Archive pour juin 2011

Le «poids» des impôts ou le choc de l’austérité?

jeudi 30 juin 2011

Les candidats aux élections ne sont pas tous des rigolos comme Oskar. Il y en a même qui ont des idées (si, si!), et qui nous les présentent sur leur blog. Plus particulièrement Nantermod que l’on ne peut que féliciter pour cette brillante initiative (z’avez vu ça, je viens de le complimenter!). (suite…)

« Le trou-de-balle-du-monde »

jeudi 30 juin 2011

Parmi nos députés aux chambres fédérales, il en est qui savent défendre le Valais du tourisme. Oskar en est !   En fan de Jo Nesbø, il est même prêt à  embellir la petite histoire  avec quelques crimes affreux dont il aurait été le témoin.

Les non-dits de campagne (juin)

mercredi 29 juin 2011

– Promesse tenue. La candidate inconnue du PDCvr est réellement une inconnue. Et après, il y en a encore qui traitent Darbellay de girouette.

–  Langage politique ou novlangue ? On ne dit pas « Le PDC sort de son chapeau deux candidats n’ayant pas la moindre expérience politique« , on dit : « Délétroz et Moulin après Buttet : les perspectives du PDC à l’avenir sont vraiment intéressantes. »

–  Journalisme d’investigation. Contrairement à ce qui a été notifié, le 25 juin, sur une page entière du Nouvelliste  par Gilles Berreau, Christophe Darbellay ne serait, de loin pas,  « le  premier candidat valaisan au Conseil national à soutenir la charte de la Fédération romande des consommateurs. » Par manque de chance, le téléphone et les ordinateurs de la  FRC étaient en panne lors de l’enquête journalistique et le siège de la FRC à Sion, inaccessible à cause d’une coulée de lave du Vésuve. On compatit avec ce difficile métier qu’est celui de journaliste. (suite…)

L’appel du 25 juin

dimanche 26 juin 2011


On a la ploutocratie aristophanienne que l’on mérite. La notre, la valaisanne, accompagnée de ses laquais, tout en subtilité, se réunissait hier dans les alpages de Combyre. Sous une invitation, toute giroudienne, elle aussi,  stipulant bien, que l’on vient accompagné de son épouse et non pas d’un être humain du même sexe, d’une concubine non mariée devant curé ou tout autre animal social proscrit par la loi naturelle. La classe ! On y retrouvait entre autres gais lurons (avec un « i » s’il vous plait !), comme nous l’apprend le Matin du jour, Grégory Logean qui ne sait, parait-il, pas racler son talon de fromage. On a renvoyé des requérants d’asile dans leurs pays en guerre pour moins que cela. Les valeurs suisses sont bafouées. Il n’y a plus qu’à espérer que la très spartiate et militarisée hiérarchie de l’UDC Valais impose des cours pratiques de raclage à ses membres pour combler l’inexcusable lacune dont a fait preuve  le conseiller communal national-populiste. (suite…)

Entrefilet 2.0

samedi 25 juin 2011

Cher candidat au Conseil national, il est 10h40, ce samedi 25 juin.  Il n’est pas encore trop tard pour se rendre à Combyre pour y rejoindre les autres candidats en campagne. Si tu n’es pas candidat, tu auras tes chances d’être abordé pour compléter la liste PDCvr à une belle place de figuration. En plus,  chers lecteurs, vous serez gratifiés, tout au long de la journée,  de « TOUTES les chansons à boire et La haut sur la montagne. » Un aperçu de l’ambiance endiablée qui vous y attend :

Les amis d’Oskar : la réflexion sociologique

jeudi 23 juin 2011

Dans un billet précédent, nous avions eu un aperçu des amis facebookiens d’Oskar Freysinger.  Parmi eux, des néo-nazis.

Partant des prémisses sociologiques énoncées par le professeur Uli Windisch, soit que le nazisme et ses descendances sont de gauche, nous avons longuement cogité sur cet épineux problème  : « Pourquoi diable Oskar Freysinger (droite) a de nombreux amis néo-nazis (gauche) sur facebook ? » (suite…)

News de campagne

samedi 18 juin 2011

Enfin une bonne nouvelle dans cette précoce campagne électorale. En effet, Marylène Volpi Fournier annonce déjà sur son blog qu’elle renonce au second tour. On peut également y lire qu’elle prévoit réaliser un score historique de 16’006 voix. Un tel niveau de précision, c’est vraiment la grande classe.

Croquignol


L’attaque des patients étrangers, le retour

samedi 18 juin 2011

C’est bien pire que ce que l’on  imaginait.  De nouvelles révélations sur le réseau santé Valais non prises en compte par Jean-Claude Pont et consorts sont en train d’être relayées par l’UDC-Valais.  Ariane Doyen,  candidate  au Conseil national sur la liste principale du parti national-populiste s’en fait l’écho :

« Dans les hôpitaux, les infirmiers sont recrutés à l’étranger, et bien souvent c’est le cas pour les médecins. Les patientes d’origine étrangère sont exigeantes et maltraitent le personnel. »

On attend avec impatience l’initiative fédérale pour l’expulsion des patientes étrangères.

Fernand, le patient anglais

Entrefilet 3 : spéciale « vie à la montagne »

jeudi 16 juin 2011


Nouvelles contrastées pour l’UDC-Valais. Une bonne. Le franc fort empêche la venue en Valais d’une myriade de touristes é-tran-gers plus ou moins  indigents, qui arpentaient,  souvent débraillés et sales, les vallées latérales, se plaignant généralement de devoir payer 5 franc suisses (CHF) pour un café de chez Prodega et transportant, comme chacun le sait,  au fond des coffres de leurs automobiles, des dizaines de  rouleaux de papier-cul pour ne pas avoir en à acheter à la Migros du coin. Le plus souvent envieux des autochtones et des ballets d’Opel Manta tunées dans le paysage idyllique des pyramides d’Euseigne , elles aussi, tant enviées par une bonne partie du monde arabe et j’en passe. Quieta non movere. (suite…)

Entrefilet 2

jeudi 16 juin 2011

Parce que les choix photographiques de mon collègue Fernand m’incommodent à chaque fois que j’ouvre cette page.