Archive pour mai 2012

Oh les filles, oh les filles, moi elles me rendent marteau !

jeudi 24 mai 2012

Paru dans le Nouvelliste. La fille est l’avenir du garçon comme disait Aragon.

 

 

Oh, mais les feignants!

mercredi 23 mai 2012

Ce n’est, semble-t-il, pas la monstre forme au Nouvelliste ces temps-ci.

C’est peut-être le fait d’avoir été racheté par une équipe de sales Frouzes ou peut-être le printemps et ses montées d’hormones épuisantes ou peut-être encore le contre-coup de l’inique Lex Weber: je ne sais pas.

Ce que je sais, par contre, c’est qu’ils ne se déplacent même plus de leurs bureaux pour aller chercher l’information sur le terrain et ça, ça me rend bien triste.

Je ne pensais pas qu’ils tomberaient un jour aussi bas….

Alcazard, grand brûlé au goron frais

 

NB: Toujours pas de suite en ce qui concerne la défense du patrimoine bâti sédunois. On ne voit sans doute pas bien le clos St-Georges depuis la rue de l’Industrie…

La France vue du Vieux Pays

mercredi 9 mai 2012

Ma toute petite maman chérie,

Depuis ce lointain coin de pays où j’ai grandi, loin, bien loin de nos terres gasconnes où repose la longue lignée de nos glorieux ancêtres, je reçois en ce jour de bien belles nouvelles de notre mère patrie. Ainsi donc c’est avec joie et confiance que le peuple de France, notre peuple, petite maman, a accueilli la venue du changement en fêtant unanimement  la victoire à l’élection présidentielle d’un communiste trotskiste égorgeur d’enfants. Les choses vont enfin  radicalement changer en ce monde et je suis fier que ce grand mouvement d’humanité, de respect et de justice démarre en ce pays dont je suis issu mais où je n’ai jamais vécu.

(suite…)

De la difficulté de l’art équestre en politique

mardi 8 mai 2012

Les rares matins où les deux litres de johannis bus la veille m’ont un peu trop assommé, que la vieille chatte neurasthénique dont j’occupe la chambre n’arrive pas à me tirer de mon sommeil malgré ses longs miaulements pathétiques et ses jets de pisse sur le lit et qu’exceptionnellement quelque activité quelconque m’oblige à me lever avant les cinq heures du soir, il m’arrive (contre l’avis de mon médecin et les recommandations pleines de bon sens de mon noble ami Orgel) d’avoir recours, pour m’extirper de mes plumes, à mon archaïque radio-réveil inexplicablement branché sur la Première.

(suite…)

Comment deviendir riche : la recette pour les nuls

dimanche 6 mai 2012

Prenez un vieux chalet en bois pourri, si possible représentatif d’un courant architectural majeur et planté au milieu d’un parc arboré en plein centre-ville  (oui je sais je suis exigeant, mais ça existe existait) :

 

Ajoutez un couple de promoteurs jeunes, dynamiques, ambitieux et parfaitement acquis à la défense du patrimoine :

 

Si l’un des promoteurs a des entrées privilégiées dans le domaine des bétons, ça peut aider :

Après le brassage de quelques millions, vous obtiendrez ceci ou quelque chose d’approchant :

Maintenant, si après ça vous n’arrivez toujours pas à vous remplir les poches en Valais, c’est que vous êtes trop con. (Si vous marchez, vous irez toujours plus loin qu’un intellectuel assis, mais vous resterez con, quand même.)

Une autre leçon magistrale de ce genre sera bientôt donnée rue du Vieux-Moulin. Prrrrrrrrrrofitez!

Orgel

Puisque vous êtes sages, une belle image pour vous : l’hôpital et l’auberge des Alpes. Maintenant, à la place, y a une vitrine de cheveux postiches.

Becs à tous