Une bonne fessée et au lit

René « Rembarre » Berthod est scandalisé par le dernier combat de Jean Zermatten, qui veut bannir des moyens éducatifs, les mauvais traitements : « Et comme la fessée parentale paraît être le plus mesuré, le plus modéré et le mieux localisé des châtiments corporels, disons que ce haut fonctionnaire aimerait interdire aux parents l’usage de ceux-ci », dit il sur son blog. Salaud de fonctionnaire !

Pourtant il a raison René. Tous ces parents, ces professeurs, ces éducateurs qui ont perdu le goût de la verge, de l’art du spanking, c’est le début de la fin de la civilisation. Preuves historiques à l’appui. Tu prends l’exemple des grecs. D’un côté, t’as des chiffes molles athéniennes comme Platon, qui dans La République, écrit : « Formez vos enfants dans leurs études non par la contrainte, mais par des jeux, et vous pourrez mieux observer leurs résultats naturels ». En face t’as les spartiates. Plutarque, dans sa Vie de Lycurgue, écrit que les enfants  spartiates, surpris à voler, sont  « fouettés sans pitié »  et témoigne avoir vu lui-même des jeunes gens fouettés à mort au pied de l’autel de Diane.  Et ben j’ai vu un film historique intitulé 300, super-réaliste, où 300 spartiates tout musclés et éduqués à la férule, foutent une branlée à des dizaines de milliers de vilains perses imbibés de Valium et de barbituriques. Pendant ce temps-là, les athéniens peu habitués aux joies de la fessée copulent allègrement  entre genres semblables au mépris du danger perse.

D’ailleurs une remarquable étude de la primatologue et anthropologue Sarah Blaffer Hrdy arrive à la conclusion que les bonobos, ces singes homosexuels (beurk), considérés comme les plus proches de l’homme, ne punissent jamais leurs rejetons physiquement. D’où leur immoralité.  Bon cette conne de Hrdy arrive à la conclusion que frapper les enfants n’a donc probablement rien d’instinctif, que c’est un comportement humain, culturel, acquis par imitation. Encore une talibane du politiquement correct, qui par manque de bon sens, n’a pas compris que la taloche dans la gueule c’est la loi naturelle et divine. D’ailleurs c’est  Moïse qui l’écrit dans le Deutéronome (21, 18-21) . Il s’était déjà pas tant  gêné à faire crever les nouveaux-nés égyptiens lors de ses vacances dans le pays des bas-reliefs sans perspective , alors  pensez bien qu’il était pas tendre avec ses gosses : faire lapider  un fils indocile, débauché et buveur, c’était pas spécialement une mauvaise chose.  C’est un buisson ardent qui le lui a dit !

Bon par la suite, il y  a eu cette histoire de parabole du fils prodigue qui s’est cassé avec la caisse, est revenu avec le foie abimé et sans le sou et a été accueilli par son papa avec moult banquets et ripailles. Surement un père élevé comme un enfant-roi et homosexuel qui plus est… L’été 68. Les barricades à Jérusalem.  Les diatribes enflammées d’Âbel-Ziad Sartre sur son tonneau face aux ouvriers  des conserveries de dattes du Mont des Oliviers.  La lutte contre les romains, qui eux aussi étaient pas des tapettes grâce à des virgas épineuses  sur l’arrière train lors de leur enfance. Il est interdit d’interdire le keffieh…  Alors que… Un bon coup de  flagellum dans la gueule et le type, il recommence pas, alors que là, le jeune, a probablement fini sa vie par détrousser des pharisiens et écouter de la musique dégénérée en fumant des joints derrière le temple de Salomon. Parce qu’il a pas reçu ses claques.  Alors que dans la Vallée d’Entremont, Rembarre, il en donnait des claques.  Et ça a  pas empêché Maurice Tornay et  Willy Besse d’arriver au sommer de leurs arts…

Fernand, des claques qui se perdent


10 commentaires pour “Une bonne fessée et au lit”

  1. sardinaluileNo Gravatar dit :

    La morale judéo-chrétienne me sort vraiment par les trous de nez. Putain! ça fait mal!
    Est-ce que le gentil Rambarre trouve sa « madeleine » dans l’auto-flagellation et le cilice? Mais surtout, est-ce qu’il a des enfants qui pourraient témoigner à fesses découvertes?

