On se réjouit

Je ne sais pas ce qui est le plus effrayant dans le résultat des élections fédérales de ce week-end en Valais.  Est-ce le  fait que 32’000 Valaisans aient voté pour un arrogant zouave bronzé aux UV, portant le catogan dans la plus stricte tradition des rednecks du Vieux Continent, ayant mené campagne sur le thème de l’islamisation rampante du Valais (sic) et traitant ses masochistes électeurs d’habitants « du trou-du-cul du monde » ?  Est-ce le fait qu’en 2013 ce même énergumène risque potentiellement de se retrouver à la tête du dicastère de la culture et de l’éducation du canton du Valais avec toutes les conséquences imaginables qui en découlent ? Sartre et Camus,  auteurs gauchistes honnis seront-ils remplacés dans les cours de philosophie par l’étude des manuscrits des frères Puttallaz ? Le pornographe Choderlos de Laclos sera-t-il destitué et remplacé par Maurice Dantec, Alain Soral voir – imaginons le pire- par l’étude littéraire du poète de Savièse lui-même. Et quid de sa gestion culturelle, lui qui nous rappelait si tendrement lors de l’affaire Hirschhorn que l’objectif des artistes n’était pas de « dénigrer le pays avec l’argent du contribuable » ? A une époque où la moustache était mieux portée, on utilisait au moins les termes « art national » et « art dégénéré » pour égayer ce genre de débat.

Non le pire, c’est  la possibilité que le deuxième de liste, le fringant Grégory Logean, se retrouve parachuté à Berne suite à un hypothétique (mais de plus en plus vraisemblable) vote tribunitien portant Freysinger à la Place de la Planta en 2013.  Fait électif qui verrait la plus belle cravate du Val d’Hérens décider du destin des assurances sociales, de l’architecture institutionnelle du pays ou de l’utilisation des forces armées nationales. Déjà rien que de l’écrire, mon épine dorsale devient aussi tendue que le caleçon d’un séminariste de la fraternité Saint Pie X à la sortie d’un Kyrie eleison des plus débridés.

 

 

36 commentaires pour “On se réjouit”

  1. FernandNo Gravatar dit :

    En page 3 du Nouvelliste, dans ses commentaires, JYG a son explication à la défaite du PDC en Valais :
    « Il faudra tenir aussi compte du fait que le PDC du Haut a mis en place une liste qui était vue par les observateurs comme la plus forte jamais proposée aux ELEVEURS germanophones. »

    (une belle coquille)

  2. gaelNo Gravatar dit :

    Entre la queue de cheval d’Oskar et la cravate de Grégory, on peut presque affirmer que l’UDC possède son propre code vestimentaire pour stopper le bon goût massif.

  3. centriste bien au contraireNo Gravatar dit :

    Pauvres éleveurs germanophones, traqués (sans succès semble-t-il) par une Wolf et une Volpi, deux canidés bien connus des polyglottes! Heureusement que le gouverneur veille!

  4. GirardelliNo Gravatar dit :

    Un scénario apocalyptique que vous esquissez là Fernand. Mais bon, avec Oskar ministre de la Culture, y aurait plein de beaux spectacles au Baladin subventionnés. Par contre Logean à berne, je ne vois en effet pas de motifs de réjouissance.

  5. FernandNo Gravatar dit :

    S’il arrivait à réunir Georges Beller, Jacques Ballutin, Thierry Beccaro et Olivier Lejeune dans une vaudeville de Feydeau remis au gout du jour par l’écrivain Freysinger (l’acte final verrait les musulmans et les rouquins se faire expulser par de gentils aryens) et tout cela avec la musique de Quesada, moi je dis bravo.

  6. AlcazardNo Gravatar dit :

    Ouaip, mais pour Jean Amadou, c’est trop tard!

  7. jogrufNo Gravatar dit :

    Pas dit qu’on ai besoin de Logean, les socialistes valaisans font apparemment très bien le boulot tout seuls

    http://www.cicad.ch/culture/uploads/media/printable/typo3/index.php?id=137&tx_ttnews%5Btt_news%5D=84&tx_ttnews%5BbackPid%5D=7&cHash=aeed2c58c1

  8. FernandNo Gravatar dit :

    @Jogruf Les écrits de Matthias Reynard d’il y a plus de 5 ans engagent donc « les socialistes valaisans » ?

