Un réel espoir pour nos otages

Nous aurions pu rester insensibles aux destins cruels de nos deux compatriotes contraints de rester sur le sol libyen, loin de leurs familles et de leurs proches. Nous aurions pu nous gausser, goguenards, le verre vespéral et apéritif plein, tranquillement vautrés à l’ombre d’une terrasse sympathique du sort fort peu enviable de ces deux exilés et de l’énervement médiatique qu’il provoque. Oui, nous aurions pu, mais c’était mal nous connaître! C’eut été trop facile et Dieu sait que nous n’aimons pas la facilité. Non, non, non!

Pour tenter d’y voir un peu plus clair dans ce conflit complexe et pour apporter un  jour somme toute assez nouveau sur les retombées sociétales et environnementales de cette triste histoire,  nous sommes aller trouver un spécialiste de ces spécialités qui a eu la gentillesse de répondre à nos questions. Je vous laisse découvrir ce reportage de « Sortez de ma chambre » qui, s’il ne fera peut-être pas plier le président Kadhafi, le fera certainement réfléchir.

Boris, qui ne peut plus qu’espérer

11 commentaires pour “Un réel espoir pour nos otages”

  1. CretchNo Gravatar dit :

    C’est une théorie révolutionnaire 🙂

  2. ertzuiNo Gravatar dit :

    C’est un peu facile de se moquer de ce sociologue de droite politiquement incorrect.

  3. BorisNo Gravatar dit :

    De qui parlez vous?

  4. alambicNo Gravatar dit :

    Voici enfin un sociologue qui ose dire tout haut ce qu’une large partie de la population pense tout bas! On ne peut que s’incliner devant la robustesse d’un tel langage ne ployant pas sous les circonlocutions.

  5. FernandNo Gravatar dit :

    Ai encore croisé ledit personnage qui a balancé un « Moi je sais, t’es un b******oule. Va chier » à un black qui cheminait au Gran-Pont…

  6. OrgelNo Gravatar dit :

    Le professeur Chatotte, comme beaucoup d’autres professeurs de sociologie de droite, est un kilomaître, à savoir un pédagogue lourdaud dans la délicieuse typologie de Gérard Genette.

    Va chier.

  7. ertzuiNo Gravatar dit :

    Vous avez beau pérorer depuis vos salons raffinés de gauchiste caviardisés. Ce sociologue de droite décomplexé ose enfin dire tout haut ce que la population pense et que la pensée unique politico-médiatique n’ose pas dire.

  8. AlcazardNo Gravatar dit :

    Comme certains esprits chagrins et peu affutés se plaisent à voir dans ce reportage sur le vif un lien quelconque avec le très honorable Monsieur Windisch, il est bon, je crois, de préciser qu’il n’en est rien.
    Maintenant si les ploucs sans deuxième (voir même second) degrés pouvaient nous lâcher la grappe on s’en porterait pas plus mal.

  9. TapiocaNo Gravatar dit :

    A St-Maurice, on connaît le Professeur Genet, qui possède un lot d’arguments tout aussi percutants. Nul doute que cette légende des pavés aurait aussi de quoi dire à ce sujet.

  10. TapiocaNo Gravatar dit :

    Une telle photo vaut plus que mille sonnets autrichiens…merci pour ce grand moment de poésie agaunoise !

  11. FernandNo Gravatar dit :

    Genet, une légende aussi. Même un groupe Facebook lui est consacré…