Archive pour juin 2009

Sont pas comme nous !

mardi 30 juin 2009

Nous nous associons à l’UDC Valais pour dénoncer les agissements délictueux des requérants d’asile qui menacent de s’installer à Conthey. Effectivement, selon des statistiques de l’OFS et du DFJP, ces derniers sont des milliers, chaque année, à enfreindre la loi fédérale sur le séjour et l’établissement des étrangers (remplacée par la LEtr) alors que depuis la promulgation de ladite loi en 1931, aucun citoyen helvétique n’a été condamné pour violation de ces articles de loi.

Cela démontre parfaitement que ses gens sont, selon les principes de la loi naturelle, des criminels héréditaires innés qui menacent l’état de droit et la sécurité.  En plus, si ça trouve, ces personnes ne savent même pas ce qu’est un combat de reines et ne militent pas pour l’AOC raclette…

Fernand,  qui trouve que c’est une atteinte à la dignité humaine que d’envoyer des gens habiter à Vugelles-la-Mothe

La perfection faite homme

lundi 29 juin 2009

Toute l’équipe de « Sortez de ma chambre » apprenant que Sébastien Fanti a un autre blog dans sa ligne de mire, tient a affirmer ici le profond respect que nous inspire cet homme et l’admiration sans bornes que suscite chez nous son travail. Nous approuvons des deux mains tous ses justes combats, dignes des plus grandes épopées, et condamnons  de l’autre les âmes veules et masquées qui ne voient en eux que recherche de publicité et soif de médiatisation.  Oui! sa notoriété est plus que méritée.

Ajoutons, de plus, qu’il porte extrêmement bien la cravate, que ses chemises sont toujours impeccables et que son aftershave est des plus raffinés.

Nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour référencer au mieux ce modeste article tout entier à sa gloire.

Alcazard, humble vermisseau ébloui par tant de grandeur et de charisme.

Bambino, Bambino

lundi 29 juin 2009

« Les vaches sacrées font les meilleurs hamburgers »

Mark Twain

Fernand, qui accompagnerait bien tout cela avec une bonne sauce à l’estragon et moutarde

Fiat Luxe

vendredi 26 juin 2009

Depuis des lustres, et je pèse mes mots, les honorables châteaux de Valère et de Tourbillon laissaient doucement vieillir leur pierres historiques entre les cactus et les iris, débarrassés qu’ils étaient de leurs ecclésiastiques résidents.  La pluie, le soleil et le vent avaient fait naître là une faune et une flore surprenante et rare qui coulaient des jours paisibles et c’était bien. Mais c’était avant qu’un quarteron d’ingénieux bourgeois eut l’idée de mettre en valeur, par quelques éclairages dispendieux, les murs plus que centenaires de ces monuments emblématiques. Petit rappel des faits…

(suite…)

Bienvenue chez les Valaisans

jeudi 25 juin 2009

Ci après, les extraits de quelques ouvrages datant de la période 1750-1850 et qui s’emploient à décrire de manière plus ou moins stéréotypée  et influencée par le naturalisme, les habitants de ce qui deviendra le canton du Valais.

« Les Valaisans sont grossiers, superstitieux et ignorants. Ils passent pour courageux et sont endurcis au froid, au chaud et au travail. Ils sont jaloux de leur liberté et ont établi parmi eux une espèce d’ostracisme. (…) On voit dans le Valais, et surtout dans la capitale, une sorte d’hommes assez singulière qu’on appelle  des Crétins : ils sont lourds, muets, imbéciles et presque insensibles aux coups. On aperçoit en eux aucune trace de raisonnement.  Les familles qui ont des crétins les regardent comme des anges tutélaires. »

(Jean-Joseph Vaissète, Géographie historique, ecclésiastique et civile, 1755, p.157-160)

« Les Valaisans sont en arrière des autres Suisses allemands et français sous le rapport même du soin des bestiaux et de l’agriculture.  Ils le sont d’ailleurs aussi inférieurs pour les lumières, l’éducation et les sciences. Les bas valaisans surtout sont accusés de beaucoup de paresse, de négligence et de malpropreté. »