  9. Le passant ordinaireNo Gravatar dit :

    jogruf publie ce commentaire sur le site

    http://www.1dex.ch/

    Oskar, les Saviésans et les femmes en date du 23 octobre sous le nom bien valaisan de Bonvin.

    Encore un sioniste revanchard qui marche dans l’ombre. A lui le plus profond mépris.

    Quant à vous Fernand je vous félicite pour votre article concernant le poète des latrines alpestres et le bigleux d’Hérémence.

    le traina soc

  10. jogrufNo Gravatar dit :

    @ Fernand, dans la mesure où ils n’ont jamais démenti oui…

  11. PauliNo Gravatar dit :

    C’est la premiere fois que j’espère que le calendrier Maya existe… Merci Fernand .

  12. FernandNo Gravatar dit :

    @Jogruf. Je remarque que vous publiez les mêmes messages sur divers sites internet.
    Les propos de Mathias Reynard, en 2005, étaient totalement déplacés. Il s’en est d’ailleurs excusé auprès du Cicad et de la communauté juive. Excuses rapportées même par le site d’extrême-droite valaisan et fortement antisocialiste Bafweb.com.(http://www.bafweb.com/2005/12/12/2058/). Je pense que M. Reynard, s’il nous lit, pourra clarifier la situation ici même.

    Nous attendons par ailleurs toujours les excuses de M. Freysinger auprès de la communauté musulmane après ses multiples dérapages. Peu d’espoir que cela soit fait.

    Et puisque vous tentez de faire passer les socialistes valaisans pour des antisémites, nous vous rappelons que Mgr. Williamson, antisémite notoire, négationniste, et condamné par la justice pour ces faits a été l’invité de la Fraternité St Pie X, mouvance extrémiste relevant de dérives sectaires dont les thèses sociétales sont proches de celles de l’UDC.

  13. JogrufNo Gravatar dit :

    Ne pratiquant pas l’amalgame je me fous de Williamson, Freysinger, de l’extrême-droite (y en a-t-il une autre ?) du Valais et de l’ « antisionisme » de vos lecteurs.

    Je ne fais que constater que M. Reynard est un antisémite et que le parti socialiste n’a jamais réagi officiellement pour corriger ces propos. Qui ne dit mot…

    Le fait que mon indignation puisse inspirer d’autres internautes ne change rien à ce que je dis.

    Je lis enfin sur le site que vous citez (je ne suis plus étonné de vos sources décidément) que M. Reynard a prétendu avoir présenté des excuses sur son forum… Il est curieux que la CICAD n’ait pas retenu cette version.

  14. Le passant ordinaireNo Gravatar dit :

    La CICAD ne publie que les articles qui suivent sa politique à sens unique.
    Ce n’est pas une référence sauf pour les journaleux en manque de copie à Piogre.
    Accuser Mathias d’être antisémite et mentir au sujet de ses excuses mérite une sérieuse correction à coup de pieds dans l’arrière-train.
    Vous n’êtes qu’un charognard jaloux de constater qu’un jeune a réussi là où vous avez échouer il y a 4 ans.
    Du fait que je connais qui se cache derrière Bonvin alias Jogruf je pense qu’il est inutile de nourrir les trolls.

  15. jogrufNo Gravatar dit :

    Tout pourvu que l’on évite de parler de l’essentiel n’est-ce pas ?

  16. AlcazardNo Gravatar dit :

    Et c’est quoi l’essentiel?

  17. PauliNo Gravatar dit :

    L’aperoooooo!

  18. La fille en roseNo Gravatar dit :

    « Élection au Conseil national: contrairement aux apparences l’UDC a progressé ! ».

    A lire sur fouthese.com.

    Parfois le bon sens populo ne suffit pas. Appeler un chat un chat non plus. Garder le sens de proportions… Mh, un peu plus utile. Tiens donc !

  19. de RiedmattenNo Gravatar dit :

    La vache Fernand, c’est bien vrai ce qu’on me raconte ? Vous citez le BAF à la défense de vos arguments, en insistant, qui plus est, sur son antisocialisme pour justifier de son… objectivité ? Wouahaha, service public rules ! Fallait que je vive jusque là pour voir ça, je peux mourir tranquille, merci ;-P

  20. bob deux doigtsNo Gravatar dit :

    trop chouette la vie des paléo-réacs… Bafweb c’est pas le truc qui est mort en même temps que la virginitas de Lorie (et de son CD Maxi « un week-end à droite kikoolol ») ?

