Archive pour août 2011

Le loup orange

lundi 29 août 2011

« Le loup rappelle la meute, donc la famille, un concept qui nous est cher. Il n’attaque pas sans raison et n’est pas dangereux pour l’homme. » JDC Vr, août 2011

« [En faisant tirer le loup], j’ai opté pour la réalité du terrain, pour protéger des biens et des personnes. » Jean-René Fournier, octobre 2010.

Nouveau scandale en Valais, Jean-René Fournier en appelle pragmatiquement à tirer sur la famille. La famille, un « concept qui est cher » au PDC, mais il ne faut quand même pas pousser, en descendre quelques une de temps en temps, ça fait du bien au moral!

Fernand, lupus érythémateux disséminé

Les loupppppsssss

 

Dieu vs Logean : 1-0

mercredi 24 août 2011

 

« Vous traiterez l’étranger en séjour parmi vous comme un indigène du milieu de vous; vous l’aimerez comme vous-mêmes, car vous avez été étrangers dans le pays d’Egypte. » Lévitique 19:13

Parfois on trouve des trucs sympas dans les vieux bouquins. À noter que « indigène du milieu de vous » pourrait presque s’apparenter à une locution hérensarde.

Orgel, égyptien natif de souche

Le bloc-notes d’Alcazard

lundi 22 août 2011

En ce jour de rentrée, le conseiller communal Jean-Pascal Fournier nous propose ce joli et émouvant statut sur son profil Facebook: « On peut être président de commission scolaire et être ému de voir son petit commencer l’école…. »

Alors, bien sûr, on pourrait s’interroger mesquinement sur le degré d’humanité d’un père qui tient à rappeler ses fonctions publiques et politiques quand il partage impudiquement avec ses sept cent soixante-huit amis Facebook ses émotions parentales. On pourrait aussi gloser sur l’utilisation d’une photo d’enfants qui ne sont pas les siens à des fins somme toute politiques (voir remarque précédente). Mais ce serait là faire preuve d’une mesquinerie outrancière et partisane et ça, ce n’est pas dans mes habitudes, oh non!

Non, rappelons simplement l’émotion réelle de certains parents sédunois gauchistes et bobos à la fois qui auraient bien aimé voir Monsieur Fournier, président Vert de la commission scolaire, tout aussi ému quand monsieur Meyer (directeur des écoles de Sion) enrôla tous les élèves sous sa juridiction pour promouvoir le Breitling Air Show à l’aérodrome militaire de Sion.

Alcazard, cancre éternel

Oskar Freysinger. Le mea culpa en exclusivité

dimanche 14 août 2011

Est-ce dû à lecture des nombreux articles critiques sur ce blog ? Est-ce un effet de l’approche de l’assomption ? Est-ce une conversion miraculeuse comme Paul de Tarse sur la route de Damas ? Il semblerait qu’Oskar Freysinger n’ait pas, comme énoncé dans le dernier article de ce blog, perdu tout sens critique dans l’affaire de la tuerie d’Oslo. En exclusivité la vidéo où Oskar s’adresse aux militants UDC et autres pourfendeurs du multiculturalisme :

La méthodologie germanique

vendredi 12 août 2011

Ayant déjà eu l’occasion de jouer le rôle d’expert lors d’examens de littérature française, j’ai pu me rendre compte, chez de nombreux élèves, de certaines difficultés et carences  vis-à-vis de règles élémentaires de l’épistémologie. Visiblement, chez beaucoup, la mise en place  de stratégies de raisonnement n’est pas acquise.  La formation du sens critique, et par là même de la connaissance, abouti  grâce à un apprentissage. Apprentissage qui doit être stimulé, nottament par le professeur de français, un rouage important qui lui, est censé connaitre les règles d’élaboration de la connaissance scientifique et, pour qui, les concepts de  pensée déductive, d’induction, d’abduction et j’en passe et des meilleurs ne sont pas de vains mots. (suite…)

Schizophrénie

mercredi 10 août 2011

Après les Français parlent aux Français, Christophe Darbellay parle à Christophe Darbellay. Si ça se trouve, depuis 2003,  c’est le faux Christophe Darbellay qui siège à Berne. Le vrai est toujours chez les chrétiens-sociaux.

