’il leur a imposée à son accession au plus haut rang. Une épidémie de gastro-entérite, voilà la vraie raison du manque de personnes au souper. Entre nous, il paraîtrait que c’est Vincent Pellegrini qui s’est chargé de finir l’excédent de punch béni aux hosties. Il a mis une semaine à s’en remettre.

Enfin bref, si JFF veut nous engager, il faut qu’il sache qu’on prend très cher et qu’il va falloir qu’il se passe de ses cigares à cinquante balles pièce pendant un certain temps.

Sur ce, sortez de ma chambre et faites rentrer les putes et le champagne.

Alcazard, roi du pétrole

3 commentaires pour “Amour, gloire et beauté”

  1. DarwinNo Gravatar dit :

    Moi aussi j’aime le champagne et les putes!

  2. FernandNo Gravatar dit :

    Une journée prolifique en articles pour le général Alcazard… Je suis vraiment très laid, c’est pour cela que je cache ma bobine….

  3. sardinaluileNo Gravatar dit :

    Meu non! Si votre plumage ressemble à votre ramage, vous êtes les phénix des hôtes de ce blog!
    (A l’aune de cette vérité, le comte, le général et le grand inquisiteur doivent être de véritables Apollons. Quant au groguignol… hou qu’il est laid!)