Un soutien de taille

Certaines mauvaises langues affirmeraient que Jean-Yves Gabbud a été, durant cette campagne de votation sur l’initiative dite Weber, le porte-parole des promoteurs, des spéculateurs et de ceux pour qui le statu quo servait l’intérêt personnel.  Il n’en est rien.  Dans une fine analyse politologique dont il a le secret, JYG compare cette votation à une défaite du FC Sion :

« Bien entendu, au moment de la défaite, certains se réjouissent. Le FC_Sion a perdu? «C’est bien fait pour Constantin qui nous agace.» Le Valais touristique a
perdu? «C’est bien fait pour les promotteurs.» »  (promoTeur, vous avez dit promoTTeur ?)

C’est extrêmement fin mais on ne peut que donner raison au rédacteur-en-chef-adjoint-spécialisé-politique-locale-et-combat-de-reines : comme Christian Constantin dirige le FC Sion, les promoteurs dirigent la politique touristique valaisanne.  C’est une vérité que l’on a pas assez souvent entendue de la part des collègues journalistes. C’est courageux !  Et il temps que cela change. Il est temps qu’un domaine aussi sérieux soit repris en main par les politiques qui répondent  au besoin de l’intérêt général et non aux intérêts particuliers de quelques spéculateurs. Et on se réjouit du soutien de Jean-Yves Gabbud dans ce combat !

4 commentaires pour “Un soutien de taille”

  1. FernandNo Gravatar dit :

    Par contre, on s’inquiète pour JYG et on espère que le comité éditorial du Nouvelliste ne jugera pas qu’il s’agit là d’un acte de propagande écologiste dont il faut stopper les récidives.

  2. utopiaNo Gravatar dit :

    Définition d’un Vaudois:
    Un Genevois qui a trouvé un appartement

    Définition d’un Valaisan:
    Un Vaudois qui a trouvé une maison…

    Définition d’un Genevois:
    Un ancien Valaisan

  3. sardinaluileNo Gravatar dit :

    Je dirais plutôt qu’à Genève, les Valaisans forment un jolie communauté de réfugiés culturels. Et forcément, avec le recul, depuis le bout du lac, on voit mieux les dégâts infligés au paysage.

  4. Mac des cimes blanchesNo Gravatar dit :

    Si les partisans qui ont fait campagne étaient peu nombreux, c’était plutôt parce qu’ils avaient peur de finir immergés dans le Rhône, figés dans un bloc de ciment coulé par les hommes de main de J-M Fournier… Et les 32’000 « traîtres » qui ont voté oui en VS, c’est aussi tous des bobos?

    http://www.dailymotion.com/video/x8xpt0_les-maquereaux-des-cimes-blanches_webcam