De la maitrise des statistiques en pays agrarien

Le « Comité interpartis contre l’immigration incontrôlée » vient de publier un communiqué au sujet des prochaines votations fédérales. Par « interpartis », ils faut probablement comprendre l’UDC,  la léga, les démocrates suisses, et peut être le PNOS et  le parti fasciste pour la réhabilitation de Georges Oltramare. A vérifier. Toujours est-il que ledit communiqué est repris par le site internet de l’UDC Valais.  On y retrouve naturellement de fameuses statistiques qui font peur : un habitant de la Suisse sur trois, en 2008, viendrait de l’étranger. (32%)

Comme je suis taquin, j’ai vérifié ces chiffres sur le site de l’office fédéral de la statistique. J’ai été absolument surpris de constater une discordance des chiffres, puisque, selon les indicateurs de l’OFS, il y avait 22,1 % d’étrangers résidents permanents en Suisse en 2007.  Difficile de mettre en doute les chiffres de l’UDC. C’est quand même le parti de l’économie et ça se saurait si ces gens de l’élite économique ne maniaient pas les chiffres avec prudence et justesse…

Et j’ai bien raison de faire confiance à l’UDC, parce qu’ils nous mentent pas, c’est sûr. Parce que leurs 32% c’est, les 22,1% de l’OFS auxquels il faut rajouter, comme le dit le communiqué, les « naturalisés et frontaliers » . C’est logique. Il y a des Suisses qui ne sont pas vraiment Suisses. Ils n’arriveront pas à prouver que leur arrière-arrière-arrière grand-père est un Darbellay du Val de Bagnes ou un Bonvin de Chermignon, donc ils ne sont pas suisses. C’est ce que le grand intellectuel français Guillaume Faye , tant admiré par certains militants de l’UDC valaisanne, appellerait des allogènes. Les allogènes (des types comme l’autrichien Freysinger) , comptabilisons les avec les étrangers ! Et il y  a des Suisses qui ne sont pas Suisses, qui ne vivent pas en Suisse et n’ont pas de passeports suisses, ce sont les frontaliers. Mais le parti agrarien a jugé qu’ils méritaient quand même d’intégrer les statistiques du communiqué. D’ailleurs je trouve ces chiffres sous-estimés. En rajoutant l’ensemble des frontaliers de la Suisse (autrichiens, français, allemands, italiens) ainsi que les Suisses qui n’ont pas 15 générations de « suissitude » familliale, on arriverait certainement à un taux d’étrangers en Suisse de plus de 6000 %. Je pense que le fameux comité contre l’immigration incontrôlée tient, en sous estimant leurs chiffres, à garder une déontologie irréprochable afin de ne pas se faire accuser de populisme par les élites intellectuelles politiquement correctes et autres « collabos immigrationistes » qui militent pour l’arabisation de la Suisse et le rattachement à l’Ossétie du Sud.

Sortez de mon bureau de recensement !

Fernand, fan de Bertrand Renard

5 commentaires pour “De la maitrise des statistiques en pays agrarien”

  1. HannahNo Gravatar dit :

    Euh… Darbellay du Val d’Entremont… et pas de Bagnes! Vous allez vous faire des ennemis si vous continuez ainsi, Cher Fernand 🙂

  2. FaustrollNo Gravatar dit :

    Si je puis me permettre d’ajouter mon grain de sel à ce débat, je remarque que le communiqué du Comité interpartis, etc., mentionne une extension de la libre circulation à la Roumanie et à la Yougoslavie… Ca ne s’invente pas. Non seulement nous sommes menacés par des hordes de criminels mangeurs de bébés, mais en plus, ceux-ci sont ressortissants d’un pays qui n’existe plus!

  3. FernandNo Gravatar dit :

    @Hannah. Arf. J’éviterai désormais le Val d’Entremont pour éviter quelques ratonades possibles envers ma personne 🙂

    @Faustroll. Bien vu. On peut se demander si les ressortissants de l’URSS feront de même dans le cas d’un élargissement de l’UE à leur pays ?

  4. FaustrollNo Gravatar dit :

    Ou les Mahométans de l’Empire ottoman? Ou les Géorgiens de la République démocratique fédérative de Transcaucasie (février-mai 1918)?

  5. Sortez de ma chambre » Archive du blog dit :

    […] Le Nouvelliste m’a grillé la politesse en publiant aujourd’hui un article sur l’exploitation d’un drame et fait divers survenu à Monthey en 2007 par l’UDC. Je l’avais écrit hier sans le publier.  Je le retransmets quand même avec quelques changements. A l’UDC Valais, la malhonnêteté et le populisme semblent être la règle. J’avais déjà relevé dans un article précédent la manipulation de statistiques par le parti agrarien. A quelques jours des votations, l’UDC Valais tente de renverser la vapeur en nous vendant du pathos. Méthode éprouvée qui a déjà réussi à tromper son monde. Mais quel peut bien être le rapport entre l’agression de Monthey et les votation sur l’extension des accords de libre circulation à la Roumanie et à la Bulgarie ? Aucun sauf celui de favoriser la montée de la xénophobie en Suisse. […]