Les étrangers sont nuls

http://info.rsr.ch/xobix_media/images/tsr/2009/swisstxt20090219_10349871_2.jpg

Dans Le Nouvelliste du 3 juillet, Nidegger nous dit que le secret bancaire est mort et que «la Suisse n’est pas un paradis fiscal. Elle s’est dotée de la loi antiblanchiment la plus sévère au monde.» Apparemment, les étrangers ne sont pas encore au courant. Ils continuent à vouloir discrètement placer leur fric en Suisse. Au risque de se faire prendre lorsqu’ils tentent de passer la frontière avec de l’argent sans doute très propre.

C’est le quotidien économique italien Il Sole-24 Ore qui nous raconte cela dans son édition de lundi. En effet, on y lit que la Guardia di finanzia a intercepté, durant les cinq premiers mois de l’année, l’équivalent de 396 millions d’euro à la frontière italo-suisse, soit déjà plus qu’en 2008 (314 millions) et 2007 (373 millions).
De plus, le 4 juin, elle trouve à la frontière de Chiasso, dans la valise de deux japonais, des bons du Trésor américain pour une valeur de 134 milliards de dollars.
On apprend aussi que certains financiers suisses ne savent pas non plus que leur pays n’est plus un paradis fiscal avec secret bancaire. L’un d’eux s’est fait choper le 13 mars avec dans ses bagages des titres états-uniens pour 100 millions de dollars.

Il y a apparemment un net manque d’information concernant le nouveau statut d’enfer fiscal de la Suisse et sa loi antiblanchiment la plus sévère du monde. Si certains étrangers nous lisent, qu’ils soient gentils de diffuser le message dans leur pays.

Croquignol, big bisou

2 commentaires pour “Les étrangers sont nuls”

  1. CretchNo Gravatar dit :

    134 milliards ou millions pour les Japonais?

  2. CroquignolNo Gravatar dit :

    Milliards, mais ce sont probablement des faux.
    http://www.24heures.ch/actu/economie/pinces-douane-chiasso-134-milliards-valise-2009-06-12