Party people im Bundeshuus

Le groupe parlementaire libéral-radical a eu l’excellente idée d’évincer de la course au Conseil Fédéral Fulvio Pelli, Pascal Broulis et Martine Brunschwig Graf. Il a choisi de donner sa chance au toujours très bien coiffé Christian Lüscher.  Il y a au moins quatre  raisons d’applaudir ce choix :

1) Le Matin pourra continuer sa passionnante enquête sur l’utilisation ou non  de l’umlaut sur le u de Lüscher.

2) Les garçons coiffeurs, les gogo-danseurs de clubs branchouilles, les banquiers costume Armani de l’after work party du Java Bar et les assureurs en cabriolets de la place du midi seront enfin  mieux représentés au Conseil fédéral.

3) Enfin un candidat ayant une bonne expérience des business plans et de fund raising.  Tout le  monde se souvient que c’était le candidat Lüscher qui était allé chercher l’inénarrable Marc Roger et son complice Joseph Ferrayé l’heureux propriétaire de 34 milliards de dollars injustement spoliés par des bédouins, afin de sauver le Servette de Genève. On espère que son collègue de parti Merz aura la lucidité de lui  laisser le portefeuille des finances.

4) C’est surement un fazyste au savoir encyclopédique. Décaillet devrait apprécier. 

Fernand, même pas mal


Un commentaire pour “Party people im Bundeshuus”

  1. Echte GenferinNo Gravatar dit :

    Excellente idée d’envoyer Luscher à CF. Et si Luscher pouvait amener dans ses bagages Michel Chevrolet, l’autre M. Tillate.com de la République ça nous arrangerai… En plus ça scellerait l’amitié radical-PDC tant clamée par Pascal Décaillet.