L’appel du 25 juin


On a la ploutocratie aristophanienne que l’on mérite. La notre, la valaisanne, accompagnée de ses laquais, tout en subtilité, se réunissait hier dans les alpages de Combyre. Sous une invitation, toute giroudienne, elle aussi,  stipulant bien, que l’on vient accompagné de son épouse et non pas d’un être humain du même sexe, d’une concubine non mariée devant curé ou tout autre animal social proscrit par la loi naturelle. La classe ! On y retrouvait entre autres gais lurons (avec un « i » s’il vous plait !), comme nous l’apprend le Matin du jour, Grégory Logean qui ne sait, parait-il, pas racler son talon de fromage. On a renvoyé des requérants d’asile dans leurs pays en guerre pour moins que cela. Les valeurs suisses sont bafouées. Il n’y a plus qu’à espérer que la très spartiate et militarisée hiérarchie de l’UDC Valais impose des cours pratiques de raclage à ses membres pour combler l’inexcusable lacune dont a fait preuve  le conseiller communal national-populiste.

Participait également à la sauterie Christophe Darbellay, non seulement pour discuter philosophie kantienne avec Jean-Marie Fournier, Uli Windisch et Dominique Giroud, mais aussi pour annoncer (enfin !) le bouclement de la liste du PDCvr pour le Conseil national. Une courageuse candidate,  pasionaria winkelriedienne de fond de vallée, pour certains,  aurait décidé d’aller au casse-pipe pour le parti. On ne connait pas son nom et d’ailleurs tout le monde s’en fout au PDC. Il y a une gonzesse sur la liste, c’est l’essentiel.  Avec un peu de chance, elle terminera, fin octobre, à une excellente 3ème place et tout le monde sera content.  La candidate mystère aura eu son quart d’heure de célébrité warholien, les journalistes ne pourront pas traiter le PDC de parti misogyne  et Paulan pourra continuer à ne rien foutre à Berne. On ne peut pas reprocher au PDCvr de manquer de constance. C’est déjà ça.

Pourtant, à l’intérieur du parti, les progressistes veillent. La candidate Mystère peut déjà compter sur le soutien de Christophe Darbellay qui  s’est d’ailleurs fortement mouillé pour elle : « J’étais même favorable à ce qu’on la cumule au cas où le sixième candidat aurait renoncé« .  Et au cas où trois  mètres de neige décidaient de tomber sur les Alpes en juillet, je ressortirai mes skis. Quel talent.

Fernand, étonnement pas vu de candidats aux expos BD du Sismic Festival


6 commentaires pour “L’appel du 25 juin”

  1. FrançoiseNo Gravatar dit :

    La lecture du magnifique article du Nouvelliste parsemé de name droping (pas une seule femme citée !) et de publicités et écrit d’une plume plutôt lourde servira au moins à quelques chose : on saura qui tracer en octobre.

  2. YvoNo Gravatar dit :

    Pas été a combyre revêtir le tablier de la honte giroud et servir la soupe sous le regard complaisant d’une certaine presse.
    Peu vu de candidatEs a Martigny aux 5 Continents… Bon ok les étrangers ne votent pas…

  3. cunégondeNo Gravatar dit :

    Couverture olympique du NF pour cette montée à l’alpage. Surprise, manquaient 3 acteurs incontournables dans la page People: Jean-Marie, propriétaire de Crapule et de Canaille, Philippe Lathion, son compère dans les affaires de Télé (de Verbier à Nendaz…) et le tout nouveau millionnaire Me Pierre Délèze, grand ami des deux premiers.
    Heureusement, le cahier sports à réparé la chose en publiant la photo de Jean-Marie et Philippe. Pierre Délèze s’était excusé, occupé à des tâches, disons… matérielles

  4. GauchatNo Gravatar dit :

    « et Paulan pourra continuer à ne rien foutre à Berne »

    Arrêtez de médire Fernand. Notre ami Paulan fait des propositions intelligentes. Quitte à se priver définitivement de l’électorat « hooligan » (important en VS).

    http://www.lematin.ch/actu/suisse/une-sanction-immediate-est-elle-l%E2%
    80%99arme-absolue-contre-les-hooligans

  5. GauchatNo Gravatar dit :

    http://www.lematin.ch/actu/suisse/une-sanction-immediate-est-elle-l%E2%80%99arme-absolue-contre-les-hooligans

  6. FernandNo Gravatar dit :

    Ils ont pas été chercher ça très loin :

    http://www.tsr.ch/info/suisse/1043266-ueli-maurer-veut-juger-les-hooligans-au-stade.html