La vie passionnante de nos amis les traditionnalistes

A l’an de grâce 1212, dans l’euphorie de la quatrième croisade pour la libération de Jérusalem se développa en France et en Allemagne ce que l’histoire retiendra sous le nom de « Croisade des enfants ». Des paysans, pour la plupart très jeunes se regroupèrent « spontanément » et se dirigèrent vers la Terre Sainte afin d’y chasser les musulmans. Malheureusement pour la chrétienté, ces derniers abandonnèrent leur croisade au bord de la Méditerranée, car, contrairement à ce qu’on leur avait promis, la mer ne se fendit pas devant eux afin de favoriser leur belliqueuse entreprise. La plupart des enfants, découragés, moururent sur le chemin du retour.

Huit siècles plus tard, le séminaire d’Ecône, le « Jésus camp » de la Fraternité saint Pie X à Riddes, organise une croisade eucharistique des enfants que Pie X avait déjà tenté de remettre au goût du jour en 1914. Elle avoue ainsi  vouloir « restaurer ce qui fût autrefois une œuvre impressionnante tant par sa mobilisation que par son rayonnement spirituel« … Beau programme…
La croisade 2009 se veut avant tout une « mobilisation spirituelle des enfants en vue d’obtenir, par leurs prières et leurs sacrifices, des grâces qui répondront, en ces temps troublés, aux besoins de la Sainte Église. » Ces besoins de l’Église dont ils sont pourtant excommuniés, semblent divers mais respectent globalement l’esprit des croisades du Moyen-Age: « pour le retour des égarés, de tous ceux qui ont quitté l’Eglise, et pour que les Juifs reconnaissent leur Sauveur » ou  » pour la Consécration de la Russie et le triomphe du Cœur immaculé de Marie« … La devise de la croisade est tout aussi claire : « PRIE, COMMUNIE, SACRIFIE-TOI, SOIS APOTRE ».  Une devise qui, dans la bouche d’un musulman lui aurait valu les foudres des autorités antiterroristes et l’internement à Cuba avec une jolie camisole orange…

A cette mobilisation, s’ajoute celle, plus importante encore et sans précédent, appelée : »Un million de chapelets pour le retrait du décret d’excommunication de 1988  » censée réunir toutes les forces de la Tradition. Bon, il faudrait un petit effort, parce que là on est le 5 décembre, il manque  980’890 signatures et il reste 20 jours avant la remise des fameux chapelets à Benoit XVI. Le but c’est quand même d’obtenir par l’intercession de Notre Dame le retrait du décret d’excommunication. Jésus, son fils, à l’époque, il s’était pas trop bougé et n’avait pas ouvert la Méditerranée en deux pour le passage des croisés. La mère, on sait pas. Elle  est peut être un peu plus coopérative. Ça doit quand même pas être la fin du monde de réussir à récolter 1 million de signatures quand t’es arrivée à faire un gosse surdoué avec le St-Esprit!

Sortez de mon tombeau!

Fernand, en croisade contre la bêtise 

3 commentaires pour “La vie passionnante de nos amis les traditionnalistes”

  1. HannahNo Gravatar dit :

    J’aurais rajouté l’auto-flagellation dans les obligations des jeunes s’inscrivant « librement » à la croisade eucharistique des enfants… Non, mais on croit rêver! Lâchez ces gosses et laissez les vivre! C’est tellement facile de s’attaquer à ces esprits maléables… Ce genre de procédé devrait être puni et lourdement! Des fanatiques iconophiles qui aiment seulement les règles et les interdits et ne respectent, en tous les cas, aucunement le message d’amour et de liberté qui est sensé avoir été délivré par l’illuminé Jésus…

  2. CroquignolNo Gravatar dit :

    Dans le même genre que la Méditerranée qui s’ouvre. J’ai lu quelque part que les premiers croisés arrivés à Jérusalem avaient souflé dans des trompettes, et étaient tout étonnés de voir que les murs de la ville ne tombaient pas comme à Jéricho.

  3. Sortez de ma chambre » Archive du blog » Compliment à notre égard dit :

    […] Fernand, envoyé spécial à St-Nicolas du Chardonnet ps. Je dois vous l’annoncer avec tristesse. La campagne “1 million de chapelets pour Mgr Lefebvre” a lamentablement échoué malgré l’appel à l’aide du Saint-Esprit. […]