  2. Jean-John RoduitNo Gravatar dit :

    Cher Fernand,

    Veuillez laisser William Besse en-dehors de tout ça.

    Bien à vous,
    Roduit, Saillon

  3. OrgelNo Gravatar dit :

    Je suis d’accord avec Rembarre : si les châtiments corporels et les humiliations verbales donnent parfois des adultes réactionnaires comme M. le Préfet, bien souvent ils sont à l’origine de génies créateurs, qui poussent tordus et qui cherchent durant toute leur (courte) vie un sens à donner à icelle, à grand renfort d’excitants illicites et à l’aide, parfois, de choses inutiles (comme l’art, par exemple). Continuons donc à tabasser nos enfants pour en faire des Mozart! Ceusses qui ont eu droit à une éducation parfaite, normalisée et compréhensive, pleine d’amour et d’encouragements, ne sont en général que de sinistres sportifs abstinents, sans humour et sans questionnement à part celui de savoir si oui ou non il faut planter la haie de thuyas en amont ou en aval de la limite.

  4. FernandNo Gravatar dit :

    En même temps, Ötzi a pas trop supporté la violence et la coercition de ses parents valaisans et s’est enfui dans la montagne. Il aurait pas dû…

  5. GauchatNo Gravatar dit :

    Je suis aussi acquis aux vertus de la baffe thérapeutique… Une éducation rigoureuse et junior deviendra un champion. A témoin cet excellent reportage intitulé « A fond la caisse » (« Tu vas battre Kevin jeudi hein? »)

    http://www.youtube.com/watch?v=gdvQNaWjjL8

    Bravo Fernand, vous êtes le seul à relever la gageure de citer dans le même article René Berthod, Moïse, Sartre, Willy Besse, Platon ou Maurice Tornay tout en restant cohérent. Vous êtes mon héros.

  6. sardinaluileNo Gravatar dit :

    Atroce!
    Si je compte bien, il doit avoir actuellement 25 ans et demi, le petit Nicolas. Est-ce qu’il est en prison pour le meurtre de son père? champion toutes catégories de cross (avec son père au cul, toujours?)? psy? h.s.?
    Ils sont fous ces Belges!

  7. GauchatNo Gravatar dit :

    Ouaip je me demande si le petit Nicolas (à ne pas confondre avec un autre petit Belge célèbre, le p’tit Gregory) a réussi dans la vie…Ce serait intéressant de savoir ce qu’il est devenu, cela permettrait de savoir qui de Zermatten ou Rembarre a raison.

    Ca ne m’étonnerait pas que Poelvoorde s’est inspiré du père pour jouer jouer quelques-uns de ses personnages de salaud haut en couleurs. Quand le père appelle son fiston « gamin, gamin! » cela rappelle une scène mythique de « C’est arrivé près de chez vous »…
    En tout cas, tous les reportages de strip tease sont mémorables!

  8. FernandNo Gravatar dit :

    En fait le réalisateur de ce strip-tease est Benoit Mariage, celui qui interprète un journaliste dans « C’est arrivé près de chez vous» et qui, plus tard,réalisera « Les convoyeurs attendent» .

    Donc il est fortement probable que Rémy Belvaux, qui faisait partie de la bande, se soit inspiré de cette histoire du père et de son fils…

  9. FernandNo Gravatar dit :

    Sinon mon passage préféré, c’est à 5m01 quand le père tombe…

  10. GauchatNo Gravatar dit :

    Ah oui la trame de « Les convoyeurs attendent » a de fortes similitudes avec ce documentaire! D’accord avec toi, la chute du père est un grand moment. Et si symbolique…

    Feu Rémy Belvaux. Encore un qui a disparu trop vite. Comme Filip des 2Be3. Adieu l’artiste.