Programme du week-end au festival de la Grenette

Ce week-end, le festival des Arcades de la Grenette s’internationalise. Se produiront donc sur la plus belle scène de Sion, un Anglais et un Français.  Oubliés, Azincourt, Crécy, Patay, Tourcoing, Trafalgar et Waterloo, la réconciliation franco-britannique sera fêtée sur les planches (les pierres centenaires, plutôt) de la Grenette.

Honneur aux vaincus avec, le vendredi 24 juillet, la prestation de JeHan, le cow-boy cathare.  « Faites les tous jouer, il n’en restera plus qu’un ! » avait vociféré Arnaud Amaury, le légat du pape  face aux Albigeois.  Et ce survivant de la chanson trouvère, c’est lui, le sieur Jehan Cayrecastel, un amoureux de la poésie de Bernard Dimey et qui a eu l’honneur de collaborer avec Aznavour, Nougaro et Wolinski. Une grosse voix rocailleuse qui sent le Sud et une guitare en bois d’arbre pour raconter quelques histoires de fesses dont il a le secret.

Le samedi 25 mars, ce sera au tour du mancunien Mark Kelly qui a la malheur de ne pas aimer le football  et le mauvais temps. Il a  donc demandé l’asile politique en Suisse où il s’évertue à s’inspirer de musiques de pauvres, comme le  reggae et le funk.   Honni soit qui mal y pense, comme disait Georges Best !

Fernand,  Young God post-Woodstock

Ps. Ce vendredi, le café de la Grenette servira, dès 10h30, de stamm à Eric Felley qui y présentera en première mondiale son nouveau livre « La Loi de la jungle« .  La campagne des élections cantonales valaisannes de 2009 comme si vous y étiez…

Les commentaires sont fermés.