Oui-Oui à la vie fait un caca nerveux

Cela fait un moment que Putallaz rabache les deux mêmes sujets dans Le Nouvelliste: à savoir Mai 68 et le suicide assisté. Pour résumer:
1. Mai 68: les pensées multiples et hétérogènes de l’époque (marxisme, anarchisme, structuralisme, la mouvance situationniste,…) se résument à un slogan: «Jouissez sans entrave»; et sont la cause du consumérisme actuel.
2. Le suicide assisté: c’est un «meurtre».

Et là, à force, ça devait arriver: horreur! Un lecteur ose le contredire.

Il lui fait remarquer que de dire que l’aide au suicide «érode le principe humaniste de notre civilisation» équivaut à la qualifier d’acte barbare. Que pour lui, ce terme est plus propre à désigner «la famine, la misère et la guerre» dues à la «cupidité des nantis». Et qu’il aimerait bien que Oui-Oui à la vie, plutôt que de toujours se focaliser sur la «phase utérine et la porte de la mort» de l’existence, prenne le temps d’écrire une fois ou l’autre sur la vraie barbarie.

Oui-Oui à la vie n’est pas content. Ni une, ni deux, il fait paraître dans le courrier des lecteurs du Nouvelliste un texte qui dit en substance: ce qu’a écrit le Monsieur est nul, pas argumenté et c’est même pas du débat. Quelques jours après, son copain Salamolard fait pareil. En gros, il dit que: ce qu’a écrit le Monsieur est nul, pas argumenté et c’est même pas du débat. On pourrait presque croire que Putallaz lui a fait la dictée. En tout cas, comme le dit Salamolard: «quand on manque d’idées, on s’efforce de salir les personnes».

Croquignol, neinneinsager

5 commentaires pour “Oui-Oui à la vie fait un caca nerveux”

  1. bob de rue AKA bob de noëlNo Gravatar dit :

    narcissisme intellectuelle et médiocrité sont les mamelles du débat enlevé… Misère, misère… c’est quand meme super de pouvoir lire des gens qui pensent, eux…

  2. PhononNo Gravatar dit :

    Alors Boris, si on a bien compris, finalement, si ce n’est oui à la vie, ce serait plutôt non… Faudra pas venir te plaindre quand une personne bienveillante viendra te dire que le temps des dinosaures post-coco est passé.
    Boris, à la poubelle !

  3. BorisNo Gravatar dit :

    Déjà saoul à cette heure là? C’est pas la trêve des confiseurs pour tout le monde…..

  4. CroquignolNo Gravatar dit :

    Comme on peut le constater, l’espèce des Oui-Oui à la vie quand elle est énervée peut aller jusqu’à proférer des menaces de mort, et n’y voir aucune contradiction. Etonnant, non?
    A part çà, si en plus d’écrire sur le même sujet que Boris, je lui pique ses commentaires, il va vraiment finir par m’en vouloir.

  5. FernandNo Gravatar dit :

    Amène un Trivial poursuite Phonon. Ça pourrait être sympa!