Mon petit cinéma

J’ai fébrilement cliqué sur l’attaque du message apparu dans ma boite à courriels afin d’accéder au corps de l’article, encouragé par le nom de l’expéditeur : Natacha Rostov. Natacha Rostov. Sa puérilité devant le prince André, mort pour la Sainte Russie. Sa légèreté communicative et son dévouement héroïque malgré la menace grondante à l’ouest.  Toute la tragédie de l’âme russe qui se reflète, dans une version cinématographique du roman de Tolstoï,  dans les yeux noisettes d’Audrey Hepburn qui aurait fait succomber d’amour tout un régiment de dragons napoléonien en leur temps.

Et puis la désillusion. De la paix à la guerre en autant de temps qu’il ne faut pour traverser le Danube.  Natacha Rostov a visiblement une homonyme qui m’explique, dans un anglais parfait (maudit Waterloo!),  que son mari n’est pas Pierre Bezhoukov mais Leonidovich Bogdanov jr, un marchand de pétrole qui, peu avant de mourir en 2005, s’est reconverti au christianisme et s’est déclaré prêt, dans un grand acte de charité, à me léguer 5 millions de dollars US. Naturellement, j’aurai à payer au préalable quelques milliers de francs d’administration sur un compte de la Oceanic Bank Plc, sise à Sokoto au  Nigéria, peu touchée par les attaques à la kalachnikovs venant de bandes lyonnaises visiblement fortement inspirées par les tactiques du général Koutouzov. Il ne faut jamais être trop prudent.

Un ami informaticien que je jugeais clairvoyant m’a affirmé qu’il s’agissait de ce qu’on appelle un scam (satané maréchal Blücher), ou pourriel,  venant d’une personne malveillante souhaitant me soutirer de l’argent.  Il faudrait être naïf pour penser que j’avais le moindre sou à gaspiller. Déjà que j’ai dû résilier mon abonnement à l’Echo Magazine, c’est dire…  Sinon, et ça n’a également presque rien à voir, mais il se dit un peu partout dans certains milieux autorisés qu’Hersant aurait eu la peau de Jean-François Fournier et que pour de sombres raisons pas connues de nous, l’année 2011 verrait progressivement l’arrivée d’un nouveau rédacteur en chef au sein du Nouvelliste. Est-ce un hoax (c’est la faute à Wellington) malveillant, une mauvaise lecture des câbles Wikileaks  ou un coup des Kouraguine ?

Fernand qui, en plus, trouve Kaizer Sauzée sympa.

Un commentaire pour “Mon petit cinéma”

  1. BrigitteNo Gravatar dit :

    Vous nous faites rêver. Une confirmation de votre info, ce serait un beau cadeau de Noel… Et les deux ou trois autres c***** qui l’entourent, les Pellegrini (tiens il est passé où celui-là ?) Gabbud ainsi que le spécialiste des faits divers avec étrangers dont je ne me souviens plus du nom, ils partiraient avec leur maître à penser ?