Archive pour juillet 2011

Le sondage de la semaine (bis)

mercredi 27 juillet 2011

Théorie du complot. Dans le Nouvelliste du jour, l’éminent journaliste  Pascal Décaillet nous apprend que l’on ne peut pas être franc-maçon et d’extrême droite  (« il serait à la fois d’extrême droite et franc-maçon, ce qui me semble une intersection pour le moins ténue!« ). Le tueur d’Oslo, étant franc-maçon, il ne serait ainsi pas un extrémiste de droite.  Aide Pascal Décaillet à découvrir qui il est vraiment.

Qui était réellement le tueur fou ?

View Results

Loading ... Loading ...

Le sondage de la semaine

mardi 26 juillet 2011

En page 927-928 de son manifeste, le tueur d'Oslo cite le nom de 4 des 5 plus grands partis politiques suisses dont il faut abattre les militants. Quel est le parti qui n'est pas cité ?

  • Le parti d'Oskar (57%, 35 Votes)
  • L'alliance des Indépendants (3%, 2 Votes)
  • Entremont Autrement (16%, 10 Votes)
  • Le POP vaudois (8%, 5 Votes)
  • L'alliance communale de Vex (15%, 9 Votes)

Total Voters: 61

Loading ... Loading ...

Lettre à Oskar (Bis)

lundi 25 juillet 2011

Cher Oskar Freysinger,

Ayant attendu toute la nuit une réponse de ta part sur l’article précédent,  je me rends compte aujourd’hui que c’est au Matin que tu t’es confié. « En bondissant d’indignation« , parait-il, face à la mise en cause de ta responsabilité morale et intellectuelle dans les attentats d’Oslo.  Tu as dénoncé « une récupération politique au lendemain d’une telle tragédie. » Il est vrai que toi et tes amis politiques avez toujours fait preuve de décence après les attentats de fous d’Allah en Afrique du Nord ou au Moyen Orient, sans volonté de récupération politique et dans le respect des disparus. Il est certes vrai que toi et tes amis n’avez jamais demandé, suite à de pareilles tragédies,  à Tarik Ramadan, ou d’autres musulmans, de dénoncer l’islamisme. On se retiendra donc de te demander de dénoncer l’extrême droite anti-islam.

Tu affirmes ainsi que l’acte d’Oslo est l’œuvre d’un »desaxé isolé« . Tu as raison. Un attentat commis par des extrémistes de droite est toujours dû à un désaxé isolé. Un attentat commis par des fondamentalistes musulmans est par contre le résultat de l’idéologie colportée par la religion islamique. Il ne faut pas chercher plus loin.

Tu affirmes aussi « qu à L’UDC valaisanne, des types comme ça dégagent dans la minute. » Des types comme ça ? Des types qui assassinent 93 personnes ?  Ou des types particulièrement  quérulents contre le multiculturalisme et l’islam et qui agissent sur internet ? Si c’est cela, c’est fort louable et courageux de part et, je suis prêt à t’aider. J’ai d’ailleurs quelques noms de personnes de ce type qui sont membres de l’UDC Valais et/ou de l’ASIN Valais.  N’hésite pas à intervenir ici et je te  transmettrai les noms de ces gens pour que tu puisses les expulser du parti.

(suite…)

Lettre à Oskar

dimanche 24 juillet 2011

Cher Oskar Freysinger,

Tu l’as échappé belle. (Comme tu m’es sympathique, je me permets de te tutoyer) Ta réputation de combattant contre l’islam conquérant étant (encore) moindre dans le monde libre vis-à-vis de celle de ton ami  Geert Wilders, le terroriste d’Oslo qui a abattu froidement des adolescents en camping, ne t’ a pas cité comme modèle de lutte, contrairement à ton compagnon néerlandais. Cela t’a évité un humiliant passage d’explications/regrets dans le Matin Dimanche du jour.

Tu affirmais, il y a peu, que nous nous trouvions « dans une situation d’avant-guerre civile »  qui verrait « le bradage de la race blanche » face  à l’islam ?  Comment prépare-t-on une guerre civile ? Est-ce que le tueur d’Oslo en cherchant à éliminer « le marxisme culturel » à coup de Glock se préparait aussi à une guerre civile ? A partir de combien de morts peut-on considérer qu’on est passé de la phase de  l’avant-guerre civile à la phase de guerre civile ?

Tu as aussi déclaré « qu’en France [il y avait] besoin d’un nouveau Charles Martel. » Est-ce qu’Anders Behring Breivik peut être considéré comme un nouveau Charles Martel pour la Norvège ? La Norvège avait-elle également besoin d’un nouveau Charles Martel ?

