Le Cirque d’Oskar

« Notre système démocratique est ainsi de plus en plus menacé, d’un côté par des fous de Dieu que personne n’ose arrêter et de l’autre par des autorités qui n’osent plus garantir les fondements constitutionnels et légaux de l’Etat de droit.« 

On ne peut qu’être d’accord avec cette citation d’Oskar Freysinger. Après la condamnation de Dominique Giroud en 2002 dans l’affaire des affiches diffamantes envers des politiciennes pro-avortement, le fondamentaliste chrétien valaisan remet une couche en accueillant dans sa cave Geert Wilders pour une conférence contre  « l’islamisation rampante » (sic) de notre pays. Geert Wilders est déjà interdit d’entrée en Grande-Bretagne et est sur le coup de procédures dans son pays conséquemment à ses propos haineux. Rappelons qu’il prône par exemple l’interdiction du Coran en totale opposition avec l’article fondamental de notre constitution sur la la liberté de croyance et de conscience.

Le conseil communal de Savièse avait auparavant décidé d’interdire la manifestation sur son sol. Elle  a permis  à Freysinger de jouer sa meilleure partition, celle du Calimero brimé par les élites « politiquement correct » et d’obtenir ainsi un ou deux articles supplémentaires dans les médias. Calimero ? Non pire. L’attitude de Freysinger est tellement caricaturale que ça en devient de plus en plus le mauvais pastiche d’une tournée du cirque Knie. Un clown triste d’un cirque itinérant nous donnant continuellement le même show soir après soir. Sauf que chez Knie, les numéros des artistes sont modifiés chaque fin de saison.

Le public valaisan est peut être bon public, mais à un moment donné  il se lassera aussi des clowneries feysingériennes. Oskar Freysinger n’en a rien à foutre des préoccupations des Valaisans. Il avait au moins eu le mérite de l’affirmer lors de son show à Paris : « alors que nous ne pensons qu’à nos retraites, à nos vacances, à nos assurances, le monde musulman produit des armées de combattants, hommes et femmes prêts à sacrifier leurs vies en tant que bombes humaines et dans la guerre« , il le confirme aujourd’hui en lançant sa campagne sous le signe de l’islamisation du Valais, pitrerie sans nom pour qui connait un tant soit peu la vie de la communauté musulmane dans notre canton… Triste. Tiré de rideau; le vert est déjà  proscrit au théâtre. Qu’au théâtre…

Fernand, halle des fêtes de Savièse ce soir


6 commentaires pour “Le Cirque d’Oskar”

  1. Rascar CapacNo Gravatar dit :

    Nul doute que Geerd repartira les bras chargés des présents de la coterie du coin: un carton de piquette de Giroud et une croûte de Jérôme Rudin…

  2. dudiNo Gravatar dit :

    … et un exemplaire du Nouvelliste, avec Despot en invité du jour!

  3. Vera K.No Gravatar dit :

    La liberté d’expression, certes. Allons donc! On n’entend plus qu’eux, partout. Mais qui leur tient tête? Plus personne. Le cirque est trop compliqué. Et puis, dans sa cage dorée, tout le monde a bien autre chose à faire, il fait beau, la grillade attend, bobonne et voisins se lâchent, on ne veut pas réfléchir, horreur, horreur, réfléchir, poser des questions, vouloir savoir, vouloir connaître. Et si à la fin, on n’était plus d’accord, hein? et puis, surtout, finalement, ces Musulmans, y sont pas si sympas, hein. y a que les loukhoums à sauver, et encore. Pour ma part, je dirai juste à tous ces ignorants, ces ignares, ces oublieux de l’histoire, savez-vous qui a été le premier Musulman? Une femme, et même une amante dans tous les sens du terme… et oui, diantre, même si la plupart des barbus se sont empressés de l’oublier… N’en parlons pas, chut… danger….
    Et au-delà de tout ce triste spectacle, ailleurs, c’est presque pire, sans même parler de Marine. Berlu, lui, au moins, il fait les choses comme il faut! A Milan, il y a une élection en ce moment… Et bien, tous ceux qui ne votent pas pour le candidat de Berlu, c’est des communistes, « des magistrats » – oh, l’insulte suprême! A Rome le maire a levé le bras, partout, c’est pareil. Les vieux, y se marrent pas, là-bas, juste de l’autre côté de la montagne: ils reprennent les armes!
    Et, puis, pour la forme et pour Fernand, juste un petit coup de Oum la très grande.
    http://www.youtube.com/watch?v=K3tB-6R7p4E

  4. cunegondeNo Gravatar dit :

    le culot d’Oskar est sans limites. Il s’invite à une conférence de presse convoquée par le Conseil communal de Savièse (de quel droit?) et se permet de traiter le président, et lui seul, de menteur (alors que la décision a été prise par les 10 élus de Savièse!).
    Manque de bol, dans le Temps, puis à la TV, on apprend par la bouche du porte-parole de la Police cantonale que si quelqu’un ment, c’est Oskar qui assure avoir eu des garanties du commandant de la police concernant la sécurité autour de ce rassemblement des amis de Gégé (Geert-Giroud).
    A menteur, mentuer et demi…
    Encore un ou deux coups comme celui-là et les Valaisans ouvriront les yeux sur le moteur de son action politique: son EGO!
    Vas-y Oskar, continue, t’es le meilleur vendeur de katogan
    Cunégonde

  5. BrigitteNo Gravatar dit :

    En cas d’attaque musulmane, l’exorciste Freysinger pourra toujours asperger l’ennemi avec du vin de messe à Giroud. L’acidité du divin breuvage brûlera le cuir des infidèles plus sûrement que l’huile bouillante.

  6. hoaxNo Gravatar dit :

    Conférence annulée :

    http://www.lenouvelliste.ch/fr/news/suisse/news.php?idIndex=2&idContent=283018

    Mais le film, ils le passent quand même ?