Fédérales : les news du front (1)

-Selon la formule, le PDC valaisan peut «faire élire n’importe qui en Valais, même un âne». Ça, c’était avant, parce qu’en 2011, même les ânes semblent bouder le PDC.  Le parti majoritaire peine à trouver des candidats (on ne parle même pas des candidates) pour sa liste au Conseil National. Le job n’est pourtant pas compliqué : se prélasser dans une célèbre œnothèque bernoise au nom de tunnel ferroviaire,  manger au  Café Fédéral-Entrecôte avec les collègues et une fois par quatre ans,  lancer un postulat sur la chasse au loup ou la raclette AOC pour avoir sa page de promo dans le Nouvelliste.

-Dans une logique de rapprochement avec les Verts, le PSVr n’a pas hésité à soigner son empreinte écologique, ce week-end lors du congrès de Veyras, en proposant à ses membres de l’eau minérale venue…d’Italie. Si c’est pas fait pour narguer Marylène Volpi ? En même temps, le PS a arrêté de proposer du pinard à ses membres quand il s’est rendu compte que certains socialistes saviésans s’étaient arrangés pour rajouter le nom d’Oskar Freysinger sur leurs listes électorales.

-Freysinger, justement, est empêtré dans un controverse qui relègue celle de Valladolid à une bisbille de bistrot. Et oui, c’est après le débat qu’il a eu avec l’extrémiste de droite franco-suisse Alain Soral (débat où ils étaient d’ailleurs d’accord sur quasiment tout), qu’est arrivée la polémique : Freysinger s’est-il  en effet déclaré pro-sioniste après la rencontre au sommet ? Depuis, c’est la guerre des communiqués entre militants freysingériens et soraliens. Le peuple valaisan devrait peut être être consulté sur ce débat très important qui le touche certainement au plus profond de sa chair et qui ne manquera probablement pas d’être au centre de la campagne du barde saviésan .

– Chez les radicaux-libéraux, Philippe Nantermod vient de révéler son slogan de campagne : « Du cran, du cœur, passionnément« . Philippe Nantermod  a donc un cœur et il le fait savoir. Ça nous rassure de savoir que le député morginois est un être humain.

Fernand, c’est la lutte finale


3 commentaires pour “Fédérales : les news du front (1)”

  1. AmbroiseNo Gravatar dit :

    Lors du prochain congrès UDC Freysinger insistera pour que la seule eau minérale placée sur les tables sera celle de ses amis sionistes à savoir l’eau minérale de Dorénaz vendue sous le nom « Eden »

  2. Bernardo, aveugle mais pas sourdNo Gravatar dit :

    L’eau minérale italienne des socialos devait être sacrément contaminée :

    http://2.bp.blogspot.com/-q5TP0Z7CYXQ/TaK2bE1WGGI/AAAAAAAABIU/TbjDNMf3ZP4/s1600/215151_10150148942981198_705646197_7008705_5078891_n.jpg

  3. MasnataNo Gravatar dit :

    Bon il lui faudra plus que du coeur et du cran au jeune Nantermod pour se faire élire. A moins que le PLR puissent aussi faire élire des ânes…