Chrétiens de tous les pays, unissez-vous!

http://fr.wikikto.eu/images/c/c4/Benoit_XVI_1_-_mains_en_l%27air.jpg

Zermatt accueille début juin un sommet économique. Mais attention, ce sera pas un vulgaire succédané du World Economic Forum de Davos. Non, il n’y aura que des gens biens qui chercheront à moraliser et «donner plus d’âme à la globalisation» (Le Nouvelliste, 30.04.2010). Pour ce faire, le directeur Christopher Wasserman précise que le forum souhaite «dégager les nouvelles règles de l’économie de demain. Le tout en tenant compte des pistes fournies depuis toujours par l’Eglise».
C’est une idée qu’elle est bonne. Car voyez-vous, la Bible à réponse a tous nos problèmes actuels. Si, si, d’ailleurs, voilà les preuves:
– Pour régler les soucis de la dette grecque, et même celle de tous les pays du tiers-monde, le Deutéronome nous dit (15. 1-2): «Tout préteur, détenteur d’un gage personnel qu’il aura obtenu en gage de son prochain, lui en fera remise, il n’exploitera pas son prochain ni son frère, quand celui-ci en aura appelé à Yahvé pour remise». Fallait y penser, y a juste besoin d’effacer l’ardoise;
– Le problème des inégalités sociales, rien de plus simple. Saint Paul écrit dans sa deuxième Lettre aux Corinthiens: «Ce qu’il faut, c’est l’égalité. Votre superflu pourvoit à leur dénuement, pour que leur superflu pourvoie un jour à votre dénuement. Ainsi, régnera l’égalité». En gros, il suffit de partager les richesses, c’est pas bête;
– Et si des riches n’aiment pas ces solutions pleines de bon sens, et ben parlons comme saint Jacques dans son Epître: «Votre richesse est pourrie, vos vêtements sont rongés par les vers. Votre or et votre argent sont rouillés, et leur rouille témoignera contre vous: elle dévorera vos chairs. (…) Voyez: le salaire dont vous avez frustré les ouvriers qui ont fauché vos champs crient, et les clameurs des moissonneurs sont parvenus aux oreilles du Seigneur des Armées». Pour résumé, ça va chier si tu partages pas ton fric. Ouais, camarades, pendons le dernier bourgeois avec les tripes du dernier cur… heu… hum. Enfin voilà quoi, les pistes fournies par l’Eglise, je trouve ça pas mal.

Croquignol

2 commentaires pour “Chrétiens de tous les pays, unissez-vous!”

  1. de RiedmattenNo Gravatar dit :

    Tout à fait juste, le christianisme c’est le socialisme volontaire… Je vais finir par me plaire ici…

  2. FernandNo Gravatar dit :

    Le «Christian Index» est parmi nous. Indice qui regroupe des entreprise éthique comme BP ou Nestlé….

    http://www.swissinfo.ch/fre/economie/Les_principes_chretiens_cotes_en_bourse.html?cid=8825646&rss=true

    On a pas fini de rire…