Les non-dits de campagne (juin)

– Promesse tenue. La candidate inconnue du PDCvr est réellement une inconnue. Et après, il y en a encore qui traitent Darbellay de girouette.

–  Langage politique ou novlangue ? On ne dit pas « Le PDC sort de son chapeau deux candidats n’ayant pas la moindre expérience politique« , on dit : « Délétroz et Moulin après Buttet : les perspectives du PDC à l’avenir sont vraiment intéressantes. »

–  Journalisme d’investigation. Contrairement à ce qui a été notifié, le 25 juin, sur une page entière du Nouvelliste  par Gilles Berreau, Christophe Darbellay ne serait, de loin pas,  « le  premier candidat valaisan au Conseil national à soutenir la charte de la Fédération romande des consommateurs. » Par manque de chance, le téléphone et les ordinateurs de la  FRC étaient en panne lors de l’enquête journalistique et le siège de la FRC à Sion, inaccessible à cause d’une coulée de lave du Vésuve. On compatit avec ce difficile métier qu’est celui de journaliste.

Journaliste d’investigation toujours. Les mauvaises langues affirment que des turbulences, dites de « genre »secouent le PDCvr. Huguette Bérard qui avait fait partie d’un groupe de réflexion pour une candidature féminine de son parti en 2009 aurait même affirmé sur les ondes d’une radio publique, que la candidature  féminine du PDC, « c’est pour faire bien dans le décor, c’est le pot de fleurs sur la table. » N’allez pas le répéter à Jean-Yves Gabbud et au Nouvelliste, ils seraient capables d’enquêter !

– Oskar 3.0. En raison de la disparition du  profil facebook d’Oskar Freysinger, nous sommes dans l’impossibilité de continuer notre série « Les amis d’Oskar : la réflexion sociologique » avec la présentation des plus beaux amis néo-nazis du barde saviésan. Sa nouvelle page sur facebouc ne dévoilant malheureusement pas l’identité de la plupart des amis et fans,  nous nous excusons auprès de notre lectorat.

Un commentaire pour “Les non-dits de campagne (juin)”

  1. l'oeil de MoscouNo Gravatar dit :

    Paraitrait qu ‘ ELLE aurait laissé tomber son bout de pain dans la fondue…