Archive pour juillet 2010

Oskar à la montagne

vendredi 30 juillet 2010

La commune d’Ayent, unique municipalité aux mains des rouges en Valais, a eu l’excellente l’idée d’inviter le national-populiste Freysinger afin de discourir lors de la fête nationale 2010.  Événement festif qui coïncide avec la tenue de l’excellent festival des musiques des montagnes du monde dans les alpages jouxtant  le village de villégiature d’Anzère.  Un choix des plus judicieux dans ce cadre culturel étant donné que le conseiller national UDC affirmait, il y  a peu, sur les ondes de la RSR, avoir lu des milliers de livres durant son enfance et probablement des millions depuis lors. A ne pas douter que les 9 muses de la mythologie grecque se soient penchées sur le berceau d’Oskar à une époque où Euterpe et ses amies n’étaient pas encore reçues à coup de mitraille dans la gueule. (suite…)

De l’utilité d’une boîte aux lettres

jeudi 29 juillet 2010

Il doit exister à deux pas de chez nous un pays extraordinaire où les choses sont claires et bien rangées. Tout y est trié de façon propre et équitable et chaque objet trouve la place exacte à laquelle il a droit. L’encensoir est sur l’autel, au centre de l’église, au cœur du village pile poil au milieu du vallon. En face de l’église il y a l’épicerie, juste à côté du bistrot. Le stand de tir est un peu plus bas, près du ravin derrière la scierie. Toutes les maisons sont joliment alignées. Elles sont petites mais cossues et décorées avec goût par la maîtresse de maison qui partage son temps entre le jardinage, l’éducation des enfants et la préparation fébrile du retour, le soir, du chef de famille après sa rude journée de labeur. Tous sont citoyens blancs et propres sur eux ayant le droit de vote et d’éligibilité.

(suite…)

Les vrais calculs

jeudi 29 juillet 2010

Nous nous sommes permis de modifier (que très légèrement) les calculs réalisés par les mathématiciens UDC pour être au plus près de la réalité. Celle-ci est encore plus grave que prévue….


Les 0,3 % représentant probablement la descendance de Guillaume Tell pas encore pervertie par l’idéologie nauséabonde des Lumières…

Fernand, expert-comptable UBS

Vacances chez les apatrides

mardi 27 juillet 2010

Ils ont eu l’outrecuidance de reléguer l’invité Pascal Décaillet, plus fin connaisseur journalistique romand des textes scripturaires et peu soupçonnable de moralisme,  en page 4 du Nouvelliste.  Un pamphlet nécrologique  sur celui qui fut le meilleur de nos conseillers fédéraux et dans lequel, la plus belle plume de Champex réussit la  prouesse d’unir une inflexion tout en flagornerie pour le national-populisme avec une citation de la délicieuse chanteuse Barbara.  Probablement une astucieuse référence aux très blonds et aryens enfants de Göttingen qui « savent mieux que nous, je pense, l’histoire de nos rois de France« . Ce qui, en plus, sied à merveilles à la théorie décailletienne du « tout fout le camp, c’était mieux avant ». (suite…)

La voix de son maître

jeudi 22 juillet 2010

Jean-Marie Fournier l’avait dit: l’entrée d’Hersant comme actionnaire majoritaire dans le groupe Rhône Média ne va rien changer dans l’orientation du journal. Rien. Aujourd’hui on peut enfin en être convaincu, la ligne éditoriale restera la même, conservatrice bourgeoise mal dégrossie.  Profitant des diverses absences de ses collègues, Jean-Yves Gabbud qui fut seul aux commandes du bateau durant le mois de juillet, y veillera fidèlement, conchiant s’il le faut avec allégresse la conscience professionnelle et la déontologie journalistique tant au niveau de la réalité des faits que du rôle essentiel de contre pouvoir de la presse.

(suite…)

A la soupe !

mercredi 21 juillet 2010

Alors que les rédacteurs de ce blog  jouent les feignasses; Croquignol profitant de vacances estivales en Corée du Nord, Alcazard s’essayant au golf à Crans-Montana, Orgel mettant la touche finale à son manuscrit sur l’œuvre de  Callicratès, il  y en a qui bossent. René Berthod a.k.a. Rembarre (jeu de mot !), parmi tant d’autres. L’ancien préfet de vallée a surmonté la torpeur estivale qui ralentit si bien les méninges pour se lancer sur son blog dans une fine analyse des moeurs politico-nutritives valaisannes. La conclusion de son étude est encourageante : les valeurs traditionnelles sont respectées:

« Ainsi en est-il de l’initiative «chaque voix compte» dont la quête de signatures a commencé. Rossini, Raboud, Meilland, Dumont cohabitent avec Addor, Oskar et Ruppen, Marcelle Monnet leur cuisant la soupe. » (suite…)

Qu’est ce qu’on se fait chier en été

lundi 5 juillet 2010

– T’étais où ce week-end ?

– Au Montreux  Jazz Festival écouter les Dead Weather. C’était cool et pis y avait Midlake en free concert au jazz café.

– Moi, j’vais y aller surtout pour voir Regina Spektor et Julian Casablancas. Et pis aussi pour Herbie Hancock et Quincy Jones. Pour fêter leur 33ème passage à Montreux. Et après je reviens pour la soirée Cocorosie/Broken Bells. Il parait qu’il y aura aussi Ghinzu et  dEUs qui jouent gratuitement ?

– Ah…, la soirée du 17 juillet ? Je peux pas, c’est pas prévu dans les 23’000 francs de mon budget « Festivals 2010 ». Par contre je me tape aussi Caribou, local Natives et The National au For Noise, les Babyshambles et The Editors au Gurten. Et pis bon, je raterai pas Motörhead au Paléo quand même. Il parait que Lemmy a arrêté la drogue. Et pis il y a aussi  Françoiz Breut au Festival de la Cité qui se produira avec le chanteur de Calexico.

– Oui c’est cool ça. Moi, je vais aussi  au festival des musiques de montagne du monde à Anzère. Pour 100 balles, t’as des népalais qui te font de la musique trend avec des cure-dents bios. (suite…)