Quand Ecône justifiait théologiquement la mort d’enfants et d’innocents dans son mensuel romand

« Ne vous y trompez pas : on ne se rit pas de Dieu. Ce qu’on aura semé, on le moissonnera. Celui qui sème dans sa chair moissonnera de la chair » (Épitre de Saint Paul apôtre aux Galates).

Voila la justification théologique  que donne l’Abbé Daniel Couture, supérieur du district d’Asie de la Fraternité Saint Pie X (photo).  Justification à quoi ? A la mort de centaines de milliers de personnes lors du Tsunami en Asie du Sud-est en décembre 2004. Dans un article ignoble paru dans le Numéro 34  du bulletin romand de la Fraternité sacerdotale Saint Pie X et sous le titre « Tsunami, considérations théologiques » le prélat n’hésite pas à justifier la mort d’innocents. A la question « Pourquoi Dieu l’a permis? », la réponse est simple pour l’abbé lefebvriste : c’est une punition divine. « Le tsunami est une terrible leçon pour la créature qui néglige son Créateur et Sa Loi. C’est clairement un acte de Divine Justice contre les péchés, la plaie du monde moderne. Ceci devrait nous servir d’avertissement à tous. » Les péchés reprochés aux habitants des îles ravagées ? La région est un repaire de pirates et Saint François-Xavier avait déjà « prophétisé une victoire sur ces pirates au XVIème siècle. » Champagne Monseigneur, pour fêter votre belle victoire sur les pirates !

La punition est également et naturellement due au fait que ces pays « sont aussi des foyers de prostitution de toutes sortes. Cela est bien connu. »  Mais la raison principale est autre : « Au Sri-Lanka, nous pouvons trouver une autre raison expliquant la fureur de la mer. Le numéro du 26 décembre (remarquez la date) du Sunday Reader (p.13) dans un article intitulé : « Les chrétiens passent Noël dans la terreur » décrivait les violences exercées contre les chrétiens dans toute la nation. En 2003, 39 églises furent attaquées dans la capitale et sa banlieue.  » Dieu sait reconnaître les siens…

Nous ne contredirons pas l’Abbé Couture quand il affirme à la fin de son article que « la folie et la sottise modernes ne différent point de ce qu’elles étaient il y a 2000 ans. »  Mais à ce niveau là , je ne sais pas si on peut encore parler de « sottise ». « Ignominie » me semble plus opportun…

Fernand, Homo sum, nihil humani a me alienum puto.

Ps. Dans les prochains épisodes sur cette secte, un reportage sur le père lefebvriste Luigi Tam, chef de la mouvance fasciste italienne ainsi qu’un article sur les sédévacantistes et leur propension à traiter le pape d’homosexuel.

6 commentaires pour “Quand Ecône justifiait théologiquement la mort d’enfants et d’innocents dans son mensuel romand”

  1. BarabasNo Gravatar dit :

    Surement un cas isolé au sein de la FSSPX. Il n’y a que des cas isolés au sein de la FSSPX mais ils en ont un de tout: 1 négationiste, 1 fasciste, 1 zoophile, 1 antisémite, 1 psychopathe, 1 raciste, 1 cruciverbiste, 1 végétalien, 1 communiste … ah non ça ils n’ont pas en stock…

  2. RoroNo Gravatar dit :

    vous plaisantez le Tsunami un miracle de Ben Laden, mais pas au USA , alors pas de film, mais baucoup de donneur pour ce spectacle suivant.

  3. FernandNo Gravatar dit :

    L’excellent hebdomadaire chrétien La Vie publie un dossier sur le sujet de l' »extrême droite de Dieu » :

    http://www.lavie.fr/l-hebdo/une/article/1067-integristes-leurs-amities-avec-l-extreme-droite/retour/11/hash/0a50892f40.html

  4. RomeroNo Gravatar dit :

    Un prêtre de la fraternité Saint-Pie X appelle les jeunes au sacrifice de leur vie pour sauver la France, agressée, assiégée par l’antéchrist :

    http://www.lavie.fr/l-hebdo/une/article/1066-une-video-de-tous-les-symboles-de-lintegrisme-nationaliste/retour/11/hash/79212a5bce.html

    Il faut vraiment que les catholiques se mobilisent afin de combattre ces fanatiques qui n’ont pas leur place dans la communauté du Christ.

  5. SIMONENo Gravatar dit :

    Fernand, ma compagne me susurre (à l’oreille!) que tu as vraiment de mauvaises lectures!
    Prochaine.

  6. sardinaluileNo Gravatar dit :

    Tsss… Tout le monde sait pourtant qu’un tsunami n’est rien d’autre que la conséquence d’un gaz de baleine. Maintenant, je ne suis pas théologien, mais peut-être que Dieu est une baleine, après tout.