Dimanche de la honte…

...

L’initiative xénophobe sur l’interdiction de construire des minarets en Suisse a atteint son objectif. Les adeptes du clash des civilisations peuvent être fiers avec leur campagne qui a entretenu un climat de haine et de peur. S’il est clair qu’un débat sur la place des religions dans notre société devait avoir lieu, il est aussi clair que l’initiative de l’UDC n’allait pas dans ce sens. On ne débat pas en stigmatisant l’Autre et en entretenant des peurs irrationnelles avec des arguments totalement biaisés.

L’argument principal des initiateurs de l’initiative soutenait que les minarets n’étaient pas une obligation en islam. On attend que ces derniers fassent de même en lançant une initiative réclamant l’interdiction des ordres monastiques catholiques, des clochers et du port de la soutane qui ne sont pas nécessaires à la pratique religieuse chrétienne. Mais, vu les résultats d’aujourd’hui et les motivations des Freysinger et autres jusqu’au-boutistes à catogans, on se demande si le prochain grand « coup » ne sera pas, tout simplement, la demande d’interdiction de l’islam dans notre pays .  Certains en parlent déjà et tentent de mettre cela sur l’agenda politique. Quitte à voter des lois anticonstitutionnelles, pourquoi pas celle-là ?

Il faudra également attendre les résultats des analyses  électorales détaillées, si l’on peut encore faire confiance aux instituts qui les mènent et qui prévoyaient, il y  a encore 5 jours, une victoire du non à 53 %.  Si c’est fort probable que les électeurs UDC aient suivi le mot d’ordre de leur parti, on attend avec impatience les analyses sur le vote des sympathisants PDC et radicaux libéraux.

Fernand, écoeuré


9 commentaires pour “Dimanche de la honte…”

  1. FernandNo Gravatar dit :

    Affligeant. Freysinger et Grangier paradant dans un centre islamique…

    http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSect=500010&bcid=719612&vid=11554343&channel=info#=undefined;vid=11554343

  2. Jean-John RoduitNo Gravatar dit :

    Et pas un mot sur le honteux rejet de la loi sur le tourisme. Bravo!

  3. YouriNo Gravatar dit :

    Et là le fameux docteur Aldeeb qui se fait laminer par Tariq Ramadan avec des propos confus et hors contexte :

    http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSect=500003&ne_id=11554447

  4. bob la cascade chien d'infidèleNo Gravatar dit :

    Et voilà comment cette bande de couards arrivistes vont foutre en l’air leurs schlagerparad… Sinon respect pour l’augmentation à prévoir question misanthropes.

  5. DarayNo Gravatar dit :

    Les pays arabes et à majorité musulmanes ne tarderont pas à boycotter la Suisse et les produits suisses.
    Un des tous premiers pays sur la liste sera très certainement la Turquie pays avec lequel nous avons tissé au fil des ans des liens économiques très fort.
    Nos exportations perdront des plumes tout spécialement l’industrie de l’horlogerie, de la bijouterie, et de l’industrie pharmaceutique.ils devront faire à la concurrence étrangère sans oublier
    Quant à aux hôteliers de Genève et des stations de montagne ils devront s’habituer à avoir des lits froids en haute saison à moins qu’ils ne louent ces chambres à des hôtes réputés pour percer les draps de lit.
    http://www.antisemitism.org.il/upload/pdf/L_Hebdo%2024%2009%2009%20_2_.pdf

  6. FernandNo Gravatar dit :

    Youri. Ce type était en train de nous expliquer que l’initiative allait renforcer la paix confessionnelle en Suisse (et c’est pas une plaisanterie !) et au même moment Freysinger intervenait pour réclamer des gardes du corps…

    Enfin, son intervention devant le MCCVS nous indique bien pour qui ce monsieur travaille….

  7. FernandNo Gravatar dit :

     » Le président du PDC a déclaré hier au quotidien bâlois qu’il allait encore, durant cette session des Chambres, proposer à ses collègues du parlement d’interdire le port de la burqa. Ce voile corporel, symbole du fondamentalisme, doit disparaître le plus tôt possible de nos rues, affirme le Valaisan »

    Opportuniste Darbellay ? NOOOOON

  8. l'apostropheNo Gravatar dit :

    moi qui croyait que le temps des croisades était révolu…

  9. FernandNo Gravatar dit :

    Ben non, surtout que le peuple suisse, dans sa grandeur, a accepté que notre pays puisse exporter du matériel de guerre. Et oh surprise, un de nos plus gros client dans le domaine est le Pakistan, un pays instable où les fondamentalistes musulmans sont légions.

    Les croisades c’est sympas, surtout si on peut refiler des armes aux 2 belligérants…