Archive pour avril 2011

Elections fédérales : le grand jeu n°1

vendredi 29 avril 2011

Le week-end, c’est récréatif, comme le chanvre à Rappaz. Apprends à connaitre les candidats au Conseil National avec Fernand. Parmi les candidats, plusieurs se trouvent sur facebook. Retrouve à qui appartient l’extrait de facebook ci-dessous.

A) Paul-André Roux

B) Gael Bourgeois

C) Yves Ecoeur

D) Jérôme Desmeules

E) Yannick Buttet

F) Philippe Nantermod

Les extraits de fesse de bouc :

1)Le fan de Johnny

2)

3)

4)

5)

6)

Rencontres masochistes

mercredi 27 avril 2011

Trouvé pour vous sur internet (clique sur l’image camarade !) :


Fernand, speed dating chrétien-démocrate

Have you ever been poken by the PDCvr?

lundi 18 avril 2011

Élections fédérales. Leçon n° 1. Comment reconnaitre un militant du PDCvr: c’est simple, il utilise « la nouvelle manière de se serrer la main. » Démonstration en vidéo :

Si vous croisez Jean-Marie Fournier dans la rue, faites lui plaisir en lui faisant un Poken !

Fernand, petit corps de poken

Elections fédérales 2011 -T’as où les vignes?

lundi 18 avril 2011

Un  candidat UDC au conseil national qui aime Tokyo Hotel ?  Une autre candidate écologiste prise en flagrant délit d’achat de poires de Nouvelle-Zélande ? Dans un souci de faciliter la vie de Jean-Yves Gabbud, grand reporter détaché sur facebook et l’internet, nous vous proposons dans ce post (qui sera actualisé) tous les liens du ouèbe qui pourraient s’avérer utiles au décryptage des élections fédérales de cet automne dans le canton du Valais, toutes les infos et les contacts possibles avec tous les candidats de tous les partis. S’il manquait un lien, vos propositions et compléments sont toujours les bienvenues dans les commentaires ci-dessous.

1)  Sous les pavés, c’est toujours l’alpage dans le canton d’Orsières. Le blog Catacombes, tout paré de prunes, est de retour:

http://catacombes2011.blogspot.com (suite…)

C’est vraiment de la merde ce qu’écrit Jean-Romain

vendredi 15 avril 2011

Autant vous le dire tout de suite, cet article n’a rien de scientifique. Je le dis surtout à l’intention des internautes de mauvais goût qui auraient eu l’idée folle et saugrenue, dans un moment d’abandon, sans doute pris de boisson ou les sens et la perception troublés par quelques substances hallucinogènes et illégales, de chercher sur le net des renseignements peu avouables sur la pathétique existence  du philosophe motard  en Googelisant « Jean-Romain nude » et qui seraient malencontreusement tombés sur ce site: ceci est un blog d’infâmes gauchistes fomentant en cachette  dans leur loge franc-maçonnique la chute prochaine du tout puissant capital et l’avènement d’un nouvel ordre mondial à base de fromage de chèvre bio, de terres cuites auto-gérées et de macramé pour tous. Alors c’est peu dire que ce qui va suivre ne sera certainement pas en honneur de Monsieur Putallaz et qu’il ne faut absolument pas vous y fier si vous comptiez lui offrir une place de recteur à l’université de Fukoshima. Ne vous privez pas, nous cela nous fera des vacances.

(suite…)

Art et socialisme

jeudi 14 avril 2011

Slobodan Despot et Oskar Freysinger étant probablement très occupés, c’est Jean-François Fournier qui s’y est collé.  Je vous vois déjà ricaner en imaginant très bien de quoi je cause à la vue de la photo illustrant l’article:  il s’agit bien de Jérôme Rudin et du livre d’entretien qui lui a été consacré par le rédacteur en chef du Nouvelliste. Vous avez tort. Au contraire.  Je vais, par ces quelques lignes, déclamer toute l’admiration que j’ai envers l’artiste de Chamoson.  Disons le franchement, Jérôme Rudin est trop souvent victime d’un malentendu. (suite…)

Fédérales : les news du front (1)

lundi 11 avril 2011

-Selon la formule, le PDC valaisan peut «faire élire n’importe qui en Valais, même un âne». Ça, c’était avant, parce qu’en 2011, même les ânes semblent bouder le PDC.  Le parti majoritaire peine à trouver des candidats (on ne parle même pas des candidates) pour sa liste au Conseil National. Le job n’est pourtant pas compliqué : se prélasser dans une célèbre œnothèque bernoise au nom de tunnel ferroviaire,  manger au  Café Fédéral-Entrecôte avec les collègues et une fois par quatre ans,  lancer un postulat sur la chasse au loup ou la raclette AOC pour avoir sa page de promo dans le Nouvelliste. (suite…)