Pour trente balles, t’as plus rien!

Comme nous sommes une bande de sales gauchistes sans le sou que les hausses continuelles des primes des caisses maladie saignent aux quatre veines, il va de soi que la proposition de Pascal Couchepin de taxer trente francs à chaque consultation ne nous réjouit pas plus que ça.

Pour éviter au citoyen qui dort déjà sur la paille de devoir choisir entre payer le mou du chat ou contrôler si c’est bien un gros rhume qui lui fait cracher du sang, le Parti socialiste Suisse lance une pétition en ligne.

Nous ne pouvons que vous recommander de la signer si c’est pas déjà fait.

Alcazard, irresponsable Argan

3 commentaires pour “Pour trente balles, t’as plus rien!”

  1. CroquignolNo Gravatar dit :

    En plus, même d’un point de vue purement libéral la participation aux frais de la santé est critiquable. L’économiste Béatrice Majnoni d’Intignano l’explique dans son « Economie de la santé » (PUF).
    Trois raisons justifient l’échec de cette participation aux frais: « La concentration des dépenses, l’asymétrie d’information et la demande induite par l’offre. La concentration fait reposer le mécanisme équilibrant sur les malades graves. Le manque de symétrie de l’information pousse les malades à penser que payer « plus » permet de se soigner « mieux » et introduit un biais dans ce mécanisme de marché. La pression des médecins et des laboratoires pharmaceutiques détruit la liberté de choix du malade et l’indépendance de sa décision. Pour toutes ces raisons, faire payer le malade ne constitue pas un mécanisme de régulation satisfaisant. »

  2. CretchNo Gravatar dit :

    A signé

  3. CretchNo Gravatar dit :

    pas d’allusion sur ma consommation de coca?? Je suis déçu ^^

    Merci à Boris et à fernand pour le pot 🙂 Je passerai probablement samedi en fin de journée plus longuement (ou vendredi mais peu probable)