Ose! Ose! Redonne un sens à ta vie

http://www.dessins-anime.com/petits.loups/images/medium_barbapapa.jpg

Le plus digne successeur de Bourdieu… Que dis-je? Le plus grand sociologue de tous les temps, Maître Uli Windisch, nous éclaire de sa science dans Le Nouvelliste avec sa tribune libre: «Osez prendre le pouvoir!». Il nous explique que concernant les politiciens à élire, il est: «Pour de meilleurs et non de pires!». Et qu’il préfère des «raisonnables et pragmatiques (…) plutôt que des incompétents ou des comploteurs agités, prétentieux et irresponsables».
Je ne peux que soutenir ces paroles empreintes de sagesse. Oui, amis citoyens, ne votons plus pour les vilains pas beaux, mais pour les jolis. Arrêtons d’élire les méchants, préférons les gentils. Et pis, faut être pour la paix dans le monde, parce que la guerre c’est caca. Et pis, faut être sympa avec les gn’enfants, parce que la pédophilie c’est pas bien,…
Bref, comme dirait Léo Dagan: ce qui a de bien avec les opinions tranchées, c’est que ça fait avancer le débat.

Croquignol, méchant pas beau

3 commentaires pour “Ose! Ose! Redonne un sens à ta vie”

  1. AlcazardNo Gravatar dit :

    Voilà qui prouve brillamment, encore une fois, que monsieur Windisch fait de la sociologie sans idéologie. Si ce que le professeur préfère dans la vie c’est le débat d’idées, qu’il en mette des vrais morceaux dedans.
    « La gauche: caca, la droite: Y’a bon miam-miam… » Qu’est-ce qu’on peut bien répondre à ça?
    Une pantalonnade son billet, du grand Guignol, du rien, du vide.
    Et je ne remet, bien entendu, aucunement en cause ses qualités d’enseignant et de chercheur.

  2. FernandNo Gravatar dit :

    J’en connais des professeurs de sociologie politique dans nos universités qui doivent trembler pour leurs postes, figés qu’ils sont, devant un tel niveau d’analyse.

  3. BorisNo Gravatar dit :

    Il est a noter qu’à l’heure où, attaquée de toute part, la Suisse est incapable de trouver quelques appuis internationaux, Monsieur Windisch préconise un rapprochement avec un parti qui depuis toujours prône le replis identitaire.
    Franchement, je n’y aurais pas pensé…