  21. Le passant ordinaireNo Gravatar dit :

    Et qui ne se souvient pas de la lettre du démission de l’Adrien après son superbe échec aux élections de 2007 !!!

    Le défenseur d’osquart s’était payé une baffe de derrière les fagots.

  22. de RiedmattenNo Gravatar dit :

    Heu, faut peut-être relativiser, quand on part en 5e position sur la liste des UDC jeunesse du Valais romand, on n’y va pas forcément pour être élu, d’autant plus que jamais personne n’a été élu sur une liste annexe apparentée jeunesse dans l’histoire de la démocratie de notre beau pays. Le but était plutôt de soutenir le candidat Freysinger (oui, je sais, c’est très vilain, je ne commettrai plus de démocratie c’est promis), et je crois d’ailleurs avoir rencontré un certain succès dans cette entreprise en particulier. Succès qui ne s’est pas limité à ma tentative de 2007, ce dont je me félicite.

    En outre ma démission a été éditée avant la publication des résultats et concernait une divergence fondamentale de valeurs avec la direction de l’UDCVR de l’époque (dont osquart n’était pas), ceci étant dit pour satisfaire à votre goût du détail. Maintenant, si l’illusion d’un échec de ma part peut vous consoler de votre existence… pourquoi pas.

  23. AlcazardNo Gravatar dit :

    Moi, en ce qui concerne votre brillante carrière politique, je sais pas trop. D’une part, je n’ai pas suivi de très près le déroulement de l’histoire en son temps, d’autre part, et cela explique sans doute beaucoup de choses, je m’en bats royalement les couilles.
    Par contre, je peux vous dire que comme troll sur internet, vous ne valez pas mieux que comme super-héros à la gare de Sion:

    http://www.lagreu.ch/lemag/wp-content/uploads/2011/11/Troll-ta-mère.jpg

  24. bob deux doigts sans les mainsNo Gravatar dit :

    ouuuu le gros fail IP….

    Alcazard « W4rl0rdZ! » rules \o/

  25. PauliNo Gravatar dit :

    On se réjouit du prochain post!

  26. de RiedmattenNo Gravatar dit :

    Mais bien sûr… J’arrive au même résultat avec Paint (mon IP pour ceux que ça amuse : 83.77.19.77 [dynamique puisque Swisscom])… Je sais que c’est difficile pour vous de vous réveiller du côté d’un type et d’un parti qui trouvent légitime de s’autoriser ce genre de déclarations (http://www.cicad.ch/index.php?id=137&tx_ttnews%5Btt_news%5D=84&tx_ttnews%5BbackPid%5D=7&cHash=aeed2c58c1), comme de réclamer la suppression des crucifix dans les écoles 71 ans jour pour jour après un certain chancelier allemand en Bavière (Une idée de M. Wermuth; à souligner à ce propos que Mathias Reynard a eu le bon goût, et la prudence politique, de nuancer ce genre de propos, sans toutefois jamais les rejeter). Le Baf et moi-même nous félicitons d’avoir sorti ce genre d’affaires pour que la lumière des évidences vienne combler les ténèbres de vos petits trafics.

    Comme disait Lénine, « si les faits sont contre nous, les faits ont tort ». J’ai bien compris que vous ne serez jamais capables sur cette plateforme de juger objectivement les erreurs de tout ce qui n’est pas Freysinger ou moi-même en politique. Mais la nature de votre répartie ne fait, somme toute, que souligner la pauvreté de vos arguments. Face au seul qui ait jamais écrit sur ce blog sous son nom propre, ce n’est pas très fameux. Je m’attendais à mieux, quoique…

    Je relis les commentaires et comprends que vous aviez décidé de me faire porter le chapeau depuis le début (http://www.lagreu.ch/lemag/?p=5860&cpage=1#comment-9634). L’imagination est maigre, l’un de vos lecteurs, et, de toute évidence, l’un des miens, poste quelque chose, qui n’est pas contesté, mais qui a le tort de vous fâcher. Pour éviter de parler de la chose en question, vous allez, dès le début, construire une théorie du complot sur ma tête… On dirait que vous avez fait vos classes à l’UDC.

    Enfin, puisque le fond de votre propos semble être de me reprocher de ne pas oser dire ce que j’ai publié sans me cacher il y a 5 ans, je m’en vais vous le répéter. M. Reynard a nié la Shoah de la pire façon qui soit, en faisant croire que l’entretien de sa mémoire résultait d’un trafic d’influence destiné à permettre l’assise d’une politique israélienne très certainement discutable. Une telle déclaration, dans la bouche d’un homme de droite, eût certainement mis fin à l’idée même de carrière politique. Pas dans ce cas, de toute évidence, « selon que vous serez puissant ou misérable,
    Les jugements de cour vous rendront blanc ou noir ».