Les néonazis, les identitaires, les extrémistes de droite,  ceux qui posent avec des fusils et qui sont amis avec toi sur facebook, seront-ils aussi considérés comme des Charles Martel quand ils auront passé à l’acte contre « l’invasion islamiste » ? En Suisse ou en France ? Est-ce que  ton webmaster les radiera  ou les mettra en évidence  ?

Et ceux, qui, sur ta « Fan page », postent des vidéos appelant à résister à l’islam et à l’immigration comme le firent  les résistants face au nazisme en 1940 ? Quand ces gens auront plastiqué des bâtiments publics, brulé des mosquées et fait sauter des voies de chemin de fer, faudra-t-il les décorer et les enterrer au Panthéon ?

Et sinon, ta conscience, ça va ?

La mouche (le retour)

vendredi 22 juillet 2011

Symbole du remords et de la culpabilité chez Sartre, phantasme thérianthropique invoquant le cancer chez David Kronenberg, du coche chez La Fontaine, péteuse pour les Nuls, là voilà qui fait la une du Nouvelliste. La mouche domestique sévit sur Bramois et commet d’affreux crimes dans la banlieue sédunoise.  Peur sur la ville.  Minos, Belzébuth, la mouche, même combat. Certains habitants n’ayant plus la force de « savourer une grillade sur leur terrasse de peur de gober une mouche par erreur« , il a  été demandé aux autorités d’intervenir pour enrayer l’invasion. Les huns ont été repoussés, les timourides ont été repoussés,  les mongols ont été repoussés, quid des diptères de Bramois ? Le combat est-il perdu d’avance ?

Pourtant, l’histoire nous apprend que la résistance a su s’organiser.  En 1121, à Foigny, en Picardie, par exemple. Des mouches auraient alors colonisé l’église du village, dérangeant au plus haut point les fidèles qui s’y recueillaient. Selon la légende, Saint-Bernard (de Clairvaux) aurait alors crié « Je les excommunie » et, dès le lendemain, les insectes volants seraient tombés comme… des mouches .

Un poste similaire sera bientôt mis au au concours par la ville de Sion.

Le doc des vacances

mercredi 20 juillet 2011

Sponsorisé par le mouvement chrétien conservateur valaisan et  la section UDC du district de Sion, nous vous présentons « Le Pharaon show  » où l’on apprend, en exclusivité, que la Suisse (Soeur Issis – Suisse, Schwester Isis- Schweiz) est « un grand nid pharaonique de franc-maçons »  tenu par les pharaons,  secondés par les suisses allemands qui seraient particulièrement  bons collabos. Terrifiant !

Devoir de vacances

lundi 18 juillet 2011

Le jeu de l’été. La première manche est intitulée « Imaginaire de la narration dans l’analyse combinée texte-image » et consiste à se glisser dans le cerveau de Paulan et à chercher à appréhender la relation dialectique (dans un sens traditionnel  non marxiste) entre les concepts de « trains à vapeur », de « tolérance » et de « respect ». Bonne chance !

*trouvé sur Facebook

C’est la lutte finale

mercredi 13 juillet 2011

Et dire que les sociaux-traitres du PS (et alliés) voulaient interdire le port d’armes à feu et par là même la lutte armée contre l’Etat capitaliste qui nous aliène. Tssssss.

La vie humoristique d’Oskar (N° 23)

lundi 11 juillet 2011

Passer son temps à l’étranger pour vanter le « miracle suisse » et, en même temps,  dénoncer le multiculturalisme qui fait la richesse de ce même pays, seule une personne était capable de ce grand écart.  Oskar Freysinger, donc, c’est écrit dans le titre. Le barde saviésan se commet encore dans la Tribune de Genève avec un article ubuesque frugalement intitulé « Le multiculturalisme détruit la diversité« . Article dans lequel il nous parle de sioux à cheval, d’aliénation de soi et de  bircher muesli. Et entre tout ce ramdam littéraire, une considération philosophique de haut vol sur le concept de culture  à la sauce freysingérienne, s’il vous plait. Je résume donc , mais pas tant que cela, le fond de la pensée : « le mélange des identités et des cultures, c’est de la merde. « La diversité ne peut être sauvée que si chacun reste lui-même, » comme le dit le beau Oskar. C’est joli et on ne peut qu’acquiescer. On va même lui donner un conseil pour qu’il reste au plus près de son abstraction conceptuelle : « Oskar, jette ta guitare, c’est un affreux instrument étranger qui trouve ses origines en Perse ! »

L’attaque du palais fédéral 2 (2)

mercredi 6 juillet 2011