Le forum des 100 ou ceux qui nous dirigent…

Le forum des 100 de l’Hebdo.  Le grand rendez-vous de l’élite politico-économico-journalistique romande.  Pascal Couchepin, dans un débat l’opposant à l’historien Emmanuel Todd ,  a une fois de plus  mis en avant ses capacités d’analyse qui font la fierté de la Suisse latine. Quelques extraits choisis :

«  »Notre problème, à nous les libéraux, c’est que nous n’avons plus d’adversaires. »

«  »La critique morale, c’est le degré zéro de la critique. Il faut une réponse politique. On ne peut pas résoudre les problèmes par l’indignation.«  »

« Monsieur Todd dit que le problème, c’est que les entreprises sont vouées à produire toujours à des couts plus bas, et donc influer sur les coûts de production salariaux. Je trouve cela positif. »

Yeah yeah yeah.

Fernand, forum des sans

2 commentaires pour “Le forum des 100 ou ceux qui nous dirigent…”

  1. Un ami des reinesNo Gravatar dit :

    Y’avait de l’ambiance à Aproz, hier en fin d’après-midi. Par deux fois, sur la TSR 1, notre Conseiller fédéral s’est référé aux propos de « Maurice Chevalier », présent comme lui in situ. Maurice Chevrier a apprécié… C’est là l’indice sérieux de ce que Christoph Mörgeli (UDC/ZH) s’est certainement trompé: Mengele-Mörgele-Mörgeli; Chevalier-Chevrier…

    Et une tournée à à 30 balles, une.

  2. FernandNo Gravatar dit :

    Les effets du soleil…

    Le conseiller national Oskar Schindler ainsi que le conseiller d’Etat Maurice Papon étaient également sur les lieux de la beuverie.