(Frédéric Constant de Rougemont, Précis d’ethnographie, de statistique et de géographie historique, 1837, p.333-334)

(suite…)

Exil à Sion

mardi 23 juin 2009

Monsieur Doublezérosix se voyant refuser l’entrée de certains bistros de la Place Centrale de Martigny a eu le bon goût de venir se réfugier dans le café le plus sympa de la capitale pour demander asile. On le voit ici, vêtu des quelques loques qu’il a pu emporter dans sa fuite, en compagnie d’un autre repris de justice. Ce dernier lui transmet le code pénal suisse que lui avait offert Fernand, autre délinquant du Web, qui avait eu le bon goût de le lire avant d’écrire lui.

Alcazard, schizophrène à roulette

Café, sandwich, malvoisie

mardi 23 juin 2009

Le métier de journaliste peut être quelquefois  ingrat. Rêver d’avoir un destin à la  Bob Woodward ou à la Hubert Beuve-Méry et être cantonné  à la case « publireportage » du média qui vous paie, c’est juste terrible. Le publireportrage, vous savez, c’est  cette  gratifiante niche de l’information qui consiste à placer un produit commercial dans un article de journal.

L’engouement pour le job reste fort modéré dans le milieu journalistique. Il existe quelques histoires tragiques de rédacteurs de publireportages n’ayant pas supporté leur condition d’existence et ayant supplié leur patron de les intégrer à la rubrique « chats écrasés » d’une vallée latérale perdue. (suite…)

L’instinct du chasseur

mardi 23 juin 2009

Un grand bravo à Jean-Yves Gabbud qui dès hier au soir annonçait fièrement sur son profil FaceBook qu’il avait enfin découvert la vraie identité de Doublezérosix et le nom de son détracteur, croyant ainsi s’attribuer les lauriers d’un scoop éventé depuis longtemps.

Il les publie aujourd’hui dans le NF comme on suspend un trophée au dessus de la cheminée. Même le Matin du jour montre plus de pudeur.

Si Monsieur Gabbud a perdu du poids, ce n’est visiblement pas le cas de son ego.

Alcazard

Une nouvelle plainte pénale contre un blog valaisan

dimanche 21 juin 2009

Un petit message de soutien à notre confrère octodurien zérozérosix sous le coup d’une plainte pour « diffamation » . La liberté d’expression, de critiquer le pouvoir politique et de faire de la satire doit être garantie. Même en Valais…

Liberté

Sur mes cahiers d’écolier
Sur mon pupitre et les arbres
Sur le sable sur la neige
J’écris ton nom
(suite…)

Si t’es fier d’être un chrétien tape dans tes mains

samedi 20 juin 2009

les-jeunes

Ah! L’été et ses nombreux festivals… Il y a pas à dire, cette année on est vraiment gâté: à Nyon, sous les Arcades, le Festiv,… Mais parmi eux, soulignons le Théomania qui se déroule à St-Maurice du 9 au 12 juillet. Il est organisé par une sympathique bande de jeunes chrétiens qui nous ont programmés un menu digne d’intérêt. Petit-déjeuner commun, discussions exégétiques, soirées musicales qui vont déchirer à donf, et bien sûr des prières de toutes sortes: Pater Noster, Ave Maria, lavabo (prière que dit le prêtre en se lavant les doigts durant la messe), sans oublier quelques éjaculations (prières courtes, émises à intervalles réguliers, avec force et un débit rapide).
Mais le clou de l’évènement restera la présence d’une star hollywoodienne durant les festivités. En effet, le célèbre Clarence Gilyard y sera. Pour ceux qui seraient restés cloîtrés au couvent ces dernières années, précisons qu’il s’agit d’un des acteurs de la série Walker Texas Ranger. Ce dernier fera profiter les festivaliers de ces grandes connaissances dans la comédie. D’ailleurs, il était déjà présent l’année passée, comme on peut le constater sur la photo ci-dessus (© théomania). On voit bien toute l’équipe de bénévoles en train de répéter la scène du hold-up de l’épisode d’ouverture de la saison 3.

Croquignol, qui a décidé de se faire de nouveaux amis