Si t’es fier d’être un chrétien tape dans tes mains

les-jeunes

Ah! L’été et ses nombreux festivals… Il y a pas à dire, cette année on est vraiment gâté: à Nyon, sous les Arcades, le Festiv,… Mais parmi eux, soulignons le Théomania qui se déroule à St-Maurice du 9 au 12 juillet. Il est organisé par une sympathique bande de jeunes chrétiens qui nous ont programmés un menu digne d’intérêt. Petit-déjeuner commun, discussions exégétiques, soirées musicales qui vont déchirer à donf, et bien sûr des prières de toutes sortes: Pater Noster, Ave Maria, lavabo (prière que dit le prêtre en se lavant les doigts durant la messe), sans oublier quelques éjaculations (prières courtes, émises à intervalles réguliers, avec force et un débit rapide).
Mais le clou de l’évènement restera la présence d’une star hollywoodienne durant les festivités. En effet, le célèbre Clarence Gilyard y sera. Pour ceux qui seraient restés cloîtrés au couvent ces dernières années, précisons qu’il s’agit d’un des acteurs de la série Walker Texas Ranger. Ce dernier fera profiter les festivaliers de ces grandes connaissances dans la comédie. D’ailleurs, il était déjà présent l’année passée, comme on peut le constater sur la photo ci-dessus (© théomania). On voit bien toute l’équipe de bénévoles en train de répéter la scène du hold-up de l’épisode d’ouverture de la saison 3.

Croquignol, qui a décidé de se faire de nouveaux amis

7 commentaires pour “Si t’es fier d’être un chrétien tape dans tes mains”

  1. Schlümpf PeterNo Gravatar dit :

    J’ai entendu, il y a de cela quelques années, dans le bus deux jeunes qui pensaient aller aux JMJ en Allemagne pour « chopper » des filles qui selon eux étaient plus ingénues que la moyenne… Je me demande à quoi peut ressembler ce genre de réunions.

    Quant aux références comme « Walker texas Ranger », c’est tout simplement détestable idéologiquement : le monde est divisé entre bons texans (innés) qui cassent la gueule à de méchants étrangers (innés) qui veulent détruire le monde. Une vision qui est ultra-réactionnaire et affligeante et qui vient tout droit de l’extrême droite américaine. J’espère que ce fameux Clarence Gilyard aura un enseignement un peu plus évolué pour ces jeunes… Bonne fête à eux.

  2. FernandNo Gravatar dit :

    Ça aurait été encore mieux si le maitre, Chuck Norris veinait, himself, enseigner ce fameux art du « monofacial acting ». Un exemple :

    http://www.youtube.com/watch?v=GcvLoFCQv40

  3. sardinaluileNo Gravatar dit :

    Je suis allé voir le programme, c’est effrayant!

  4. Le "tout petit Pellegrini"No Gravatar dit :

    Cher Croquignol, on parle plutôt d’oraisons jaculatoires.

  5. CroquignolNo Gravatar dit :

    Je me fie pourtant à la Bible des dictionnaires, le Littré.
    http://littre.reverso.net/dictionnaire-francais/definition/%C3%A9jaculation

  6. CretchNo Gravatar dit :

    La théomanie, une nouvelle maladie psychiatrique? 😉

  7. Un festivalierNo Gravatar dit :

    Cher Branquignol, merci pour ta publicité pour notre petit festival ! On se réjouit de t’y croiser pour t’y faire tous ces nouveaux amis, c’est avec plaisir qu’on boira une avec toi pour discuter un peu.
    On pourra même te présenter le copain de Chuck, Clarence, parce que visiblement tu le reconnais pas, car il n’était pas là l’année passée, donc pas sur la photo…
    Allez, fais fi de tes a priori et viens, je te suggère la soirée du vendredi. Ainsi tu pourras faire un deuxième article, fondé sur l’expérience celui-là !