Révélations…

Alors là, bravo ! On en apprend un peu plus aujourd’hui sur ce qui a porté le charismatique Marcel Maurer à la présidence de Sion au détriment du PDC Grégoire Dayer. Nous pensions, bien naïvement, que l’ensemble des partis minoritaires s’étaient uni pour faire élire ce sympathique libéral à la tête de la capitale, aidés par des PDC revanchards. Ils n’auraient pas aimé qu’Alfred Squaratti se fasse évincer de façon grossière au premier tour. Il n’en est rien. Sots que nous sommes ! Ah ça, on n’est pas près de rentrer au département d’analyse politique du Nouveliste. Marylène Volpi (a qui personne n’a signalé que la campagne pour le conseil d’État était terminée et que, chose incroyable, elle n’était pas élue) nous ouvre les yeux et donne enfin aux faits leur lecture réelle : c’est tout les Verts qui ont fait.
C’est parce que le vert, c’est la couleur des épinards et que les épinards ça rend super fort ! Bientôt dans tout vos journaux : « Marylène redresse l’UBS», « Marylène apporte la paix au Proche-Orient » et « Marylène rend vos enfants plus beaux ».Je ne sais pas si les épinards ça rends plus fort mais en tout les cas, ça fait drôlement gonfler la tête.
Tu sors de ma chambre, tu vas faire le tour du pâté de maisons et tu reviens quand  tu te seras calmée.
Alcazard qui va pas tarder à voir rouge.

2 commentaires pour “Révélations…”

  1. Hector le castorNo Gravatar dit :

    Faut lui dire à Marylène que Marcel Maurer c’est le ptit avec une moustache, pas l’autre; elle a sûrement dû confondre quand elle a négocié…

  2. FernandNo Gravatar dit :

    Citation du Temps : “En même temps, je me rends compte que nombreux sont ceux aujourd’hui, dans les félicitations d’après campagne notamment, qui témoignent de l’intérêt pour notre parti mais disent ne pas vouloir y adhérer parce que nous siégeons avec les socialistes. C’est une réflexion que nous devons mener.”

    Marylène Volpi « omet » de signaler sur les bulletins de vote le nom de son parti (les verts), cite les altermondialistes sur son blog (Un autre monde est possible), drague les libéraux à Sion, passe son temps à régler des comptes dans la presse (le PSvr a certes pas toujours été vierge)… Mais a-t-elle vraiment des convictions (être élue n’étant pas considéré comme une conviction) ?

    Il y a au sein des verts valaisans, des gens admirables qui agissent avec une éthique de conviction (selon Weber) et ne se laissent pas aller à la pensée florentine. Je suis un (bien que jeune) militant écologiste mais j’ai toujours préféré Pierre-Mendès-France à François Mitterrand…

    « Je suis pour le communisme
    Je suis pour le socialisme
    Et pour le capitalisme
    Parce que je suis opportuniste

    Il y en a qui conteste
    Qui revendique et qui proteste
    Moi je ne fais qu’un seul geste
    Je retourne ma veste, je retourne ma veste
    Toujours du bon côté »