Un faux et intox

L’affaire aurait très bien pu passer inaperçue : la supercherie est bien faite et les moyens engagés semblent énormes. Pourtant, à la lecture du Nouvelliste de ce matin, l’œil exercé du lecteur avisé aura sans aucun doute possible repéré la feinte et discerné  l’arnaque:

Personne ne nous fera croire que le bloc note politique du jour est réellement signé Jean-Yves Gabbud. C’est un faux grossier. En effet, on n’y trouve absolument aucun commentaire sur le vilain parti socialiste valaisan et sur la déconfiture annoncée de l’alliance de gauche.  Et ça, J.-Y.  ne se l’est jamais permis depuis le début de sa rubrique, c’est sûr.

Alors, comment expliquer cette erreur? J.-Y. va sans doute tenter, comme  à son habitude, de noyer le poisson en donnant le nombre exact de toutes les brèves qu’il a commises depuis l’invention de l’imprimerie et, parmi elles, le pourcentage exact de celles concernant exactement l’alliance de gauche. Nous ne sommes pas dupes, Monsieur Gabbud!

Nous ne savons pas exactement ce qui se trame au NF ni ce que nous réserve le groupe Hersant, mais nous sommes déjà scandalisés de voir à quelle bassesse se livre dès à présent notre quotidien régional: plagier ses propres journalistes sans aucun scrupule!

Alcazard ou Fernand ou Orgel  ou peut-être même Croquignol.


Un commentaire pour “Un faux et intox”

  1. BrigitteNo Gravatar dit :

    Tout de même, le style inimitable aurait pu vous faire penser à du Gabbud.