Despot, l’alibi cultureux de la haine et du mensonge

mardi 9 août 2011

Lors d’une de de nos affectueuses rencontres dont les échos sonores (rires énormes et chansons paillardes que nous entonnons sans peur des bourgeois dormant alentour) font vibrer les murs plus de deux fois centenaires de la vieille ville de Sion, Jean-François Fournier, qui est, quoi qu’on en dise, un brave type que je n’hésiterai pas à tondre (en toute amitié, bien sûr) à la libération, Jean-François Fournier disais-je juste avant de me perdre en propos digressifs et futiles, Jean-François Fournier donc me confiait au creux de l’oreille alors que je caressais tendrement son magnifique corps fait pour l’amour, tremblant d’extase et rompu de fatigue: « Mon petit Fernand (comme il couche avec les deux, il a tendance à nous confondre), c’est vraiment magnifique ce qu’écrit Slobo. C’est entre Hugo et Guy Gilbert. Dans ses livres, le pittoresque alpin fait place peu à peu à une immersion tout intérieure dans l’absolu. La géographie alpine devient un «mandala» qui entraîne l’âme vers une méditation spirituelle où les barrières historiques et confessionnelles sont abolies. En le lisant j’ai l’impression d’être un roi, un chevalier d’autre fois, le seul homme sur la terre. » Fou de jalousie je m’étais alors enfui dans un sanglot et la salle de bain armé de ma bouteille de Chartreuse millésimée en jurant de ne jamais lire une seule ligne de ce Slobo qui me privait de l’admiration exclusive de mon tendre et délicieux amour.

(suite…)

À chacun ses goûts

mardi 9 août 2011

Je ne sais pas ce qu’Oskar a contre les femmes voilées.

Perso, je trouverais ça assez sexy, voire même bandant. Charmes de l’Orient mystérieux… Qui peut nous dire qui se cache derrière ces voiles fins qui ne laissent entrevoir que les yeux, miroirs de l’âme? Quelle amazone lubrique, quelle odalisque concupiscente, quelle Shéhérazade lascive masque par ces soieries luxueuses et chamarrées les courbes délicates de son doux corps de gazelle à la peau ambrée et sucrée? Quelle est cette ingénue au regard chargé de sexualité trouble et lourde qui attend patiemment dans son carcan de toile le mâle dominant qui, déchirant d’un coup de dents avides ce frêle rempart de luxueuse étoffe, libérera ces seins généreux aux tétons déjà dressés par le désir d’être suçotés, tiraillés, léchés et malaxés, déflorera avec fougue ces chairs roses et secrètes, fera ployer sous le poids de son assaut viril ces reins perlant de plaisir sensuel…

Je m’échauffe, je m’échauffe. N’oublions pas tout de même que la chrétienté est en danger de mort, en état latent de guerre civile. C’est pas vraiment le moment de penser à culbuter tout ce qui passe.

Alcazard, obsédé sexuel pour de vrai

Les amis de Freysinger N°27

dimanche 7 août 2011

Du nouveau en ce dimanche et jour de messe  dans la communauté des amis facebookiens d’Oskar Freysinger. Le webmaster (ou Freysinger lui-même ?) du groupe fan d’Oskar Freysinger a enfin fait le ménage sur sa page facebook. En effet, toutes les personnes ayant émis des avis négatifs sur Oskar ont vu leurs commentaires effacés et se sont vues expulsées du groupe facebook. Par contre les commentaires appelant clairement au meurtre des musulmans sont toujours les bienvenus et n’ont pas été supprimés. A l’UDC, on le savait, on a le sens des priorités.

Propaganda

samedi 6 août 2011

Comme nous avons pu le voir ces derniers temps, les méthodes de communication des jeunes UDC du Valais romand s’affinent et se professionnalisent. Si l’on ne pouvait encore remarquer la présence dans les slogans de quelques malheureuses fautes d’orthographe, on finirait sans doute par croire que les camps d’endoctrinement, pardon de perfectionnement, organisés par le grand parti pour ses membres dans le restaurant tournant du Piz Gloria portent leur fruits.

Ainsi afin de comprendre et d’analyser ces méthodes nous avons dépêché en sous-main au QG hérémensard du cerveau des jeunes UDC celui d’entre nous le plus capable de se fondre dans la masse de ces jeunes bien rasés et bien dégagés derrière les oreilles (Croquignol) .

(suite…)