Petite annonce: job dans le domaine de la communication

La rédaction de « Sortez de ma chambre » a souvent agi avec acharnement contre le parti majoritaire en Valais.  Dans la perspective des élections 2011, nous avons décidé  de nous faire pardonner en contribuant au bon fonctionnement du PDC par nos conseils avisés . Pour être franc, chers amis PDC,  vous avez eu raison sur tout. Votre problème est ailleurs. Oui, c’est effectivement des difficultés qui proviennent d’un manque de communication, ce qui a été lâchement exploité par vos adversaires et la fatalité divine.

C’est « le fait que le PDC ne dispose pas d’un organe de presse propre, comme le PLR a son « Confédéré » et le PS son « Peuple valaisan. »  Il faut  remédier à ces carences en lançant un journal de parti.  Pour cela il faut à sa tête un homme qualifié, quelqu’un qui a une excellente connaissance des rouages du parti, qui a eu une expérience au sein du groupe parlementaire, qui a une compétence de journaliste professionnel, qui a développé un réseau fourni dans le tissus social, économique et culturel valaisan (par ex. élevage de la race d’Hérens)  et surtout quelqu’un qui aura bientôt tout son temps à consacrer à la chose.

Dis comme ça, on ne voit pas vraiment quel serait le candidat idéal. Si vous avez des idées, écrivez à Michel Rothen, PDC du Valais Romand, Rue de Conthey 10, 1950 Sion.

Fernand, charité  bien ordonnée commence par soi-même

13 commentaires pour “Petite annonce: job dans le domaine de la communication”

  1. AlcazardNo Gravatar dit :

    On a pensé à prévenir Hervé Lochmatter?

  2. garendel de FullyNo Gravatar dit :

    Tout le monde a visiblement pensé à la même chose à la lecture du Nouvelliste du jour….

  3. freNo Gravatar dit :

    I LIKE THIS comme on dit sur facebook

  4. Noeud pap'No Gravatar dit :

    Du tout grand Gabbud !

  5. l'oeil de MoscouNo Gravatar dit :

    Il réussit même à dire qu’on a voté pour la burqa…

  6. Jean-Yves GabbudNo Gravatar dit :

    L’oeil de Moscou n’est pas très second degré…

  7. FernandNo Gravatar dit :

    C’est normal, vu le nom, ça doit être un pote à Vladimir Poutine !

  8. Vincent PellegriniNo Gravatar dit :

    J’offre une tournée – chez Boris – à qui me trouve un intellectuel au PDC (genre connaissant la doctrine sociale de l’Eglise, l’humanisme intégral de Maritain, le concept des corps intermédiaires, etc.).

  9. FernandNo Gravatar dit :

    Pourquoi lire Maritain? Au lieu de perdre son temps à ça, autant ouvrir des boites postales pour sociétés roumaines. Il y a des rentrées d’argent et c’est probablement plus bénéfique électoralement…
    C’est la victoire de l’intellectuel « spécifique » de Foucault (pas Jean-Pierre, l’autre), du technicien expert dans son domaine sur l’intellectuel généraliste. Et probablement pas qu’au PDC…

  10. Vincent PellegriniNo Gravatar dit :

    Eh oui Fernand, notre monde s’éteindra avec nous.

  11. signémilhitNo Gravatar dit :

    le NF ne serait plus le porte-parole du parti majoritaire, et on ne nous a rien dit ? quoique, à bien y regarder, certaines chroniques font plus baron vomi que compte rendu…

  12. Quousque tandamNo Gravatar dit :

    Faites péter la tournée ! L’auteur du commentaire paraît connaître Maritain, la doctrine sociale de sa sainte mère l’église – on ne sait s’il y adhère; pour le reste, le concept des « corps intermédiaires » n’a vraisemblablement plus de secret pour lui, ce qui en doit faire des envieux; enfin, s’il n’est pas PDC, Gabbud est à coup sûr un partisan de Trotsky, comme son copain Oskar. Pour moi, ce sera une bière de cave, siouplaît.

  13. Quousque tandemNo Gravatar dit :

    le « a » relève de la coquille.