Darbellay se cherche-t-il des appuis extra-cantonaux ?

Que pouvait bien faire Christophe Darbellay hier soir au café de la Grenette en compagnie des anges de Raël ? Y-a-t-il un arrangement avec les Elohims afin de préparer la candidature Darbellay au second tour des élections au Conseil d’Etat ?  Verra-t-on bientôt une ambassade extraterrestre à Miège ? Est-ce une tentative de clonage de Darby pour repeupler les vallées latérales ? L’alliance des Alpes doit-elle trembler devant l’imminence d’une attaque venue de galaxies lointaines ? On attend avec impatience le reportage de Jean-Yves Gabbud pour répondre à ces terribles questionnements.

Fernand, grand timide qui n’a pas osé s’approcher du « Grand »

5 commentaires pour “Darbellay se cherche-t-il des appuis extra-cantonaux ?”

  1. MichelineNo Gravatar dit :

    Les usagers du café remarqueront la magnifique photo « simpsonnisée » de Fernand à l’arrière plan.

  2. sardinaluileNo Gravatar dit :

    Fernand, vous avez vraisemblablement été abusé par un excellent déguisement. On voit bien les faux sourcils du faux Darbellay. Y’avait qu’à tirer dessus pour voir…

  3. GauchatNo Gravatar dit :

    Solide, Darby: juste après avoir répondu avec verve aux questions piégeuses de Darius sur l’UBS et le secret bancaire dans le 19:30, il parvient à relever avec brio un défi non moins périlleux : ne pas tacher sa cravatte avec la bière de cave. Chapeau l’artiste!

  4. OrgelNo Gravatar dit :

    D’après les plis sur la dite cravate, cet homme commet l’hérésie de les plier en quatre. Une honte doublée d’une gageure.

  5. Jean-John RoduitNo Gravatar dit :

    Vous remarquerez également que ce faux Darbellay n’a pas poussé l’imitation jusqu’à porter sa veste avec la doublure à l’extérieur.