    La réaction de l’un de vos lecteurs sur la CICAD (http://www.lagreu.ch/lemag/?p=5860&cpage=1#comment-9634) est d’ailleurs révélatrice d’une attitude déni total de la gauche face à l’antisémitisme (sous le chaste couvert d’ « antisionisme ») régnant dans ses propres rangs. La nature des commentaires de ce blog sont d’ailleurs très éclairants sur ce fait que leurs auteurs semblent convaincus du droit à la libre expression d’opinions antisémites comme un droit d’expression critique face à la politique d’Israël. Vous allez me répondre qu’en tant qu’ancien UDC, je n’ai aucun droit à prétendre respecter la mémoire de la Shoah. Le constat n’est pas de moi, mais de personnes plus autorisées à mon sens (http://www.cicad.ch/fileadmin/user_upload/documentation/pdf/Rap-05.pdf), nonobstant les réserves de vos lecteurs. De plus M. Reynard semble avoir reconnu la nature de son erreur, même si les excuses qu’il prétend avoir présentées n’ont jamais été publiées si je ne m’abuse. Le Baf l’a cru sur parole et n’a pas remis le couvert que je sache.

    Enfin, à titre personnel, en tant qu’électeur valaisan, je trouve assez excitant ce qui est arrivé à M. Reynard et ai bien aimé, comme tout le monde, la séquence émotion de Canal 9, mais suis assez inquiet de ce qu’un élu qui a exprimé de telles idées pourra donner en conditions réelles. A titre de comparaison, le premier acte officiel de M. Antonio Hodgers, élu Vert genevois, fut de demander la radiation de la mention de Dieu dans la Constitution. Et moi qui croyais innocemment que les Verts avaient tout d’abord le souci de l’environnement… Que peut bien donner quelqu’un qui a exprimé si clairement son opinion sur la Shoah, sa volonté de rejet de la foi chrétienne ou celle de légaliser toutes les drogues ? Si l’histoire nous a appris quelque chose, c’est bien de garder un oeil sur les exaltés qui arrivent en politique. Pour preuve, le fait que http://www.bafweb.com a été attaqué et n’est plus en ligne, la première fois depuis son arrêt définitif, et que le lien avec ce que l’on peut y apprendre sur M. Reynard ne semble pas étranger. Certaines vérités dérangeraient-elles tellement ?

    Je relis en outre ce genre de déclaration sur votre site http://www.lagreu.ch/lemag/?p=2373#comment-2213 et ne puis soudain m’empêcher d’être plus que perplexe quant à l’épisode de la gare que vous évoquez. Cela étant dit, je ne doute pas que mon malheur vous ait comblé de satisfaction.

  27. OpaleNo Gravatar dit :

    A Savièse, qu’est-ce qui est aussi rare qu’un Kosovar? Un banc public.
    Sont-ce là les ingrédients d’une recette saviésanne du bonheur?
    L’élection de Monsieur Reynard prend une place prépondérante dans la nôtre.
    Meilleures pensées.

  28. de RiedmattenNo Gravatar dit :

    La moindre quand on met quelqu’un en cause aussi gratuitement est sans doute de le laisser répondre. La censure est la raison de ceux qui n’en n’ont pas.

  29. de RiedmattenNo Gravatar dit :

    La « modération » de ce week-end étant apparemment levée, je tente de reposter ici mon dernier commentaire, ne m’étonnant plus guère de certaine méthode:

    « Mais bien sûr… J’arrive au même résultat avec Paint (mon IP pour ceux que ça amuse : 83.77.19.77 [dynamique puisque Swisscom])… Je sais que c’est difficile pour vous de vous réveiller du côté d’un type et d’un parti qui trouvent légitime de s’autoriser ce genre de déclarations (http://www.cicad.ch/index.php?id=137&tx_ttnews%5Btt_news%5D=84&tx_ttnews%5BbackPid%5D=7&cHash=aeed2c58c1), comme de réclamer la suppression des crucifix dans les écoles 71 ans jour pour jour après un certain chancelier allemand en Bavière (une idée de M. Wermuth, à souligner à ce propos que Mathias Reynard a eu le bon goût, et la prudence politique, de nuancer ce genre de propos). Le Baf et moi-même nous félicitons d’avoir sorti ce genre d’affaires pour que la lumière des évidences vienne combler les ténèbres de vos petits trafics.

