Petite promotion entre amis

Notre contribution à la petite coterie journalistico-mondaine du moment :

Le livre de l’auteur est disponible dans toute les librairies, à bon prix et c’est vraiment excellent !

Et permettez-nous de vous rappeler la date du 9 mai 2010 qui verra se dérouler la finale cantonale de combat de reines, avec la probable présence, en carré « Viaypi », d’un barde de Savièse ayant quelques succès en politique, d’un gourou de la pensée scolaire devenu député radical à Genève,  d’un talentueux peintre de Chamoson accompagné par son mécène,  un industriel du vin, d’un sociologue spécialiste de la stratification sociale à Chermignon,  d’un ancien commandant de la police cantonale vaudoise, d’un géant helvéto-serbe de 2 mètres, d’un rédacteur en chef d’un quotidien 100% indépendant et valaisan. Et on en passe.  « Solidarité,  fraternité, publicité, viande séchée », le Valais du non-politiquement correct est en marche et rien ne pourra plus l’arrêter… si ce n’est une rupture de stock  de fromages d’alpage de la Loutze…

Fernand,  comme un Saint-Germain-des-Prés sans Prévert mais avec Rudin

Sources : ici, ici, ici, ici , ici , ici et ici (probablement ailleurs aussi)

3 commentaires pour “Petite promotion entre amis”

  1. cunégondeNo Gravatar dit :

    Fernand,
    vous êtes un vilain petit jaloux de ne pas avoir été invité par le journal indépendant et 100% valaisan. Et vous oubliez de mentionner Hersant: le scoop, c’est qu’il sera là. Parole de Maurice Valère

  2. FernandNo Gravatar dit :

    J’espère qu’on aura droit à un combat dans les gradins, aussi. Je mise une bière de cave sur Maurice Valère. Le fils Hersant a l’air un peu fluet.

    Les combats de vaches, c’est pas trop mon truc. M’enfin, si Maurice Valère a des billets « Espace VIP » pour moi, qu’il n’hésite pas à m’en donner, je me ferai un plaisir d’assister au troisième combat de reines de ma vie….

  3. TapiocaNo Gravatar dit :

    Pascal Décaillet a quand même le bon goût de publier sa chronique « despotique » le lendemain de la diffusion du Grand Oral (la Télé) qui accueillait ce joyeux trublion de P-M Favre, qui venait gaillardement défendre son Salon du Livre (grand-messe satanique destructrice de culture tolérante et ouverte au monde…et y a même pas de viande séchée à l’apéro, ni de lard…surtout le lard) et qui n’a pas manqué de se faire « despoter » par le sieur Décaillet à coups de « Voyez, certains vous boycottent, comme Slobodan Despot… »

    Y a pas à dire, la pub ca a du bon.