Allo…Professeur Maboul ?

Vous voulez avoir l’air moins con lors de discussions de bistrots et vous taper des top-modèles tchèques en extase devant votre incommensurable culture tel Philaminte devant Trissotin ? Vous voulez savoir comment préparer le fameux flan saviésan aux quetsches. Vous vous êtes toujours demandé si Saint-Maurice d’Agaune avait possédé un I-phone ? Vous voulez connaitre la couleur de slip préférée de Monseigneur Lefebvre ? Vous n’êtes pas certain que le FC Sion ait gagné un jour un match contre le FC Zurich ?  Vous recherchez la période de l’Histoire valaisanne qui vit une majorité socialiste au gouvernement ? Vous avez croisé un boa constructor sur les hauts de Vollèges et ça vous étonne ? Vous voulez reconstituer l’historique des contrôle de vitesse sur la route Aproz-Riddes pour le  mois de mai 1973 ?

La médiathèque Valais a trouvé la solution à vos angoisses : il s’agit d’un fonctionnaire  retranché dans son bunker à la rue de Pratifori à Sion et qui répond à tout, mais alors à tout. Pour le tester il suffit de cliquer sur le lien suivant : http://questions.mediatheque.ch et d’y laisser votre question.   La réponse tombe dans les 72 heures ce qui laisse largement le temps de préchauffer le four pour le flan saviésan.

Fernand, qui a déjà perdu son nom d’utilisateur du site


4 commentaires pour “Allo…Professeur Maboul ?”

  1. La fille en roseNo Gravatar dit :

    « aime ça »

    Quel est le nom de la sublime bibliothèque en illustration ?

  2. FernandNo Gravatar dit :

    Il s’agit du projet architectural de la future bibliothèque de Stockholm.

    http://www.20minutes.fr/article/369790/High-Tech-Un-petit-apercu-de-ce-que-donnerait-la-future-bibliotheque-de-Stockholm.php

  3. GauchatNo Gravatar dit :

    en espérant que la bibliothèque de stockholm sera un peu mieux foutue que le prétentieux Rolex learning center… (La seule biblio au monde où le bruit et les flashs des touristes empêchent les étudiants de travailler).

  4. HelmutNo Gravatar dit :

    c’est le « flon » saviésan, pas le « flan » !