    Comme disait Lénine, « si les faits sont contre nous, les faits ont tort ». J’ai bien compris que vous ne serez jamais capables sur cette plateforme de juger objectivement les erreurs de tout ce qui n’est pas Freysinger ou moi-même en politique. Mais la nature de votre répartie ne fait, somme toute, que souligner la pauvreté de vos arguments. Face au seul qui ait jamais écrit sur ce blog sous son nom propre, ce n’est pas très fameux. Je m’attendais à mieux, quoique…

    Je relis les commentaires et comprends que vous aviez décidé de me faire porter le chapeau depuis le début (http://www.lagreu.ch/lemag/?p=5860&cpage=1#comment-9634). L’imagination est maigre, l’un de vos lecteurs, et, de toute évidence, l’un des miens, poste quelque chose, qui n’est pas contesté, mais qui a le tort de vous fâcher. Pour éviter de parler de la chose en question, vous allez, dès le début, construire une théorie du complot sur ma tête… On dirait que vous avez fait vos classes à l’UDC.

    Enfin, puisque le fond de votre propos semble être de me reprocher de ne pas oser dire ce que j’ai publié sans me cacher il y a 5 ans, je m’en vais vous le répéter. M. Reynard a nié la Shoah de la pire façon qui soit, en faisant croire que l’entretien de sa mémoire résultait d’un trafic d’influence destiné à permettre l’assise d’une politique israélienne très certainement discutable. Une telle déclaration, dans la bouche d’un homme de droite, eût certainement mis un terme définitif , et justifié, à l’idée même de carrière politique. Pas dans ce cas, de toute évidence, « selon que vous serez puissant ou misérable, les jugements de cour vous rendront blanc ou noir ».

    La réaction de l’un de vos lecteurs sur la CICAD (http://www.lagreu.ch/lemag/?p=5860&cpage=1#comment-9634) est d’ailleurs révélatrice d’une attitude déni total de la gauche face à l’antisémitisme (sous le chaste couvert d’ « antisionisme ») régnant dans ses propres rangs. La nature des commentaires de ce blog sont d’ailleurs très éclairants sur ce fait que leurs auteurs semblent convaincus du droit à la libre expression d’opinions antisémites comme un droit d’expression critique face à la politique d’Israël. Vous allez me répondre qu’en tant qu’ancien UDC, je n’ai aucun droit à prétendre respecter la mémoire de la Shoah. Le constat n’est pas de moi, mais de personnes plus autorisées à mon sens (http://www.cicad.ch/fileadmin/user_upload/documentation/pdf/Rap-05.pdf), nonobstant les réserves de vos lecteurs. De plus M. Reynard semble avoir reconnu la nature de son erreur, même si les excuses qu’il prétend avoir présentées n’ont jamais été publiées si je ne m’abuse. Le Baf l’a cru sur parole et n’a pas remis le couvert que je sache.

    Enfin, à titre personnel, en tant qu’électeur valaisan, je trouve assez excitant ce qui est arrivé à M. Reynard et ai bien aimé la séquence émotion de Canal 9, mais suis assez inquiet de ce qu’un élu qui a exprimé de telles idées pourra donner en conditions réelles. A titre de comparaison, le premier acte officiel de M. Antonio Hodgers, élu Vert genevois, jeune premier de circonstance, fut de demander la radiation de la mention de Dieu dans la Constitution. Et moi qui croyais que les Verts avaient tout d’abord le souci de l’environnement… Que peut bien donner quelqu’un qui a exprimé si clairement son opinion sur la Shoah, sa volonté de rejet de la foi chrétienne ainsi que celle de légaliser toutes les drogues, même dures, dans la seule idée d’ailleurs de subvenir matériellement à une pauvre vision de l’Etat totalitaire, revisitée par la seule chose qui ne connaisse pas de limite à gauche, l’ignorance et la négation de l’histoire. Or, s’il est une chose que cette même histoire nous a appris, c’est bien de garder un oeil sur les exaltés qui parviennent en politique. Ce week-end, le site http://www.bafweb.com a été attaqué pour la première fois depuis l’arrêt définitif de ses activités, la simple réalité de la personnalité de vos représentants est-elle à ce point insupportable que l’on en vienne à préférer la censure à la libre expression de la vérité; principe pourtant ô combien révolutionnaire ?

