Les non-dits de Fernand

– Dans l’humeur du jour du Nouvelliste Pascal Guex se demande quelle ampleur aurait pris l’affaire Rappaz si sa gestion étatique n’avait pas été en main socialiste.  Est-ce de l’ironie, puisque, en tout bon journaliste qu’il est, il doit quand même se souvenir que Jean-René Fournier, en son temps, avait suivi le même chemin qu’Esther Waeber-Kalbermatten en libérant durant un mois le chanvier saxonin pour raisons de santé…sans que le Nouvelliste ou un quelconque autre journal romand monte en épingle l’affaire.  Encore un bel exemple de lutte contre le politiquement correct de gauche…

– Plan d’étude romand uniformisé. Le Valais a été entendu et pourra encore enseigner à ses fils qu’Adam et Eve étaient les premiers hommes sur terre et qu’ils étaient totalement hétérosexuels.

– L’arrivée d’Hersant au Nouvelliste déjà ressentie. Sur Facebook, Fabienne Luyet accuse le Nouvelliste de ne pas avoir parlé des processions de la Fête-Dieu en Valais. Plus de publireportages sur une médaille d’or des vins Giroud au festival « Vin et Vodka » de Vladivostok depuis deux mois non plus. Manquerait plus qu’ils suppriment la page des morts !

– La crise est finie selon l’économiste en chef du Nouvelliste, Jean Yves Gabbud qui fait un plaidoyer anti-état et pro « main invisible des marchés » dans l’éditorial du journal.  Paul Krugman, Joseph Stiglitz,  Paul de Grauwe, Carmen M. Reinhart : ils avaient tous tort, tout va pour le mieux…

Les commentaires sont fermés.