Programme du week-end

Voici donc l’article le plus attendu de la semaine : le programme du festival « Arcades»  de la Grenette du week-end. Festival qui aura lieu sous les plus belles arcades du Grand-Pont de Sion :

Vendredi 10 juillet.

Le 10  juillet 1873, Paul Verlaine blessait  Arthur Rimbaud  d’un coup de feu au poignet.  136 ans plus tard la commémoration de l’évènement  se passera  à Sion.  Sans violence, ni dormeur du Val mais avec de l’absinthe et surtout, Thierry Romanens qui y présentera son dernier album « Je m’appelle Romanens » dont le premier single « Les Hyènes » n’aura pas échappé aux auditeurs les plus avertis de la RSR .  Des humeurs mélancoliques et un petit côté sombre sur le nouvel album le rapproche plus du spleen baudelairien que de l’image d’humoriste-chanteur dans laquelle certains l’avaient emprisonné.

Samedi 11 juillet

Le  11 juillet, c’est la fête nationale mongole mais tout le monde s’en fout puisqu’ils n’ont ni pétrole, ni armes nucléaires.  Donc, pas de raisons particulières de faire la fête. Sinon que Janos Fogarasi , Ferenk Bokani et Tox, eux, ont la chance de venir de pays judéo-chrétiens faisant partie de l’axe du bien.  Et comme on dit dans les pubs à la TV, ils ont joué avec les plus grands noms du jazz contemporain.  Si ça suffit pas à  vous motiver, il faut venir pour le Bagnes 4 (Liddes) qui sera servi comme raclette.

Mardi 14 juillet

Le 14 juillet, c’est le jour où Léo Ferré a décidé de faire un pied de nez à la République française en quittant  définitivement la scène des poètes. Depuis, il n’y a plus rien, et ce rien, on vous le laisse ! … Enfin, il y aura quand même Pascal Rinaldi, Hervé Chavannon et des autres pour rendre hommage au maître.

Fini la musique. En l’an 2000, plus de musique ! Pourtant c’était beau !

C’est le soir dès 20h00 et en plus c’est gratuit !

Fernand,  mon style, c’est mon cul

Un commentaire pour “Programme du week-end”

  1. sardinaluileNo Gravatar dit :

    Bagnes 4 gratuit aussi ?