    Je relis enfin ce genre de déclaration sur votre site (http://www.lagreu.ch/lemag/?p=2373#comment-2213) et ne puis soudain m’empêcher d’être plus que perplexe quant à l’épisode de la gare que vous évoquez. Cela étant dit, je ne doute pas que mon malheur vous ait comblé de satisfaction, opposants, adversaires, sionistes, juifs et tout ce qui n’a pas l’heur de votre incardination se devant d’être réduits à rien pour le triomphe de vos idées et l’éphémère illusion d’un quelconque grand soir… Vous êtes bien évidemment libres de vos pensées comme de vos actes, mais posez-vous seulement la question de savoir, si vous en aviez les moyens, le genre de tyrans que vous pourriez être.

  30. AlcazardNo Gravatar dit :

    Avant de me mettre à lire vos tartines de ce week-end, je me permet de vous signaler, au passage, que tout les commentaires comprenant deux liens et plus doivent être modérés. Comme vous avez pu le constater, nous ne sommes que peu actifs en ce moment et je vous prie de nous excuser pour ce contre temps.

  31. Le passant ordinaireNo Gravatar dit :

    Adrien de Riedmatten n’a toujours pas compris qu’il est un idiot utile pour l’extrême droite. Pour les citoyen(ne)s normaux il n’est qu’un vulgaire turlupin en mal de notoriété.

    Il est vrai qu’en Valais il n’a aucune chance d’être placé sur une liste électoral.

    Un ami de Mathias Reynard qui fait un énorme pied de nez à l’exilé en Pays de Vaud. Il semblerait que les brumes lémaniques ont une influence directe sur son esprit de vengeance et de haine envers le plus jeune élu du Conseil national.

  32. GauchatNo Gravatar dit :

    M. De Riedmatten est moins drôle qu’à l’époque du bébé-mouette. A ce propos, c’est Fernand qui – en amateur éclair d’art chinois – a racheté l’oeuvre. « Ruan » trône désormais sur la cheminée de son salon.
    http://media.paperblog.fr/i/257/2579820/xiao-yu-ruan-1999-L-1.jpeg

  33. AlcazardNo Gravatar dit :

    C’est vrai, M. de Rienmatten n’est pas drôle.
    Il ment également en long en large et en travers: Il utilise bien un pseudo pour calomnier et troller sur internet et Mathias Reynard n’a jamais nié la Shoah.

  34. de RiedmattenNo Gravatar dit :

    @ Alcazard c’est moi qui m’excuse. Relisez bien la déclaration de Reynard et, la prochaine fois, pensez à mieux effacer vos calques.

    @ l’autre : Vous êtes mal renseigné, je suis toujours domicilié en Valais (vos services ne sont plus ce qu’ils étaient, mon passage lémanique date à peu près de… la chute du mur, tout s’explique donc). L’on a encore réussi, dans ces mêmes colonnes (http://www.lagreu.ch/lemag/?p=3165) à me faire un reproche de mon départ de l’UDC, preuve s’il en est de la bonne foi à géométrie variable en vigueur sur ce site. Vos exclusions sont sans repentance car non basées sur la réflexion raisonnée mais sur la seule satisfaction d’un réflexe de rejet en tout point pareil à ce qui se rencontre parfois, mais beaucoup plus rarement il faut le reconnaître, à l’UDC. Vous avez d’ailleurs ceci de commun avec l’extrême-droite de rejeter systématiquement, outre les Juifs apparemment, quiconque ne semble pas partager la communauté d’origine ou de résidence géographique. A cet égard nous concluerons donc que certains idiots sont plus utiles que d’autres…

    En ce qui me concerne je m’arrêterai là. J’ai eu le tort de penser que, si nos opinions divergeaient, nous recherchions une même connaissance avec la même énergie, en fait je vous croyais à part. Je me suis trompé, je dois le reconnaître, je ne viendrai plus troubler vos petits jeux.

  35. OrgelNo Gravatar dit :

    « je ne viendrai plus troubler vos petits jeux »

    Merci.

  36. bob obo ouite a choutgeunNo Gravatar dit :

    le rejet c’est quand même le seul remède à la médiocrité…(avec le diolinoir)… enfin je dis ça je dis rien.

    D’ailleurs je m’en vais pratiquer mon autosuffisance sexuelle dans mon coin.

    et plop….